GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:46

GLENAT vient de sortir ce mois-ci le premiers des 34 volumes de l'édition PERFECT de DRAGON BALL. Edition ultime avec page couleur, format d'origine et nouvelle traduction intégrant les vrais noms des personnages et des techniques spéciales.
Fini donc les "tortue géniale" et autre "Satan Petit Coeur"...

DRAGON BALL PERFECT Edition - GLENAT

Personnellement, j'ai jamais acheté les premières éditions à la finition douteuse et surtout à cause de la mauvaise traduction. Mais vu la qualité de cette ultime édition, j'ai craqué...

Déjà en rupture de stock, à 10.50€ le volume, GLENAT a réussi un bon coup...

DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! 9782723467681-G
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:35

Moi j'aimais bien "Satan Petit Coeur", justement...
34 volumes à 10.5, en voilà une bonne affaire (pour Glenat)!!!
Je suppose que cette réédition est liée à la sortie du flim?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:09

Vu le taulé général depuis les premières images du film qui a secoué les fans, au Japon comme ailleurs, je pense pas que Glénat aie tenu coppte de la sortie de ce déjà nanard pour éditer en avril cette version. Où alors il s'en défendront bien...
Toutes les versions dite de luxe des mangas tournent aux alentours des 10 euros, donc ce n'est point une surprise (City Hunter, Cobra,...). C'est pas donné certes. Mais le plus grave, c'est que la plupart du temps, la première édition en France pour la plupart des mangas est réduit au stricte minimum, toute en N&B, avec un prix oscillant entre 6.5€ et 9.9€!!! Bonjour le carnage à vil prix, comme pour Full Metal Alchemist ou ST Seiya Episode G où les planches couleurs sont proprement rendues laides ou incompréhensibles par le traitement en N&B!!!
Autant parfois attendre l'édition de luxe avant de lacher ses euros.
Quand aux traductions, certes aujourd'hui, on est loin des premières fantaisistes ou débiles qui ont fait le charme de l'époque pour certains, mais qui dénaturaient es oeuvres...
Mais je peux comprendre que certains les préfèrent, par nostalgie de leur enfance ou amour pour Jean Roucasse, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:17

Allez, pour rajouter ce débat sur les éditions françaises de manga des éléments d'analyse, voici un post comparatif entre la version japonaise et la version française de cette édition "Kanzenban" : http://www.shonen-heroes.fr/t33-Publication-Dragon-Ball-Kanzenban.htm?start=30#p3288

Au Japon, à sa sortie, cette version de luxe couté 980 yens le volume, ce qui à l'époque devait tourner à environ 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:34

Merci pour le lien.
C'est vrai que 10.5 c pas gd chose pour fan de bd franco belge habitué à caquer 20 euros + sur un volume... Si la qualité le justifie tant mieux.
C'est plus les 34 volumes qui me décourageraient (mais je ne suis pas fan il est vrai)!
En tout cas ce flim semble davantage ressembler à une suite de Bulletproof Monk qu'à du DB, même si je ne suis pas un expert...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!   DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON BALL PERFECT Edition - Enfin!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Dungeons & Dragons 4ème édition : Présentation.
» Castel-loup enfin dévoilé
» Le Cristal d'Onakris (enfin, LES Cristaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: COMPTOIR-
Sauter vers: