GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 11:44

Admin : Cette conversation est plus un sujet au seins d'OW pour les actions futur d'OW que du simple RP. Je déplace donc ce sujet ici.
Gustaffson : je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'Admin, et vu que c'est moi le MJ et qu'en zone RP ma parole fait force de loi, je remets ce topic à sa place.

Chers compagnons d'Overwatch, il est temps de reprendre les éléments que nous avons sur Proteus et l'assassinat de SLIDER pour essayer de relancer nos recherches en la matière. Voici à ce jour les éléments que j'ai glané depuis que je vous côtoie sur ces faits. Ca pourra paraitre un peu brouillon mais de ce premier jets d'infos pourront découler des rebonds et compléments de votre part et en fonction de cela je remettrai un peu d'ordre dans cela. N'hésitez pas à me corriger si je suis dans l'erreur :


Conspiration au sein d'UTOPIA : PROTEUS
- contrôle de la population nova en les utilisant dans des conflits armés montés spécialement dans ce but.
-stérilisation de la population nova (on ne sait comment, probablement en administrant des contraceptifs via les rashouds)
-Rôle important de la fondation TRITON, consortium pharmaceutique, dans ce complot visant à contrôler et utiliser les novas.
-Haut cadres d'Utopia seraient corrompus.
-Culte de la Baraka (secte prônant le cannibalisme de novas pour s'approprier leurs puissances et pouvoirs) : Utopia encouragerait en sous-main ce culte. Encore un moyen de contrôler la population nova.
-La conspiration PROTEUS emploieraient des novas pour remplir ses objectifs, des novas qui seraient payés pour faire ce sale boulot.
-On parle de sphinx pour désigner des manipulateurs à l'échelle mondiale (des novas extrêmement intelligents?)

Les Dominos : équipe de 4 novas remplissant des opérations secrètes (black ops) pour le compte d'Utopia (Proteus?). Manifestement puissants.
- Marie Marie Martinez : nova polymorphe
- Bart Crosbi : nova parasite mental
- Anna Steiner : nova pirate informatique
- "l'ange sanguinaire"

A la tête de PROTEUS : Le directeur THETIS.
Bras droit de THETIS : le Directeur OZAKI.
Assassin numéro un de PROTEUS : CHERABEN (nova polymorphe).
Philippe Stewart et le Comte Orcez le connaissent.
PROTEUS existerait peut-être même avant UTOPIA.
CAESUS PAX et ALLISON PSYCHE PSYGRAPH feraient peut-être partie de la conspiration au sein d'Utopia...

Corby Carter : l'ennemi de l'ombre (c'est qui ce mec???)

4 suspects dans l'affaire du meurtre de Slider, tous les 4 présents à Calcuta le jour de la mort de Slider.

-Ibrahim Farouk, alias Black Dagger (Rhadik Kanjar):
Nova ayant une méga-force, étant très résistant et possédant une "invisibilité psychique".
C'est un élite. Il serait actuellement en Israël. Possibilité de le recruter en passant par la Devries.

-Chiraben : nova polymorphe, présumé lié à PROTEUS, connu par Philippe Stewart et le Comte, serait un tueur professionnel.

-Della Weisskopf : nova possédant des pouvoirs de contrôle mental.

-Violette Chaos : nova très forte, connue comme étant pacifique, affiliée à utopia et entendu comme témoin oculaire dans l'affaire.

Concernant le meurtre de SLIDER, et bien qu'il me semble que vous n'ayez plus les documents originaux, des questions me viennent quand à l'enquête que vous avez pu mener :

Quels éléments d'enquêtes sur le meurtre avez vous examinés: dossier de presse, dossier de la police (autopsie, scène de crime, déposition de témoins)?
Est-ce que par hasard vous êtes allés sur les lieux du crime pour essayer de comprendre ce qui s'était passé et avez-vous fait un compte rendu de votre investigation?
Surtur m'a dit que vous aviez eu les noms de ces 4 suspects dans une lettre anonyme : avez-vous essayé de "tracer" la lettre contenant les noms des 4 suspects pour trouver l'expéditeur : empreintes sur le courrier, papier utilisé, encre utilisée...?

Il y a forcément des erreurs sur les noms : essayons de corriger cela une bonne fois pour toute.


Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:12

UPDATE des infos concernant les 4 novas suspets dans le meurtre de SLIDER.

Pistes à suivre évoquées lors de notre dernière discussion :

-Rapports de police,
-Officiers de la police de Calcuta ayant suivi l'affaire,
-journalistes ayant cherché à enquêter sur l'affaire.

Actions possibles:
-Essayer de récupérer les dossiers de la police de Calcuta, voir même les pièces à convictions si il y en a.
-Interroger les policiers locaux ayant suivi l'enquête à l'époque (faudra déjà trouver les noms de ceux-ci...).
-Interroger les témoins cités dans les dossiers de police.
-Interroger les journalistes susceptibles d'avoir pu suivre l'affaire de près sur place (faire des recherches en amont sur ceux ayant couvert au mieux l'affaire, avec un angle remettant en cause de manière intelligente la thèse officielle...).

Autre pistes : continuer de rechercher des infos sur les 4 suspects : localisations de ceux-ci quand c'est possible, déposition de ceux-ci si il y en a eu une, personnes connues pour être en contact avec eux que l'on pourrait interroger.
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 09:18

Pour ma part je n'ai pas mene d'enquete sur slider enfin j'en sais se qu'il y as dans le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:45

Ben c'est bien résumé tout ça.
Pour répondre à ta question sur ce qu'on a fait pour enquéter sur le meurtre de Slider : RIEN
A l'époque Philippe avais l'ascendance sur le groupe et il n'a pas jugé utile d'en savoir plus.
Nous avons laissez faire. Je pense que la piste doit être bien froide maintenant.

Pour en savoir plus je peux voir avec quelques contacts, mais je pense pas pouvoir vous aider plus sans que ça finisse en bain de sang. Mais après tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 23:37

Ok Surtur, pas d'éléments supplémentaires à communiquer sur l'affaire Slider et Proteus par rapport à ce que j'ai énoncé donc?
Pour les investigations tardives, mêmes si effectivement cela va être plus difficile qu'à chaud, ça vaut vraiment la peine d'être tenté.
Comme l'avait dit le regretté Drake, si on arrive à mettre à jour les dessous de l'affaire Slider, même en partie, ça permettra d'ébranler Utopia et mettre à mal les conspirateurs de Proteus en dévoilant leur existence.

Même si tu as reconnu plusieurs fois le fait que les enquêtes minutieuses et en finesse n'étaient pas ton truc, si jamais tu as une brillante idée dans le style, n'hésite pas à la proposer. On se chargera de la mettre en application.
Si tes contacts peuvent apporter des infos supplémentaires sur ce qui s'est passé à l'époque lors de l'affaire, n'hésite pas à les joindre. un simple coup de fil ne peut pas virer au bain de sang... Les investigations sur le terrain si en revanche c'est pourquoi je comprends que tu puisses préférer éviter...
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:37

UPDATE investigation affaire du meurtre de SLIDER :

Les 2 policiers ayant géré l'enquête officiellement au premier jour : Apoorva Chowdiah et Edgar Rhys, 2 policiers agents de liaison pour l'O.N.U., chargés de surveiller les novas installés à Calcuta à cette époque.

Apoorva Chowdiah : homme ayant 40 ans aujourd'hui, marié et ayant un fils. Son père était dans la police. Il était dans la LAPD de Calcuta et a des états de services exemplaires, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour faire partie des agents de liaisons de l'O.N.U. bien avant l'époque des faits. Peu de temps après l'affaire Slider, il a été transféré au quartier général d'Utopia en Europe à Venise.

Edgar Rhys : homme ayant 41 ans aujourd'hui. Indien d'origine anglaise (blanc donc). Il a eu une carrière irréprochable dans la LAPD de Calcuta pendant 17 ans et a été sélectionné pour être agent de liaison entre l'O.N.U. et la police de Calcuta. Pas de famille connue. 6 mois après l'affaire Slider, Rhys a disparu de la circulation. Selon Synapse, il serait à New York et travaillerait toujours pour l'O.N.U.

Selon Synapse, il y aurait un flic de la police de Calcuta qui aurait été sur les lieux du crime avant ces 2 hommes de la version officielle : Prasan Mandavili

Synapse semble détenir d'autres infos sur le sujet. Synapse affirme que les aberrants en auraient aussi (concernant ces 3 hommes et peut être plus).


Pistes à suivre en priorité en fonction de ces nouveaux éléments :
-Envoyer Kaya et totenka dans les locaux du commissariat de Calcuta en "stealth" pour récupérer les archives relatives au dossier Jennifer Landers AKA Slider (les emporter, les reproduire et les remettre ensuite à leur place).
-Interroger de vive voix Apoorva Chowdiah et Edgar Rhys. Rhys semble le plus facile à approcher.
-Rechercher des infos sur Prasan Mandavili et ensuite l'interroger de vive voix.

NB : Options d'approche des personnes citées : Se faire passer pour des journalistes ou bien jouer franc jeu avec eux. Utiliser les capacités de lecture de la pensée de Totenka lors de l'interrogatoire de ceux-ci.

-Rediscuter de notre façon de procéder pour récupérer des infos sur l'affaire avec Synapse qui semble savoir encore des choses utiles qui pourrait nous aider.
Comment a-t-il su pour Prasan Mandivili?
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 00:15

Nouvelles pistes en cours :

Prasan Mandavili, 38 ans, une femme et un enfant, domicile qui se situe à quelques kilomètres du commissariat de Calcuta ; simple agent de police, ayant reçu un coup de fil d'un voisin de SLIDER et s'était rendu le premier sur les lieux du crime, où il avait trouvé la victime la nuque brisée et le thorax défoncé. A contacté le premier détective a être arrivé sur place se nomme Tonanon Kelsi.

Tonanon Kelsi : premier détective a être arrivé sur les lieux du meurtre de Slider, ayant été contacté par l'officier Prasan Madavili.
Il est célibataire. Il s'est volatilisé en juillet 2008 (dernier virement de sécurité sociale le 24 juillet 2008). Il aurait pris une réservation pour un vol vers Bareïn (Manana) le 28 juillet 2008. Vraisemblablement, d'après les dires de Virus, ce vol sera là pour brouiller les pistes et vu que les aberrants l'ont interrogé, il y a de grandes chances qu'il l'ait mis à l'abri.
Difficile de remettre la main dessus : aucune trace trouvée.

Pramaya Brati : capitaine de police du commissariat de Calcuta, supérieur de Kelsi à l'époque. A pris une retraite anticipé à 58 ans il y a 6 mois. Serait mort dans un accident de voiture il y a 2 mois. De toute façon, Kelsi ayant été vite démis de l'affaire Slider, Brati n'a pas pu en savoir plus sur l'affaire.

Antenna : elle aurait interrogé Kelsi. C'est une nova prénommée Stéphanie Maussane, française, connue pour habiter Paris. Elle aurait des capacités de localisation et de récupérations de données, des pouvoirs sensoriels et d'invisibilité. Elle est l'auteur d'un blog sur Opnet qui n'a pas été mis à jour depuis 2 ans, où elle raconte sa vie perso et mais y analyse aussi la politique. C'est une ancienne membre d'une équipe de la Team Tomorrow, qui a rejoint les aberrants depuis l'affaire Slider (elle était proche de Corbin).Selon Virus, elle serait actuellement à Boston.
Probablement la clé pour récupérer les infos que détient Kelsi.


Options :
-Essayer de faire des recherches pour rentrer en contact avec Antenna. Demander à nos contacts Aberrant un moyen de la contacter pour arriver à prendre un rendez-vous avec elle directement.
-Essayer de la tracer sur Opnet : son blog n'est pas mis à jour, mais elle s'y connecte peut-être pour voir si on lui a laissé de nouveaux commentaires.
-Se pointer à Boston et essayer de la chercher directement sur place (ça me parait assez difficile pour avoir des résultats rapides et probants...)

On a relancé les aberrants via Chad Burger sur notre volonté de retrouver le meurtrier de Slider : on est en attente d'un retour de sa part par rapport au mouvement des aberrants.

Problèmes en cours (sans parler de notre statut de fugitif):
-Identité réelle de Hellrider à trouver (problème lié à son reconditionement : ordre secret, croyances...),
-Créature ayant attaqué Totenka à New York,
-Transformation incontrôlée en monstre puissant, résistant et surtout incontrôlable de Totenka,
-Kaya gravement blessée,
-Ryuken pas complétement opérationnel physiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Empty
MessageSujet: Re: PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses   PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTEUS et l'ASSASSINAT de SLIDER : indices et hypothèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dossier PROTEUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Rôleplay-
Sauter vers: