GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [W40K] Règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanoss

Kanoss



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 11:17

Certain d'entre nous ont surement des questions de règles sans réponses. Voici un espace pour appeler l'aide de ses petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:36

J’ai deux questions :

Est-ce que les attaques d’une créature monstrueuse sont des attaques énergétiques, car dans les le livre de règles il est marqué : les attaques d’une créature monstrueuse ignorent les sauvegardes d’armure comme les armes énergétiques. Cela me semble important car les attaques énergétiques ignorent la règle Insensible à la douleur.

Que se passe t-il quand je fais un 1 en tirant avec un combi-plasma monté sur la tourelle d’un véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:16

Ah ah ah ma chère Hellrider, toujours là où on ne t'attend pas ! Wink
Alors pour ta première question je qu'une réponse à te faire : re-lis ou lis la règle de Insensible à la douleur. Rolling Eyes
Un combi-plasma ? ça existe encore ça ??? Shocked Si tu veux parler de la règle de Surchauffe, ma réponse sera aussi simple que la précédente : re-lis ou lis la règle de Surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:22

Alors ? Tu as tes réponses Hellrider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:47

Disons que non !

J'ai relu insensible à la douleur et surchauffe avant d'avoir poster mon premier message.

Insensible à la douleur s'annule avec des armes énergétiques, mais s'annule t-elle avec des armes qui annulent les sauvegardes d'armures comme les armes énergétiques ?

Surchauffe fait prendre une touche de l'arme à la figurine qui fait un 1 avec une sauvegarde d'armure autorisée mais dans le cas ou elle est montée sur un véhicule? C'est le véhicule qui prend le touche? Si oui quel valeur de blindage utilise t'on? ou rien ne se passe car il est marqué sur la description des marcheurs qu'il y a des systèmes de refroidissement qui évite l'effet de surchauffe.

Bref des questions peut être tirées par les cheveux mais sur lesquelles je n'ai pas eu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:28

Je vais être sympa Wink et te répondre directement.

1/ Est-ce que les attaques d’une créature monstrueuse sont des attaques énergétiques : NON
En effet il est dit que les attaques des créatures monstrueuses "ignore les sauvegardes d'armure comme les armes énergétiques" alors que la règle Insensible à la douleur ne fonctionne pas sur les attaques qui "annulent les sauvegardes d'armure". Donc définitivement : non les attaque des créatures monstrueuses ne sont pas des attaques énergétiques (sauf Errata ou FAQ).
Mais est-ce important ? Je pense que si tu compare la force de ta créature monstrueuse à l'endurance de ta cible tu auras ta réponse quant à savoir si la règle Insensibilité à la douleur fonctionne Wink

2/ Que se passe t-il quand je fais un 1 en tirant avec un combi-plasma monté sur la tourelle d’un véhicule ? : tss tss tss Evil or Very Mad

[W40K] Règles Surcha10
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:32

Merci !

C'est important pour l'insensible à la douleur car les Marines de la peste qui ont une endurance de 5 se font blesser sur un 3+ par des créatures monstrueuses en général donc avoir 1 chance sur 2 de les sauver après les blessures c'est bon à savoir.

Pour les créatures monstrueuses c'est bien ce que je pensais leurs attaques ne sont pas des attaques énergétiques.

Pour la deuxième question c'est ma faute j'aurais du bien lire, mais ce topic est la pour ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:17

Attention l'ami : les SM de la peste n'ont pas une endurance de 5 mais une endurance de 4(5), donc pour se qui est de la mort instantanée on utilisera le 4 donc si une créature monstrueuse à une force de 8 la règle IAD ne fonctionne pas.
De plus, mon intervention précédente manque de clarté, le fait que les attaques de CM ne soient pas des attaques énergétiques ne veut pas dire que la règle IAD fonctionne ! Parce que contre des attaques de CM cette règles ne s'applique pas : "(...) les armes énergétiques et les blessures qui annulent les sauvegardes d'armure (...)"

Maintenant tu me dis que sur endurance 5 ils se font blesser sur 3+, j'en conclu donc que les attaques sont de force 6, probablement un grand immonde. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:43

Non c'est pas 4(5) pour les marines de la peste c'est bien 5 tu dois confondre avec les motards qui ont effectivement 4(5) et les motards de la peste auront 5(6).
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:02

Que dit le don "marque de nurgle" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:10

La marque dit plus 1 en endurance, et pour les marines de la peste il est marqué 5 en endurance sans parenthèses contrairement aux motards.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:32

Dans ton codex :

Page 25 :
Les marques du chaos => Marque de Nurgle
Les figurines portant la Marque de Nurgle gagnent +1 en Endurance. Comme le bonus d'Endurance accordé par une moto, cette marque n'affecte pas l'Endurance de la figurine en cas de mort instantanée.

Page 97:
* Marine de la Peste => E 4(5)
* Règles Spéciales : Marque de Nurgle (incluse dans le profil)

Cette règle existe depuis 3 générations déjà et parfois j'ai l'impression que tu n'as jamais lu les règles de W40K, que tu as survolé ton codex et que tes amis n'ont participé à des parties que de loin.
Pourtant on a joué ensemble et je sais que tout n'est pas vrai, alors fait un (petit) effort stp rabbit sinon tu vas finir comme ça =====>


[W40K] Règles Spacem11
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:02

Je n'ai jamais parlé de mort instantané depuis le début des questions, j'ai juste demandé si une force 6 ou 7 de créatures monstrueuse enlevé l'insensible à la douleur.

J'ai aussi répondu à tes questions il est marqué 5 en endurance pour les marines de la peste et 4(5) pour les motards je n'ai jamais évoqué à un moment qu'une attaque de force 8 ne provoquait pas une mort instantanée chez un marines de la peste!

J'énonçais juste la différence écrite sur le codex, je connais les règles merci, une est incluse dans le profil et l'autre pas.

Les figurines que je joues avec la marque de Nurgle sont des marines de la peste qui me servent à tenir un objectif parfois dans les couvert et, très souvent on vient les chercher au contact pourquoi mon message original et les autres figurines qui ont la marque de Nurgle sont guerrier éternel.

De toutes façons le Warp me rend immortel je reviens quand je veux niark niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:13

Arf tu m'as mal compris.
Ce que je voulais dire c'est que s'il y a mort instantané, la règle d'IAD ne s'applique pas quelque soit l'arme utilisée donc le fait de savoir si c'était des attaques énergétiques n'était plus important. désolé mais dans ta première question tu ne m'avais pas précisé la force de la créature monstrueuse.
Pour ce qui est du codex, sur mon codex du chaos j'ai bien un 4(5) c'est pour ça.
Guerrier Éternel est une autre règle donc je n'en parle pas.

Donc pour faire simple : les attaques d'une créature monstrueuse quelque soit sa Force annule la règle spéciale Insensible à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:49

ok c'est noté merci;

J'aimerai vérifier qu'est ce qu'il est marqué à la page 44 de ton codex du Chaos pour la rampe frontale du Land Raider?

Car le Codex Chaos a été réédité pour cause de bugs, mais Games ne l'a jamais dit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:52

Véhicule d'Assaut : Les figurines qui débarquent du Land Raider peuvent lancer un assaut lors du même tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





[W40K] Règles Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Règles   [W40K] Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] Modélisme
» [W40K] Scénarii
» NEWS W40K
» [W40K] News
» [W40K] Listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: BOARDGAMES ET WARGAMES-
Sauter vers: