GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 X-Wing Miniatures Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



X-Wing Miniatures Game Empty
MessageSujet: X-Wing Miniatures Game   X-Wing Miniatures Game Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:39

X-Wing Miniatures Game Star-wars-x-wing-miniatures-game-core-set-ffg-swx01-600x600

Je prends un peu les devants, mais d'ici la fin de l'année le Papa-noël me déposera ce nouveau jeu de chez Edge au pied du sapin.
Les retours sont plutôt controversés, entre les fans inconditionnels qui jurent que c'est le jeu de l'année, ceux qui pensent que c'est un Wing of War version geek (ce qui n'est pas tout à fait faut) et ceux qui trouve que trop de simplicité ne peut stimuler leurs facultés intellectuelles, il y a à boire et à manger.
Personnellement j'ai vu le matériel, très bien fini, j'ai lu les règles.
Avantage, même si dans un an le jeu est mort, avec quelques extensions, il se suffit à lui même. Avec les produits Star Wars il faut rester prudent Suspect

Le jeu est suivi de quelques extensions qui consistent à chaque fois d'un vaisseau supplémentaire avec des cartes d'équipement et de pilote. Initialement prévu pour deux joueurs, la possibilité de jouer en escadrons offre l'opportunité de jouer à plusieurs, chaque joueurs ayant 1 ou 2 vaisseaux à gérer.

Extension : X-Wing
X-Wing Miniatures Game X-wing1
Ce Paquet d’extension pour X-Wing le jeu de figurines contient un chasseur finement détaillé, ainsi que son cadran de mouvement, les cartes et marqueurs nécessaires. Sont également incluses les cartes de quatre pilotes qualifiés, dont l'un des pilotes les plus célèbres de la rébellion, Wedge Antilles.

Extension : Slave 1
X-Wing Miniatures Game Swx07-layout

Bref une fois que je l'aurais entre les mains je pensais proposer quelques rencontre entre nous. Cela vous dit-il ?

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



X-Wing Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Miniatures Game   X-Wing Miniatures Game Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:11

Voilà j'ai la boite, après quelques tests je suis plutôt emballé. Les figurines sont bien finies et les règles simples. Cependant j'ai l'impression qu'il y a de quoi bien s’amuser.
En première conclusion je dirais que les engagements même s'il y a une partie aléatoire, dés oblige, restent logiques : un X-Wing frappe plus fort et encaisse mieux qu'un TIE.
Par contre un travail stratégique d'anticipation dans les manœuvres (les mouvements) semble de rigueur et c'est là que l'on peut prendre le dessus sur son adversaire (surtout avec des TIE plus rapides et plus agiles).
La boite propose des combats entre un X-Wing (Luke Skywalker en l'occurrence) et deux TIE.
Des missions sont aussi là pour éviter les deathmatch qui à la longue peuvent être lassant.
La multiplication des extensions et la facilité de concocter ses propres scénarii apportent également je pense un plaisir supplémentaire.
Avec les 3 premiers vaisseaux une partie se règle bien souvent en 30mn.
A voir sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



X-Wing Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Miniatures Game   X-Wing Miniatures Game Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:51

Ca me tente bien. Surtout après avoir lu des propos le comparant à Wings of Fury mais en plus simple et fluide (pour d'autres l'intégration de dés et la simplification sont des points "bidons"). Reste le problème de l'investissement car pour varier les plaisirs, l'achat de moultes extensions semble inévitable...Je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



X-Wing Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Miniatures Game   X-Wing Miniatures Game Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:26

De toute façon j'ai moi même l'intension de me prendre quelques extensions dés quelles serons de nouveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





X-Wing Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Miniatures Game   X-Wing Miniatures Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Wing Miniatures Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de X-WING Miniatures
» HITECH MINIATURES
» [WOW] What's Chuck game
» A Game of Thrones : Genesis
» warhammer 40000 space marines : the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: BOARDGAMES ET WARGAMES-
Sauter vers: