GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25

 

 [06/11/2010] Partie de D&D 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 09:32

Je pense que Surtur peut compenser cette perte inconsolable. Nous aussi nous avons plein de chair à canon à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:00

Bon dis moi Timat, ce joueur ne serait pas celui que tu aurais avancé au téléphone à Rabalias au téléphone qu'en il t'as fait par de mon invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 17:53

Alors on sera 4 ou 5?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:12

je sais pas, c'est bien parti pour la faire à 4. Malheureusement sans protecteur ça va être TRES compliqué, c'est un peu le rôle le plus obligatoire d'un groupe.
Doit-on l'annuler ? Je cherche encore des solutions. Une des difficulté étant mon désir de pouvoir faire le perso avec le 5eme et non lui donner un pré-tiré, on sais comment ça fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:31

Sinon un des cogneurs passe tank, ou prend mon perso (Argh !) et je ressort mon palouf ?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:34

Si vous avez des idées pour jouer le 5ème personnage, je reste à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:21

Bien il semble donc que vous allez la faire à 4 cette partie.

"Aucun protecteur : en l'absence de protecteur, le contrôleur du groupe est particulièrement vulnérable et les cogneurs devront sacrifier un peu de leur mobilité.
Le meneur peut en partie endosser le rôle de protecteur.
Les soldats ennemis contrôleront plus facilement le champs de bataille et les brutes adverses deviendront très dangereuses."


Vous savez ce qui vous reste à faire...


De plus :

Je n'ai que deux feuilles de perso : Gustaffson et Sylverstorm donc n'oubliez pas vos feuilles.
@Gus': tu voulais faire un changement ? MP pour me dire lequel.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:42


Surtur a écrit:

Le meneur peut en partie endosser le rôle de protecteur.

Gloups Smile Heureusement que j'ai des points de vie ! Very Happy Mais je préfère jouer a 4 que pas du tout ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:29

Au pire on change un des cogneurs, Si tu as le temps envois moi, les classes de protecteurs, et les races qui vont bien avec pour que je regarde, pour en faire un Gus ayant fait un palouf la derniere fois, autant que cela soit moi qui m'y cole, qu'en penses tu, Sutur?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:05

Sylverstorm a écrit:
Sutur
mmmmm...... prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 12:12

La partie debriefing étant consacrée à Aberrant, je me contente de faire mon petit feedback ici...
Pas mal du tout cette séance! Cà manquait un tout petit peu de rythme à mon goût mais je sais qu'il est difficile de faire aller ses joueurs à la cadence voulue. Moins de blabla, plus de stomba! Bonne maîtrise de Surtur. Les règles sont correctement maitrisées et l'outil bien connu, de même que l'univers d'Eberron qui a été assez bien restitué dans ses particularismes. La première partie était très plaisante même si un bond de 4 ans pour des lvl 1 c'est toujours un peu bizarre d'un point de vue narratif (mais là je cherche la petite bête).
Mon seul regret sera une fin d'aventure écourtée du fait d'une prise de décision peu avisée, pas tant pour ce qu'on aurait pu y gagner que pour le fun qu'on aurait pu y prendre. On voit que des personnages niveau 1 bénéficient déjà en 4e édition de ressources considérables. Le système de jeu, avec ses récupérations, rend les enchainements de rencontre beaucoup plus sûrs et viables, de même que le total élevé de PdV de départ même si comme on l'a vu on peut tout à fait se faire sécher en deux tours face à un gros bestiau.
Je suis assez emballé par le système, c'est une expérience Donjon à la fois proche et différente. Plus que du MMO comme l'ont dit certains, je trouve que c'est une sorte de DD poussé tout au bout de sa logique. Manque plus que les sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:04

Pour le rythme c'est vrai que l'on aurait pu faire mieux. Je pense cependant que le fait que nous avons découvert le système ensemble y a joué un rôle important. La difficulté de gestion des capacités de mes PNJ ainsi que votre manque de pratique se dissiperons avec le temps.
Après il est vrai que le scénario même aurait mérité de s’enchaîner avec plus de fluidité mais je suis encore froid, ma maîtrise est, je le reconnais, encore rouillée. J'espère l'améliorer avec le temps.
Cependant j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et la participation de tout le monde à la table. D'ailleurs j'ai oublié de vous donner les XP rôle-play.
Pour ce qui est de la fin c'est vrai que nous sommes passé à côté d'un combat épique, mais vous aurez de nouveau l'occasion de rencontrer cet étrange individu qui semble être responsable de ce massacre. Vous l'avez bien mérité.

Par contre je serais intéressé par votre avis quant au niveau des rencontres. facile ? Difficile ? Pas assez tendues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:32

Surtur a écrit:


Par contre je serais intéressé par votre avis quant au niveau des rencontres. facile ? Difficile ? Pas assez tendues ?
Difficile à dire, pas assez de combats. Je pense que tout cela était parfaitement à notre portée. Le premier combat était un peu easy et j'ai eu peur que le PNJ fasse tout le boulot. Le second était nettement plus délicat et mettait plus de pression parce qu'on ne savait pas à quoi s'attendre en terme de capacités, et on s'est vite rendu compte qu'il pouvait tuer un PJ en un round chanceux. Je ne sais pas ce qui était prévu pour la fin mais visiblement il était prévu que l'on arrive affaiblis, donc je reste sur la réserve.
Il faut mettre plus de rencontres pour pouvoir juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:43

Les petits moins (pour finir sur les gros plus Smile :

L'absence de signes qui nous aurait informés qu'il fallait se dépêcher (Je critique le scénario la, plutôt que le MJ du coup Wink)

Le narratif de 4 ans en restant niveau 1, zut alors qu'est qu'on a été non productif pendant ces 4 ans Very Happy

Il manquait un tout petit combat de rien du tout (sans enjeu) au milieu de notre recherche dans la cité, juste pour varier un peu.

Les gros plus :

[Priceless] être présent lors du cataclysme !

Le monde d'Eberron est vraiment surprenant, j'ai été vraiment emballé par Sharn.

J'avais peur qu'avec DD4 on fasse très peu de RP et que de la baston, ça n'a pas été le cas j'ai été agréablement surpris.


Je comprends bien le paradoxe entre la narration de 4 ans et nous faire vivre le cataclysme. Je ne crois pas avoir de meilleure solution que celle que tu as fait dans le temps impartit que nous avions. Je crois en fait que ce qui nous à finalement manqué c'était juste du temps pour pouvoir remplir le narratif (et passer niveau 2).

Je ne suis pas complètement d'accord avec Gustaffson : La proportion de baston été quasi-parfaite (il manqué juste un petit combat pendant la recherche).

Niveau difficulté, les 2 premiers combats été assez facile, mais je crois qu'on a particulièrement bien joué, en plus. Le combat contre le gorille blanc brumeux été bien équilibré : on à eu un peu peur (du coups on a lâché des daily Smile) mais ca c'est bien terminé.

PS : Je veut rejouer :p
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:57

Ce que le système DD4 qualifie de "rencontres" n'est pas nécessairement du combat. Il faut rajouter des rencontres et tu sauras un peu si tu as ou pas la main lourde. C'est facile de ne pas trop se tromper quand on n'est face qu'à deux adversités (en plus à 4 ans d'écart). Le challenge pour le meneur c'est de doser des rencontres successives. Si tu veux tester ta maitrise de l'exercice je maintiens qu'une enquête urbaine n'est pas la bonne solution : il faut faire un donj' à l'ancienne.
Personnellement j'ai trouvé le scénario assez bien fichu (et au contraire, j'ai bien senti que le facteur temps ne nous était pas favorable même si je m'attendais pas du tout à un acte terroriste de cet acabit) mais je reconnais que pour DD, je ne viens que pour la baston. Pour moi tout le reste est du blabla et donc je suis un peu resté sur ma faim samedi. Mais au moi tu nous as pas tous flingué et çà c'est une bonne nouvelle! Y aurait presque du progrès dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 13:32

Je rejoins certaines de vos remarques. Pour ce qui est des rencontres j'ai du faire des coupes dans le scénario en laissant celles qui avaient le plus d'implication avec l'intrigue. J'ai du faire sauter notamment celle qui aurais pu avoir lieu durant l'enquête car le timing été serré.
La première partie (autour de la tour) était en fait à classer dans la catégorie "initiation" donc des combats pas trop difficiles, et surtout vous plonger dans le monde d'Eberron. Car normalement vous commencez en 998, mais le fait de commencer 4 ans plus tôt vous a permis de vivre un moment historique, de "jouer" un évènement important propre à l'univers d'Eberron, et de constituer votre groupe avant le scénario proprement dit en l'ayant également "joué".
Evidemment dans le cadre d'une campagne j'aurais géré différemment.
Pour finir, je reste à votre écoute et je veux concerver la bonne ambiance qu'il y a eu sur cette table, donc c'est vous qui décidé si vous voulez plus de baston ou plus de RP.
Quant à la suite, car il y aura une suite, elle sera plus classique en effet avec des dongeon, des portes, des monstres mais aussi des trésors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:12

Voilà, voilà, que dire de plus sur cette petite aventure que ce que mes trois camarades ont dit?

Le début du scénar était fort sympathique, la tour les deux combats y ayant eu lieu, l'évênement histrique dont nous avons été les témoins. La création de notre compagnie (les chasseurs d'ombres).
Les 4 années qui ont suivis nous les avons sans aucun doute consacrées entre notre enquête sur les causes du cataclysme et ses responsables, et le besoin de se nourrir.
Enquête qui n'a pas avancé d'un pouce (cela étant probablement due au manque total de capacités du groupe en ce domaine).
Du début de cette histoire, je ne retient que deux choses qui restent, à mes yeux énigmatique :
- Le dracogramme est son message d'abord.
- Ensuite, pourquoi la bande de fous voulez tuer B... "Ben" Rolling Eyes (je ne me rappel plus son nom).

La suite de l'aventure... Sharn est ses charmes.
Bon là c'est plus la même histoire, le premier combat... Pour un groupe fait pour se battre pas de problèmes majeurs. Nous aurions sans doute due économiser nos pouvoir journaliers, et utiliser plutôt le point d'action que nous avions, notre manque de connaissance de DD4 et de son fonctionnement, en est la cause principale, la coordination du groupe étant excellente.
Arrive l'enquête de proximité... Et là le flou rien de sûr, c'est ça le pire, comme on ratait la plupart de nos jets de dés, ou que le résultat ne dépassé que rarement 15, difficile de savoir si l'on passait à côté de choses importantes ou pas.... Résultat on est passé à côté de presque tout. Nous avons réussis à remonter la piste de la bête, jusqu'à une partie de la tour d'Allanan (si c'est comme ça que cela s'écrit)...

Et oui les traces nous conduisent là mais apès plus rien drunken , par contre on nous parle d'un gars qui a l'air louche (avec ses gob et bon vous savez s'que c'est les gobs, hein Gus, ces p'tites crottes qui ne méritent que de mourir), pas de liens entre les deux (que nous ayons découvert bien sûr), alors que faire....
Baaaaaston ou pas.
J'avoue j'ai voté pour le ou pas et je m'en mord les doigts, car le résultat et bien...
Et bien, une explosion digne là aussi du cataclysme Une tour détruite plus de 2000 morts (en plus au sommet il y avez une partie de l'université de la ville, la cata les gars si, si). Pas de combat pas de niveau (venant du célèbre pas de bras pas de chocolat), mais bon on est toujours en vie Cool ...

Conclusion, que des questions, pourquoi le gorille dans la brume? Pourquoi son attaque sur le toit lors de la cérémonie, qui il visait, le lien avec le dracogramme? (bon y'en a 3 là)
Et le but du gars qui fait tout péter?

Résultat pour mon demi-orque, une fuite dans l'alcool pour oublier que son choix à amener une telle catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 18:03

quand est ce qu'on continue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:47

Je suis en lecture de la suite. Je voudrais la placer 1er trimestre. Si avec tout ce qui est déjà prévu je peux la placer en février se serais bien. En janvier ce serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:55

Surtur a écrit:
Je suis en lecture de la suite. Je voudrais la placer 1er trimestre. Si avec tout ce qui est déjà prévu je peux la placer en février se serais bien. En janvier ce serais parfait.
Tu sais lire toi?
Comme tu le dis judicieusement, il ne faut pas se faire d'illusion : février ce sera no way. WH40000 + Aberrant, et pas la peine que je te précise que j'espère reprendre un rythme régulier sur Aberrant à partir de mars, et avec tout le monde dont toi, donc il ne faudra pas trop espérer de ma part sur ce mois-là non plus (j'établirai une priorité sur mes séances d'Aberrant donc, qui m'aime me suive). Effectivement, janvier semble la bonne cible si tu espères une partie en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 23:36

Il vaut mieux s'y prendre maintenant donc pour fixer une date Wink Perso je ne suis pas disponible la semaine du 15 au 22 janvier : Semaine ski. Pour le reste c'est open pour l'instant mais plus on bloque tôt moins c'est pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:38

Hum oui quand jouons nous à DD4,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [06/11/2010] Partie de D&D 4   [06/11/2010] Partie de D&D 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/11/2010] Partie de D&D 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [04/04/2010] Partie de Aberrant
» [15/05/2010] Partie d'Aberrant.
» [27/06/2010] Partie d'Aberrant
» Partie du 02/10/2010
» [11/07/2010] Partie d'Aberrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: