Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 03 Oct 2017, 22:39
Ça me rappelle que j'ai deux trois collègues au taf dont je pense, tu devrais Googler le nom...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 03 Oct 2017, 22:42
Pourquoi, ils mangent du couscous halal comme le Funeste Philippot ?
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 04 Oct 2017, 13:17
Non pas, n° 2, non pas...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 06 Nov 2017, 14:40
Aujourd'hui nous enterrons deux choses: la carrière de Kevin Spacey (qui rejoint donc celles de Bill Cosby et Fabrice Burgaud, merci Maître Dupont-Moretti) et la présomption d'innocence.
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 06 Déc 2017, 07:36
Un grand de la musique française nous a quitté Johnny Hallyday :'( L'artiste multigénérationnel à la si longue carrière a bercé ma vie depuis mon enfance. Malgré mes goûts musicaux plus éclectique j'avoue que certaines de ses chansons m'accompagne toujour. Elles se sont imprimées dans la culture populaire française.
Une disparition qui fait suite à celle d'un grands esprits français Jean d'Ormesson. L'immortel est finalement parti à l'âge respectable de 92 ans.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 06 Déc 2017, 09:31
Oui Jean d'Ormesson qui donc aura évité de justesse le destin d'Aldous Huxley. Comme quoi il a bien fait de se presser un peu, preuve définitive que dans la vie comme dans la mort, y a un temps pour prendre ses aises, et un temps pour prendre sur soi. Par contre j'ai eu les ayants droit de Johnny au tel et ils ne partagent pas du tout ton avis ! En effet, la compil de Noël 2017 "Spécial DC" étant déjà prête à emballer, ça ne pouvait pas mieux tomber !
Bon, cynisme mis à part, je crois surtout qu'il faut rendre hommage au battant qui avait déjà vaincu un premier cancer et qui continuait à faire le gandin sur les scènes toujours comme un jeunot il y a encore quelques mois.
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Jeu 07 Déc 2017, 09:50
J'avoue que je suis plus touché par la disparition de Jean d'Ormesson, dont je connais beaucoup moins bien l'oeuvre que celle de Johnny, que je connais peu... En effet, chaque fois que j'entendais Jean d'Ormesson s'exprimer, non seulement je comprenait tout, mais en plus ça chantait à mes oreilles, alors que Johnny pas toujours...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Jeu 07 Déc 2017, 09:57
Oui et puis d'Ormesson avait le grand mérite d'être un excellent laxatif : ça faisait plus de 45 ans qu'il nous faisait chier !
"Immortel... Mon cul..." aurait pesté le Grand Homme avant de s'éteindre, s'il faut en croire ses proches.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Jeu 13 Sep 2018, 10:46
C'est avec une pointe de tristesse que j'ai appris le décès de Troy Hurtubise le 17 juin dernier. Troy était un inventeur Canadien farfelu "connu" (le terme est un peu fort) plus spécialement pour ses armures artisanales :
La Ursus, destinée à protéger le porteur des attaques de Grizzly.
Et le Trojan, une armure tactique de combat dont nous avions jadis parlé sur le forum dans un topic depuis supprimé.
A la fin du siècle dernier Troy connut un évanescent quart d'heure de gloire qui culmina en 2003 lorsqu'un épisode des Simpsons fit référence au Project: Grizzly, un documentaire mettant en scène la conception de la Ursus.
Au fur et à mesure que ses inventions et projets se concluaient invariablement par des échecs expérimentaux et surtout financiers, il semblerait que Troy ait commencé à perdre prise sur le réel, s'aliénant sa famille et se lançant dans des conceptions de plus en plus insensées jusqu'à devoir annoncer une banqueroute personnelle. Sa mort n'aura pas fait la une des journaux, et c'est je suppose légitime pourrait-on penser, beaucoup en effet liront dans son histoire celle d'un déséquilibré que ses obsessions ont acculé à la ruine pour sa famille et ont fini par détruire.
Je n'ai jamais rencontré Troy ni communiqué avec lui de quelque manière.
Cependant, rêveur comme lui, je ne peux que m'identifier au parcours erratique de cet homme qui pensait - comme Einstein - que l'imagination était plus puissante que le savoir, et j'ai l'intuition que le monde était un endroit un tout petit peu meilleur avec Troy Hurtubise dedans.
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 01 Oct 2018, 15:00
Aznavour est mort. RIP.
Le PIB de la France va perdre 2%...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 01 Oct 2018, 15:16
De la Suisse tu veux dire. Et puis ça va être compensé avec la vente de compils à la con.
Tu vois, j'ai pas mangé de moules à midi, mais j'ai quand même envie d'en reprendre.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 05 Oct 2018, 12:54
Jeanma : c'est ptê un peu prématuré pour les chrysanthèmes finalement, mais pas pour rigoler ! N'EST-CE PAS !!!
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 12 Oct 2018, 17:34
Greg Stafford le créateur de Runequest et co-fondateur de Chaosium, est décédé, a priori hier.
Chaosium a toujours proposé LES alternatives attrayantes aux produits TSR et si la société est devenue légendaire dans le domaine, c bien grâce à Mr Stafford.
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 12 Oct 2018, 19:57
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 22 Oct 2018, 12:21
Vivre et mourir à Vichy.
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 22 Oct 2018, 13:51
Ça ne vaut a peine guère plus qu'une dépêche AFP...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 22 Oct 2018, 13:59
Il faut avoir souffert en Auvergne ...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 30 Oct 2018, 08:33
C'est officiel, la cause féministe est morte avec le respect. Elle est fière cette conne en plus, elle a pas cédé. Bon Jean-Théophile est mort mais au moins son père a arrêté de pisser sur la lunette. C'est ça aussi le progrès.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 05 Nov 2018, 12:31
Sale année pour le rôlisme international ! Le 2 novembre est décédé Pierre Lejoyeux, auteur de jeu de rôle, traducteur occasionnel et collaborateur historique de Casus Belli à la signature sans doute bien connue des vétérans parmi nous.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 12 Nov 2018, 20:08
Stan Lee est mort. "Les artistes continuent de vivre dans les mondes imaginaires qu'ils s'étaient inventé de leur vivant."
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 12 Nov 2018, 20:10
Damned !
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 13 Nov 2018, 09:53
En ce monde, une mauvaise nouvelle en chasse une autre. Décès de Douglas Rain. Vous ne le connaissez ptê pas mais il s'agit de l'une des voix les plus légendaires du cinéma.
... Et puis bien sûr c'est également la date anniversaire de la mort de 137 personnes là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ne sachant comment leur rendre hommage sans platitude, je m'en abstiendrai.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 21 Nov 2018, 12:46
Il y a 25 ans nous quittait Bill Bixby, inoubliable et irremplaçable interprète de Banner (David à la télé ...) dans la série L'Incroyable Hulk. 25 ans ... Pour tous ceux qui comme moi ne manquaient pas un épisode enfants, ça ne nous rajeunit pas !
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 02 Déc 2018, 22:33
Force est de constater que la mort de 41 suscite moins d'émoi que celle de Stan !
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 17 Mar 2019, 18:09
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès aujourd'hui de Larry DiTillio, pour ma part l'un des meilleurs auteurs de scénarios de l'histoire du jdr. On lui doit bien sûr les légendaires Masques de Nyarlathotep, mais aussi bcp, bcp d'autres choses notamment dans le domaine télévisuel. Il fut scénariste sur les Maîtres de l'Univers, Captain Power, Babylon 5 et, quoique l'on pense de ces shows en général, ses épisodes étaient toujours excellents.