GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [13/1/13] Partie de DCA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:37

Gustaffson a écrit:
Surtur a écrit:
Peut-on tout de même apporter un brouillon (que l'on ne te soumettra pas) pour avoir la ligne directrice lors de la création du perso avec toi ?
Gustaffson a écrit:
Si vous me soumettez un brouillon je le déchire sous vos yeux.
Ça veut dire non Laughing
Maintenant je ne suis pas omniscient, si vous avez fait un brouillon préalable comment le saurai-je ? Simplement la création c'est une feuille vierge, un crayon, une fiche neuve, et moi et le bouquin. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:56

et 60 heures de travail Razz
Et bien il ne me reste plus qu'a apprendre mes brouillons par cœur What a Face

Plus sérieusement tu ne peux pas vanter l'étendu des possibilités de M&M et en même temps être aussi restrictif.
C'est complétement brider la création. Si tu nous autorise à lire les règles de créations tu te doute bien qu'on va forcement prendre des notes (pour moi notes et brouillon c'est la même chose) et se pointer avec ?
Sinon fallait interdire la lecture et de nous demander de venir avec une idée de perso et à toi de nous soumettre les pouvoirs et capacités reflétant au mieux l'attente du joueur.

Parce que même en ayant lu les règles de création en long et en large, avec cette méthode il va me falloir 3 jours à plein temps pour y arriver.

Ce n'engage évidement que moi.

En règle générale je trouve que le mieux pour gagner du temps et satisfaire un joueur, c'est de laisser le joueur monter un brouillon, ce qui le pousse à lire les règles de jeu, et ensuite de s'en servir de ligne conductrice pour faire son perso avec le MD étape par étape.
Pour ce qui est du perso fait à la maison avec présentation de la fiche de perso c'est vrai que c'est souvent le bordel. Le MD doit alors tout pointer, ce qui n'est pas une mince affaire, et souvent le joueur sait plus trôp comment il a répartie les points, rendant le dit travail de pointage encore plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:02

Je ne vante rien du tout moi.
Go faire maitre de jeu tu sais j'en serai avec plaisir Laughing et comme ça tu pourras gérer comme tu le sens d'ailleurs je te sens bien chaud pour ça Laughing Tu peux déjà compter un joueur (moi).
Avec Bruno on a fait le personnage en 1h et il est je crois qu'il l'a prouvé fort riche en possibilités.
Je ne restreins rien du tout vous vous faites vos petits montages dans votre tête ou ailleurs comme vous voulez. Simplement la procédure de création de personnage est la suivante : le joueur, le maitre, un dialogue, une création pas à pas. Le fondamental selon moi. Je ne vois pas en quoi c'est restrictif, d'autant qu'il n'a jamais été dans mes mots sur ce thread ni mon esprit d'interdire quoique ce soit en terme d'options ou de possibilités de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:22

Effectivement tu n'interdis rien et je suis aussi d'accord que "le joueur, le maître, un dialogue, une création pas à pas " reste le fondamental.
Cependant pour mon deuxième perso dont les grandes lignes sont tirées depuis décembre, je ne me vois pas repartir sur une page blanche. Non pas que j'ai fait des "petits montages" mais si je ne retombe pas sur mes pieds, je me connais je ne serais pas satisfait, et sans mes notes je ne vois pas trop comment faire.
Personnellement ta méthode me convient en tant que joueur si j'arrive juste avec une idée de BG, mais à partir du moment ou j'ai mit les pieds dans le bouquin je ne pourrais pas être comptant du résultat.

Qu'on se comprenne bien je n'ai rien contre la façon dont tu veux faire la chose, mais c'est mon résultat qui va en découler qui ne va pas me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:32

A priori tu peux me compter aussi puisque je vais sans doute être compris dans le pack Surtur ou Grump.
Pour la bouffe pizza ca m'ira très bien je pense. "Je pense" parce que je sors d'une gastro lundi, donc j'attends de voir si je me remets vraiment bien, mais ca a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:43

Surtur a écrit:
Qu'on se comprenne bien je n'ai rien contre la façon dont tu veux faire la chose, mais c'est mon résultat qui va en découler qui ne va pas me plaire.
C'est dommage mais c'est effectivement moi le meneur et je n'ai jamais dit que la satisfaction de mes joueurs quand à l'aspect technique de leurs alter ego et le gain de temps étaient ma priorité. Ce n'est pas le plus important que vous soyez satisfaits de votre personnage, l'important est que vous soyez satisfaits de notre partie. Je vous autorise à lire ce que vous voulez davantage de dépit que d'envie, vu que mes précédents veto sur l'ancienne table sont restés globalement lettre morte. Pour m'éviter toute frustration je vous laisse le champ libre pour ce qui est de la lecture, cela ne signifie pas que je sois partant pour me retrouver devant une fiche de personnage semblable à une liste d'armée Warhammer 40000. Et utiliser comme argument contre moi la réaction que vous m'imposez par vos propres inconséquences et mépris envers mon travail de meneur je trouve cela carrément spécieux.
Surtur a écrit:
Sinon fallait interdire la lecture et de nous demander de venir avec une idée de perso et à toi de nous soumettre les pouvoirs et capacités reflétant au mieux l'attente du joueur.
A part justement "interdire" c'est très exactement ce que j'ai tenté de faire et de proposer le 17 novembre lors de la séance de création, méthode que d'ailleurs tu exaltais toi-même comme excellente lors de nos discussions à ce sujet, mais tu ne t'es pas rendu disponible pour cette date. Finalement on l'a fait lors de ton passage chez moi en novembre. Tu es venu avec une fiche déjà remplie ou presque. Soit mais ça m'a un peu court-circuité. Entre le 17/11 et le 8/12 j'ai proposé aux plus motivés de finir leurs personnages chez eux mais le résultat s'est avéré décevant et c'est partiellement pour cela que je prends cette décision à présent. Avec le recul donc "j'interdis" en effet, non pas de lire mais de créer sans moi.
Ma certitude : le faire sous ma direction évitera les grotesqueries que j'ai vues sur la fiche de Ryuken samedi et aussi de partir dans des délires techniques hallucinés semblables à certaines fiches que tu m'as toi-même soumises. Tu y perçois une volonté de brimer le joueur ? Dommage tu passes à côté de mes objectifs. De toute manière ce sera la même méthode pour tout le monde je ne vais pas faire de particularisme pour faire plaisir à chacun, je ne tapine pas je maitrise une partie de jdr et je ne fais par conséquent pas de clientélisme, ce sera donc à vous de faire avec.
Tu as effectivement l'alternative d'apprendre par cœur un brouillon, je trouverais cela assez navrant mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:59

Je fais partie de ces joueurs qui, s'ils ne sont pas satisfait de leur personnage, perdent du plaisir. J'y peu pas grand chose.
Si je connais le potentiel d'un système et que je vois que je passe à côté de possibilités qui me plaisent, je suis déçu. Et je prends moins de plaisir.
Alors ok, le plaisir d'un joueur n'est pas le plaisir de la table, mais je pense que la table est meilleure d'autant que les joueurs sont satisfaits par ce qu'il on entre les mains.
Maintenant je viendrais dimanche les mains vides et on verra bien, je me trompe peut-être. Et non je n'apprendrais pas mon perso par cœur.

EDIT : maintenant je te cache pas ma frustration car j'ai pas mal bossé sur ce second perso, j'ai appliqué tes consignes, la simplicité, on en a parlé au téléphone plusieurs fois, j'ai fait des corrections à la suite de nos conversations, et 2 jours avant tu annonce un changement de méthode et que je peux déchirer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:24

Tu peux aussi le garder par devers toi et t'en inspirer librement. Si tu l'as tant travaillé je n'ai pas de doute que ta connaissance aigüe du système de jeu te permettra de facilement retrouver tes petits même sans la fiche sous les yeux. Je ne t'ai d'ailleurs jamais dit qu'il fallait que tu fasses cette fiche seul ni que ce serait la mouture que je te laisserais jouer il me semble (si c'est pourtant le cas n'hésite pas à me corriger). Entretemps il y a eu la partie et j'ai ajusté mon tir. Surtout je ne t'ai jamais fait la moindre "consigne" à ce sujet, tout juste la suggestion de lever un peu le pied sur la création de perso ... Peut-être te rendras-tu compte que tu t'es tout de même un peu emballé tout seul, ce qui est plaisant à voir pour un meneur de jeu mais effectivement sans doute frustrant pour un joueur quand finalement son interlocuteur, le MJ justement, part finalement dans une direction différente quand il décide de se mettre en mouvement. C'est pénible sans doute ... mais ce n'est pas moi qui t'ai dit de te mettre en mouvement :s tu en as pris seul l'initiative. Désolé que cela s'avère finalement quelque peu contre-productif à tes yeux (même si je pense que le temps passé à la tâche te fera profit à la vérité) comme je t'en avais hélas mis en garde.
Pour le reste je ne peux rien pour toi, tu me dis comment tu voudrais que je gère ma table et je te réponds que cela n'est pas ainsi que ça se passera; je ne vais pas argumenter sur ce que tu devrais aimer ou pas, chacun son style, mais je reste ferme. Dans toute activité de groupe le particulier s'efface devant le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:39

Gustaffson a écrit:
Je ne t'ai d'ailleurs jamais dit qu'il fallait que tu fasses cette fiche seul ni que ce serait la mouture que je te laisserais jouer il me semble (si c'est pourtant le cas n'hésite pas à me corriger).
Non tu as tout à fait raison.
L'idée du brouillon, et je parle bien du brouillon, en aucun cas une fiche "terminée" à te soumettre pour validation, partait du désir de ne pas passer trop de temps lors de la création ultérieure avec toi. D'avoir une ligne conductrice à ajuster avec le MD.

Si c'est vrai que dans l'ensemble j'en sais assez sur le perso pour le faire à la volé, j'aurais pour quelques éléments peut-être du mal à retrouver "mes petits", notamment pour les complications et leur descriptif dont je voulais parler avec toi.

De plus la création en groupe se fait elle de façon "ouverte" ou peut discuter avec toi des capacités en apartés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:47

Ce n'est pas une création "en groupe" en elle-même d'ailleurs si on se retrouve tous ensemble plus tôt comme ça en prend le chemin on ne fera pas de persos du tout : on jouera ! On peut faire les apartés que vous voudrez si on fait ces personnages mais il est vrai que la tendance a été lors des précédentes séances de création de parler assez ouvertement et librement de son personnage devant tous pour limiter les doublons. Si ça peut te rassurer cela n'a pas empêché par exemple Totenka de finir avec un personnage plein de mystère.
De toute manière vu que la base du jeu est acquise la prochaine fois je vous gèrerai l'un après l'autre et ne vous lâcherai plus sans avoir fini votre personnage, quitte à se revoir en privé pour le boucler. Mais encore une fois : un peu de bon sens et de bonne volonté et tout cela se boucle merveilleusement vite ! Grump : fait en une heure trente ! Éloignez-vous de la fiche de personnage, ce n'est qu'une suite de chiffres. Si votre personnage manque de patate c'est mon travail de rendre les aventures pas trop dures pour vous alors ne vous stressez pas. Et n'oubliez pas que le système des extra efforts et des hero points vous permettent de faire des effets qui ne sont pas "marqués sur la fiche" ce qui laisse pas mal de latitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:55

De toute façon 2h30 pour faire 5 persos et manger j'y crois pas trop en fait. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:58

Surtur a écrit:
De toute façon 2h30 pour faire 5 persos et manger j'y crois pas trop en fait. On verra bien.
C'est parce que l'on a perdu tout sens des proportions et ma petite séance de création avec Grumpy m'a remis sérieusement les idées en place sur ce point : un personnage totalement fonctionnel, très utile, et surtout SANS ERREURS en tiers de temps que vous avez mis pour faire les vôtres : pas d'erreur il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gyp

Gyp



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:17

J'ai pas fait dans la complexité non plus mais y a des concepts qui m'ont l'air de nécessiter plus de temps que d'autres tout de même. ^^

Bon sinon, je voulais surtout savoir : au final Surtur et Grump prennent chacun leur voiture ou on fait 1 pour tout le monde, comme Gus en avait évoqué la possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:21

Je reste sur Nîmes le soir donc attention. Je peux prendre du monde à l’aller mais c'est un voyage sans retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:29

Je peux héberger jusqu'à deux personnes. Prenez vos draps par contre je n'ai plus qu'un seul jeu propre. Je vais les laver samedi mais sera-ce sec ??? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:01

Kaya a écrit:
Bon sinon, je voulais surtout savoir : au final Surtur et Grump prennent chacun leur voiture ou on fait 1 pour tout le monde, comme Gus en avait évoqué la possibilité?

Je peux prendre 1 ou 2 personnes et les ramener.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:50

Autonome à l'aller, je ferai si c'est possible le trajet retour avec Grump et Kaya, ça sera plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:29

Grump a écrit:
Je peux prendre 1 ou 2 personnes et les ramener.

Rappel de mon numéro de portable : 06 63 63 69 56.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:38

T'es à Montpellier même Grump? Parce qu'en fait, Surtur habite pas loin ; ca me parait donc plus logique d'embarquer avec lui si ca te fait passer à Montpellier pour rien. Sinon je monte dans la première voiture qui passe (si c'est ok bien entendu)! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:46

J'habite Lattes, donc de l'autre côté de l'autoroute par rapport à Montpellier.

A toi de voir.

EDIT : pas de souci pour venir te chercher ou te ramener.
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:25

bon je serais chez le maitre a 11h une bouffe entre pots moi sa me plais tj,je debarquerais avec mon etrenel ice tea et guerre plus je serais en becane. Je prevois une grignote ou deux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:32

moonfire a écrit:
bon je serais chez le maitre a 11h une bouffe entre pots moi sa me plais tj,je debarquerais avec mon etrenel ice tea et guerre plus je serais en becane. Je prevois une grignote ou deux aussi.
Ok ! Tu viens avec ce que tu peux ne t'encombre pas Very Happy *Craignant pour sa propre vie, prévoit 3 sachets de 1 kg de pâtes rien que pour Moon.*
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
moonfire

moonfire



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:56

ha ben voila on me comprend enfin
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:45

ok merci Grump! Au retour tu peux me compter sûr.
Pour l'aller, tu décolles à quelle heure Surtur? Y a no soucy?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 14:15

Je serais à 9h30 au P'tit Mas avec ma voiture du blanc, du rouge et de la bière drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





[13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/1/13] Partie de DCA   [13/1/13] Partie de DCA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/1/13] Partie de DCA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [11/5/13] Partie de DCA !
» [20/1/18] Partie Ars Mag
» [1/6/19] Partie de M&M
» [20/4/13] Partie de DCA
» [25/4/15] Pré-partie M&M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: