GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet pour Mars/Avril

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:11

Je me lance sur un projet qui me tiens particulièrement à coeur, arrêtant le Ronald le week-end le 27 mars, j'aurais effectivement plus de temps libre et surtout moins les mains liées pour mes passe temps et mes passions.

Je vais créer mon site site Internet pour tout ce qui concerne la figurine, je me lance dans la peinture sur commande, le montage et la conversion avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme car ce n'est plus un passe temps c'est un job à ce niveau.

J'ai commencé par essayer d'être sérieux sur ebay et professionnel et j'ai tenu mon objectif et je suis très content de moi.

Je vous tiens au courant sur l'avancement de mon projet si vous avez des questions n'hésitez pas à me solliciter.

Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 21:36

J'ai en effet quelques questions, pour l’instant par simple curiosité :

* Parle-nous de tes prix.
1) Prix d’une unité, prix d’un personnage, prix d’un véhicule, prix d’une créature monstrueuse.
2) Prix en tabletop et prix en fine detailed.
3) Prix moyen d'un soclage et d'un montage. Les différents degrés de conversion proposés et là aussi une fourchette de prix.

* Tu demandes un acompte, pas d’acompte ? De combien du total ?

* Parle-nous également de tes délais de livraison (très important çà !). Que proposes-tu comme dédommagement en cas de dépassement ?

* Peut-être quelques photos récentes de ton travail à poster (de préférence des commandes effectuées pour des clients récents plutôt qu'un travail que tu as fait pour toi)? Une en qualité tabletop, une en fine detailed ?

* Tu dis mars-avril, mais on est déjà en mars, cela signifie-t-il que tu commences à prendre des commandes dès maintenant? Peut-on les passer sur le forum ou faut-il attendre l'ouverture de ton site internet? Pourrais-tu nous lier les produits que tu as vendu sur ebay histoire de se faire une idée (et qui sait peut-être même de commencer à acheter ce que tu as déjà mis sur ta boutique en ligne)?

* En cas de casse de figurine en ta possession, ou de vol ou de perte, que proposes-tu à tes clients? Remboursement intégral ? Avoir sur une prochaine commande ?

* Tu as une date de prévue pour l'ouverture de ton site internet?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:58

Tu as un Kbis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:33

Ma réponse a disparu merde!
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:37

Merci Guss pour tes questions elles sont vraiment pertinentes je vais bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:53

Hellrider a écrit:
Ma réponse a disparu merde!
Rolling Eyes
Hellrider a écrit:
Merci Guss pour tes questions elles sont vraiment pertinentes je vais bien y réfléchir.
... Il faudrait que tu apprennes à utiliser la fonction "edit", çà évite les double posts, et tu as tout intérêt à ce que ce thread reste lisible.
Bref, je suis bien content que tu les trouves pertinentes, mais je suis étonné. Tu n'es pas en mesure d'y répondre? Que tu ne puisses pas donner une réponse totale à tous ces points je le comprends quoique çà me surprenne un peu vu tes objectifs, mais nous donner une idée de la fourchette des prix, un lien sur ton profil ebay, et quelques photos de réalisations pour les clients que tu as déjà servi, tu dois déjà pouvoir faire çà non? Et aussi : donc, tu prends déjà des commandes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:41

Voici plusieurs éléments qui répondront à certaines questions je ré-éditerai ce message au fur et à mesure de l’avancement de mes tarif et conditions, j’attends de finir mon étude sur les coûts avec un ami comptable pour définitivement clôturer prix et conditions.

Toutes les indications sont provisoires mais en gros je fonctionnerai sous ces grandes lignes

En auto entrepreneur je n’ai pas besoin de K-Bis.

Mes prix :

1) Prix d’une unité, prix d’un personnage, prix d’un véhicule, prix d’une créature monstrueuse.

Je compte avoir 4 catégories pour la peinture :

1) Couleur de base
2) Travaillé
3) Travaillé et détaillé
4) Master-Painting

1) pour la peinture en couleur de base je fixerai un prix entre 3 et 5 euros (figurine de base, soldat de l’Empire,Space Marines ou Gardien Eldar) selon la complexité de la figurine et le schéma de couleur.

Je rajouterai 1 à 2 euros pour le montage, 1 euros pour le sous couchage, 1 euros pour le vernis et 1 à 2 euros pour le soclage (selon la demande du client).

2) pour la peinture travaillé je prendrai entre 6 et 8 euros car je ferai un assombrissement et un éclaircissement (toujours pour des figurines de base).

Je rajouterai 1 à 2 euros pour le montage, 1 euros pour le sous couchage, 1 euros pour le vernis et 1 à 2 euros pour le soclage (selon la demande du client).

3) pour le travaillé et le détaillé je prendrai entre 9 et 11 euros je ferai plusieurs assombrissements et plusieurs éclaircissements et je m’attarderai sur les détails.

Je rajouterai 1 à 2 euros pour le montage, 1 euros pour le sous couchage, 1 euros pour le vernis et 1 à 2 euros pour le soclage (selon la demande du client).

3) pour le master painting cela sera à ma seule appréciation cela peut varier entre 50 et 150 euros et le temps pour la réalisation sera d’au minimum 2 semaines.

Je compte classé les figurines dans différentes catégories par rapport à la taille et prix augmentera en fonction de la taille ainsi que le montage la sous couche le soclage et le vernis.

Les frais de port seront à la charge du client.

Je compte faire un pourcentage de rabais sur le prix selon de la commande
Ex : entre 100 euros et 200 euros 5% de remise entre 200 euros et 300 10% de remise.

Je ferai des prix pour les unités j’arrondirai à l’inférieur si un devis tombe à 73 euros je le ferai à 70 euros.

2) Prix en tabletop et prix en fine detailed.

3) Prix moyen d'un soclage et d'un montage. Les différents degrés de conversion proposés et là aussi une fourchette de prix.

* Tu demandes un acompte, pas d’acompte ? De combien du total ?

Je n’ai pas encore pris ma décision mais je pense en effet demandez un acompte qui sera de la moitié dès réception de la commande et l’autre moitié quand la commande sera finit.

* Parle-nous également de tes délais de livraison (très important çà !). Que proposes-tu comme dédommagement en cas de dépassement ?

Pour le délai d’une unité de 10 figurines je prendrai 1 à 2 semaines tout dépend si les figurines sont montées, sous couchées si il faut les socler et les vernir.

Si je ne respecte pas mon délais le client ne m’enverra pas la deuxième partie du paiement (en supposant que je garde la formule énoncé plus haut)

Mais dans tous les cas il sera dédommagé financièrement .

* Peut-être quelques photos récentes de ton travail à poster (de préférence des commandes effectuées pour des clients récents plutôt qu'un travail que tu as fait pour toi)? Une en qualité tabletop, une en fine detailed ?

Je n’ai eu aucune commande pour le moment mais j’ai quelques contacts demandeurs. Je ferai des photos de la même figurine peinte en couleur de base, en travaillé et en travaillé détaillé pour effectivement bien montrer la différence.

* Tu dis mars-avril, mais on est déjà en mars, cela signifie-t-il que tu commences à prendre des commandes dès maintenant? Peut-on les passer sur le forum ou faut-il attendre l'ouverture de ton site internet? Pourrais-tu nous lier les produits que tu as vendu sur ebay histoire de se faire une idée (et qui sait peut-être même de commencer à acheter ce que tu as déjà mis sur ta boutique en ligne)?

Toute commande se fera via mon site qui est en cours de construction sur ebay je n’ai fait aucune commande de ce type j’ai juste vendu des figurines mais j’ai regroupé des frais de port sur plusieurs commande j’ai vendu des figurines supplémentaire en les rajoutant aux frais de port j’ai essayé d’adopter un comportement des plus professionnel (commande respecté, délai de livraison respecté, prix dégressifs selon la quantité prise, très bonne communication) c’est surtout sur l’attitude que je voulais me tester et j’y suis arrivé.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=asphodes&ftab=AllFeedback

Si vous n’arrivez pas à voir ce lien mon profil est Asphodes.

* En cas de casse de figurine en ta possession, ou de vol ou de perte, que proposes-tu à tes clients? Remboursement intégral ? Avoir sur une prochaine commande ?

* Tu as une date de prévue pour l'ouverture de ton site internet?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:46

Donc pour l'instant tu ne prends pas de commande si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:08

ça dépends pour qui, mais je pense que cela serait une bonne idée de prendre quelques commandes pour me faire un book avant de monter mon site.

Bonne idée encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:17

"Cà dépend pour qui"... On avance un peu, mais pas vite.
Bref. Donc, si par exemple je voulais commander une escouade tactique de 10 space marines, çà me ferait combien? Sous-couche à faire, mais pas de montage (sauf les bolters mais je ne pense pas que tu fasses payer pour une pièce que tu as besoin de retirer de toute manière n'est-ce pas?), pas de soclage, pas de vernissage. Disons en qualité "travaillé et détaillé", catégorie 3.
Propose ton devis. Si je te l'apporte ce dimanche jour de la partie, quel est ton délai?
Si on ajoute un rhino à monter et peindre dans le même cadre, à combien monte le devis?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:22

Pour toi oui, je te fais un devis dans la journée avec toutes les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:46

Pense à mettre en ligne des photos correspondant à ce que tu appelles "travaillé et détaillé".
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:04

J'en ai pas pour le moment de "photo contractuelle" mais cela ressemblera à une qualité proche de ce que je peins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:39

Hellrider a écrit:

En auto entrepreneur je n’ai pas besoin de K-Bis.
Effectivement, mais si dans l'avenir on te demandé une preuve de l’existence de ton entreprise seul le K-bis est présentable. Et ce dernier ne peut être demandé que dans les 3 premiers mois de ton inscription. Après tu ne pourras plus en avoir.
Alors ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux.
Sache également qu'un auto-entrepreneur c'est juste un entrepreneur en entreprise individuelle avec un régime micro-social et de façon optionnelle (que l'on veux trop souvent faire passer comme obligatoire) micro-fiscal. Pour la petite histoire, le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas au niveau légal et juridique.

Pour tes tarifs, un conseil : sur le travail des figurines de base, d'emmerde pas avec les 2€ + 1€ +...€
Personne ne te demandera de lui peindre 1 guardien ou 1 garde, mais plutôt des unités complètes. Donc fixe des prix pour 5 figurines, 10 figurines etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:46

Surtur a écrit:
Hellrider a écrit:

En auto entrepreneur je n’ai pas besoin de K-Bis.
Effectivement, mais si dans l'avenir on te demandé une preuve de l’existence de ton entreprise seul le K-bis est présentable. Et ce dernier ne peut être demandé que dans les 3 premiers mois de ton inscription. Après tu ne pourras plus en avoir.
Alors ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux.
Sache également qu'un auto-entrepreneur c'est juste un entrepreneur en entreprise individuelle avec un régime micro-social et de façon optionnelle (que l'on veux trop souvent faire passer comme obligatoire) micro-fiscal. Pour la petite histoire, le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas au niveau légal et juridique.

Pour tes tarifs, un conseil : sur le travail des figurines de base, d'emmerde pas avec les 2€ + 1€ +...€
Personne ne te demandera de lui peindre 1 guardien ou 1 garde, mais plutôt des unités complètes. Donc fixe des prix pour 5 figurines, 10 figurines etc.
Mmmmmmmmmh, c'est bien ce que j'avais cru comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:09

Surtur a écrit:
le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas au niveau légal et juridique.
.

Mmmh... Elle est pas mal celle-là... Cherche un peu, je suis sûr que tu vas trouver un cadre légal et plein d'info sur le statut d'auto-entrepreneur...

Allez, tiens, je t'aide : http://www.auto-entrepreneur.fr/

(d'ailleurs, joli pléonasme ce "au niveau légal et juridique"... Very Happy )

Mais bon, je dis pas que tout est rose, hein!!???
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:14

RYUKEN a écrit:
Surtur a écrit:
le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas au niveau légal et juridique.
.

Mmmh... Elle est pas mal celle-là... Cherche un peu, je suis sûr que tu vas trouver un cadre légal et plein d'info sur le statut d'auto-entrepreneur...

Allez, tiens, je t'aide : http://www.auto-entrepreneur.fr/

(d'ailleurs, joli pléonasme ce "au niveau légal et juridique"... Very Happy )

Mais bon, je dis pas que tout est rose, hein!!???
Visiblement Surtur t'a beaucoup manqué. Prenez une chambre les filles, et merci de laisser ce TOPIC DÉGAGÉ pour ceux qui ont des commandes à passer. Ouste, du balai, allez discuter de vos problèmes de législation ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:24

Désolé, je sors, je pensais que c'était un débat ouvert sur comment aider Helli à monter son projet, et pas passer des commandes sur le futur site d'Helli'...
Je pensais être dans le ton : mea culpa!! Je suis trop affaibli par un gros rhume pour me flageller mais je vais y penser très fort, ça devrait faire son effet... (^_^)

....

mais quand même, avoue que "au niveau juridique et légal", elle était bien bonne... Déformation pro', je pouvais pas la laisser passer... Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:35

Je suis en effet sûr que çà va bien intéresser HR, mais essayez de garder un ton constructif pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:20

C'est très gentil de vous soucier de la forme juridique de ma future affaire ou de mon éventuel K-BISS, mais ne perdez pas votre temps j'ai un expert-comptable, un juriste et tout un cabinet comptable si cela ne suffit pas à ma disposition.

Ce qui m'intéresse c'est des remarques comme celle de Surtur, ne pas faire un tarif par figurine mais par 5 ou 10 ou par escouade.

Toutes les questions qu'un éventuel client pourrait me poser et auxquelles je n'ai pas pensé sont le bienvenue ou toutes autres remarques ne concernant pas ma première phrase aussi.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:11

[HS] Étant moi même auto-entrepreuneur, j'ai plutôt pas mal potassé le sujet. Ce n'est pas une simple case à cocher, donc beaucoup d'erreurs sont commissent par les comptables, juristes et même les administrations qui s'en occupent, notamment sur la partie fiscale et APE. Donc si tu veux des renseignements spécifique sur le où, le comment, le quant (important pour l'ACCRE et l'ASS) contacte moi par mail ou MP. [/HS]

Sinon pour la peinture, je te dirais qu'au début laisse tomber le montage, le soclage et la conversion. Cela va te prendre beaucoup de temps et ne va pas te faire gagner beaucoup.
Tu devrais peut-être réduire à 3 catégories.
  • Base
  • Travaillé
  • Master-classe

Un conseil de professionnel : pour la base choisi un prix attractif mais proche du travaillé. Ainsi les clients trouverons que tu n'est pas chère grasse au prix de "base" mais en rajoutant un peu ils demanderons plus souvent du "travaillé". Pour le Master-classe attention, les clients vont être exigeants et chiants. Je favoriserais alors un devis en fonction de la figurine et j'appliquerais de mon côté un tarif de base qui s'appuie sur le prix de la figurine, x3 par exemple, un capitaine SM = 45€, un prince démon = 75€ et un land raider = 150€
Autre élément important ton prix horaire, on l'oublie souvent mais c'est lui est seulement lui qui t'indique que tu gagne ta vie ou pas.

En "base" je proposerais un tarif à "la boite", c'est à dire par exemple 30€ la boite. Pourquoi ? Simple, un client il achète une boite de figurine et il veut la faire peindre, en plus tu devavorise moins les joueurs de type GI ou Tyranides. Donc pour lui c'est simple. Ensuite 30€ pour 10 SM c'est pas cher et 30€ pour 5 terminators ça fait pas peur et puis il ne faut pas te faire chier avec des clients qui veulent passer une commande d'une moto + 2 SM + 1 terminators, car pour toi ça devient chronophage.
Ou alors une option : la moitié ou moins d'une boite c'est 50% du prix normale, qu'il y est 1 ou 5 figurines. Pour l'exemple au dessus en base (et le tableau ci-dessous) : 6€ (moto) + 15€ (SM) + 15€ (terminator) = 36€, c'est cher mais dissuasif. Et puis si le client accepte c'est tout bon pour toi.

Donc :
NIVEAU DE PEINTURESINGLEBOITEVEHICULE
BASE
10€
30€
30€
TRAVAILLE
20€
50€
50€
MASTER-CLASSE
boite x3
boite x2
boite x3

Explications :
En Base :
10€ la figurine ça peut faire cher, mais une seul figurine ça prend du temps, donc cela dissuade le mec qui veux peintre un guerrier de feu tau. La plus part du temps ça va concerner une moto, donc plus grosse figurine qu'une figurine d'infanterie. De plus pour les QG la demande se ferra plus souvent en "travaillé" voir "master-classe".
La boite à 30€ ça fait 10€ / figurine pour des boites de 3 comme les motos SM, 6€ pour des boites de 5 comme les élites et les attaques rapides et 3€ pour une boite de 10, la "moyenne" et de 2,5€ à 1,88€ pour les boites de 12 et 16 figurines mais ce sont des armées qui demande plus de boites.
Pareil pour les véhicules, 30€ pour un véhicule. Alors oui entre un land-raider et une vyper la taille n'est pas la même, oui mais le temps de travail reste approximativement le même.

Une armée avec 1 QG, 1 Elite, 4 Troupes, 1 Attaque Rapide et 2 Véhicules coutera en moyenne 250€ ce qui est plus que correcte et ne devra pas te prendre plus de 3 jours à peindre (entre 8h et 9h par jour) avec 50 à 100 figurines

En Travaillé :
La logique est sensiblement la même qu'en Base, et la même armée que l'exemple au dessus coutera environs 420€ avec un temps de travaille maximum de 5 jours.

En Master-classe :
La logique est sensiblement différente, les boites sont proportionnellement moins cher que les figurines à l'unitéz ou les véhicules, mais c'est pour rester attractif, et de plus du master-classe sur des boites te sera vraisemblablement moins demandé.
Toujours sur une idée moyenne tu arrive avec le même exemple à environs 525€ pour 1 semaines de taf.

Une demande logique serait pour la même armée toujours le QG en master-classe, les Troupes et véhicule en base et les Elites et Attaques Rapides en travaillé, cout probable pour le client : 325€ et 4 jours de boulot pour toi.


Voilà ce ne sont évidement que quelques conseils et tu en fais ce que tu veux. Mais sache que plus du propose d'options et plus le clients est emmerdants, on rajoute ci, on enleve là, etc. Comme tu ne peux pas l'envoyer bouler et que tu dois reste polie, vaut mieux fixer les règles dés le début, comme ça pas de surprise.

Précise également qui paie les frais d'envois allez et retour et quel mode d'envoi.
Précise également les modes de payement acceptés.

Si un client veut voir un résultat avant de passer commande que fait tu ? A quel prix ? Qui paye l'envoi ?
Tu devrais peut-être faire une sorte de fiche a envoyer au client pour qu'il définisse sont schéma de couleur, c'est à lui de le choisir pas à toi. Ah et un conseil, critique pas ses choix, fait ce qu'il te demande même si ça brule les yeux. En plus si tu reste dans les clous il ne pourra pas se retourner contre toi.
Le client est roi.

Dernier point : LES DÉLAIS. Autre conseil de pro, prévoie 50% de temps en plus pour te laisser de la marge. En plus le client ne pourra que te complimenter si tu rends le travail avant car alors il pensera que tu est rapide, le couillon. Par contre toi respecte le temps nécessaire, ne laisse pas trainer.

Bon j'arrête là parce que sur le travaille d'artisan / commerçant et sur les études de prix je pourrais en dire long, je pourrais même dire que c'est une partie de mon métier. Alors j'éspère que tu aura eu le courage de tout lire et que tout ceci te serve au mieux.



Dernière édition par Surtur le Ven 04 Mar 2011, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:22

Pas con, plus il y en a moins çà fait cher.
Mais 50 euros pour 10 figs en "travaillé", çà me parait vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:36

Oui est non, à mon avis.
Il faut penser je pense au niveau globale et non unitaire. A part le master-classe, un client voudra vraisemblablement faire peintre son armée, ou une grosse parte de son armée. Donc ce qu'il va regarder c'est "combien ça me coute pour peindre 1500 pt d'armée".
Je pense qu'il faut rester dans une fourchette de 250€ à 500€ avec des figurines peintes dans les 3 catégories.
Après comme je l'ai écrit au finale quoi que Hellrider fasse, le seul truc qui compte c'est le taux horaires en sachant que par dessus il doit encore s'enlever les charges d'entreprises et en même temps il ne doit pas faire fuir les clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:49

Merci pour tes conseils Surtur j'aime beaucoup tu as soulevé quelques questions auxquelles je n'avais pas pensé et tu m"as donné les réponses.

C'est vrai moins d'options dès le départ est très judicieux je vais me caler sur 3 types de peinture.

Par contre 50 euros les 10 figurines en travaillé c'est vraiment pas cher je verrai plutôt 100 à 150 euros sachant que pour 1 marines je passe environ 1 heure à 50 euros c'est pas rentable.

Je ne ferrai des tarifs dégréssif que pour les armées pas pour une boite ou 2.

Le seul moyen de voir mon travail cela sera via mon site si oui un client est sur montpellier je pourrai lui montrer en direct je vais pas me faire chier à envoyer une figurine que je ne suis pas sur de revoir.

Pour les délais tu as raison c'est pas mal, j'avais déjà bien pensé que les frais de port sont à la charge du client pour l'aller il l'envoie comme il veut mais pour le retour Colissimo avec suivi.

J'accepterai espèces chèque et Paypal.


Dernière édition par Hellrider le Ven 04 Mar 2011, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:12

Pour les tarifs à toi de voir, c'est toi qui passera du temps dessus.
Shocked 50€ de l'heure c'est plus que rentable, ça te fait 400€ par jour, et à 35 heures par semaine ça te fait 7730€ par mois brut. Maintenant 10 figurines en travaillé en 1 heure, je reste septique.
En tant que client je ne pourrais être intéressé que par du travaillé. Pour 1500 points je veux bien y mettre jusqu'à 400€ ou 500€ mais toi tu propose le double. Shocked même en appliquant un prix tu serais pour moi loin du compte.

En plus ça veux dire que la boite de 10 si on te la demande en master-classe tu la fait à combien ?


Personnellement toi, 1500 pt d'armée en travaillé tu es pret à y mettre combien, si tu savais pas peindre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Projet pour Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Mars/Avril   Projet pour Mars/Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour Mars/Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de maitrise Star Wars version Edge
» 23 Avril
» 17 mars
» Partie du 25 avril.
» 22 Avril : Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: BOARDGAMES ET WARGAMES-
Sauter vers: