Sujet: L'univers Star Wars en deuil Ven 12 Juin 2015, 09:49
Hé oui, le Comte Doku est mort le 7 juin dernier. Ainsi que Dracula, Scaramanga, Sherlock Holmes, Saroumane ... Ainsi que le chanteur interprète de l'album métal Charlemagne : By Sword And Cross. Pour de vrai. Il a été agent secret et s'était battu contre les nazis, pour de vrai aussi.
Dernière édition par Gustaffson le Mar 28 Juin 2016, 14:23, édité 1 fois
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 13 Juin 2015, 17:22
un acteur de génie à la voix (en VO) impressionnante de présence et un regard qui ne l'est pas moins. Paix à l'âme de celui qui a hanté le cinéma pendant quelques décennies le marquant particulièrement de ses rôles de méchants.
Gustaffson
Sujet: Décès de Patrick Macnee Sam 27 Juin 2015, 13:23
L'irremplaçable interprète de John Steed est mort jeudi dernier à l'âge de 93 ans. Très admiratif de son travail, je suis d'autant plus choqué que je m'étais interrogé de son état de santé la semaine dernière et avais été soulagé de le savoir toujours en vie et "bien portant"...
Macnee et Diana Rigg (Emma Peel) dans l'incarnation la plus célèbre et la plus réussie de The Avengers
Dernière édition par Gustaffson le Sam 27 Juin 2015, 15:03, édité 1 fois
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 27 Juin 2015, 14:18
que de souvenir et de bon moment devant cette série de qualité et pleine d'innovation et de style pour l'époque. Une des innovation majeur bien que non technique était de donner un vrai rôle de premier plan à une héroïne féminine placé sur un pied d'égalité avec son partenaire masculin une révolution pour l'époque. des idée loufoques toujour bien porté par un superbe jeu d'acteur. quand j'en ai l'occasion j'en regarde encore les redif avec plaisir et j'ai un souvenir ému pour cet acteur de talent qui incarne à mes yeux le style so british dans toute sa gloire. d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas été retenue pour incarner un James bond il avait le talent et la présence pour. repose en paix ton souvenir sera éternel.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 10 Juil 2015, 21:20
Un acteur de légende nous a quitté aujourd'hui : Omar Sharif est mort.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 09 Oct 2015, 09:56
Il est mort il y a déjà 11 ans mais que ça n'empêche pas de lui rendre hommage : demain 10 octobre, nous célèbrerons avec regret l'anniversaire de la mort de Christopher Reeve. Si, comme moi, vous avez admiré l'homme comme l'acteur, prenez donc quelques minutes pour considérer son admirable travail, pour compatir à son calvaire, et pour honorer la mémoire de son immense courage dans la vie comme dans la mort.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 29 Déc 2015, 21:00
Lemmy, le coolest man ever, est mort hier.
RYUKEN
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 29 Déc 2015, 23:50
RIP
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 30 Déc 2015, 07:20
Motörhead un des groupes de mon enfance/adolescence ... Hommage à cet homme qui au fil des années a incarné ce groupe toujours renaissant comme un Phoenix.
Gyp
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 11 Jan 2016, 09:20
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 11 Jan 2016, 14:50
Si les prophéties sont exactes, à quatre jours d'ici il sera de nouveau parmi nous.
Gyp
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Lun 11 Jan 2016, 14:52
Le dernier plan fait vraiment froid dans le dos, du coup...
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 15 Jan 2016, 11:59
Et c'est donc hier un autre caméléon, du cinéma cette fois, qui nous a quitté, à 69 ans lui aussi. Alan Rickman n'est plus. Rickman avait démarré sa carrière cinématographique à 42 ans et avait carrément volé la vedette à Bruce Willis dans Piège de Cristal. Il avait depuis enchainé les rôles, de vilains, de héros, et presque toujours de personnages ambigus. Excellent dans tous les registres, Alan Rickman manquera fortement au paysage cinématographique. By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 17 Jan 2016, 11:32
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mar 02 Fév 2016, 09:27
On peut dire qu'il nous aura fait du profit ! PS : et en plus il est même pas mort le con !!! Il fête ses 90 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire vieux sac !
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 20 Fév 2016, 08:43
Umberto Eco, un philosophe italien que je trouve intéressant est décédé hier. Vous en avez peut être entendu parlé car c'est l’auteur de « Le Nom de la rose » qui fut adapté au cinéma.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 20 Fév 2016, 10:04
Kihan a écrit:
Umberto Eco, un philosophe italien que je trouve intéressant est décédé hier. Vous en avez peut être entendu parlé car c'est l’auteur de « Le Nom de la rose » qui fut adapté au cinéma.
Egalement créateur de la Pendule de Jean-Pierre Foucault ... Enfin d'après ce que j'ai compris. Et pendant ce temps VGE nous coûte tjs 2 millions et demi par an, le vieux sac !
EricG
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 21 Fév 2016, 11:08
Le pendule de Foucault est magnifique mais assez ardu à lire... C'était un auteur fabuleux mais qui mettait clairement des barrières à l'entrée aux lecteurs pour accéder à ses livres (ex : le Nom de la Rose est écrit à 25% en Latin...)
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 01 Avr 2016, 10:56
C'est avec retard mais néanmoins émotion que j'apprends le décès de Paul Ryan le mois dernier. Dessinateur de multiples séries chez Marvel comme DC, M. Ryan s'est éteint prématurément le 7 mars dernier, à l'âge de 66 ans. Paul ne fait certainement pas partie de vos artistes préférés, et cela peut se comprendre. Je n'étais moi-même pas très fan de son style par trop académique pour moi, même s'il y avait du Curt Swan et du Kirby (mais qui n'en a pas?!) dans ses compositions. Pour autant, Paul Ryan était un dessinateur travailleur, consciencieux et régulier. Sa capacité à suivre le rythme de production intensif exigé par l'industrie du comics lui avait valu de travailler sur les titres les plus fameux des deux compagnies (The Flash, Superman, Fantastic Four, Avengers East et West Coast) et avec les meilleurs (de Stan Lee à Grant Morrison). Particulièrement prolifique dans l'industrie au cours des années 90, son crayonné restera donc indélébilement gravé dans mes souvenirs de lecture d'enfance et d'adolescence, au cours de ces longues journées et soirées à suivre les aventures de mes héros favoris. Surtout, sans connaitre ce monsieur personnellement, je n'ai pas de doute qu'il aimait véritablement les comics qu'il n'a cessé de dessiner jusqu'au jour de sa disparition. Cet amour transpire de tout son travail.
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Ven 22 Avr 2016, 09:04
L'Artiste Précédemment Connu Sous Le Nom de Rase-moquette est décédé hier.
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 04 Juin 2016, 10:05
"vole comme un papillon, pique comme l'abeille, oh, et vas-y cogne mon gars, cogne !"
Mohamed Ali ex Cassius Clay est mort hier soir. il a perdu son dernier combat face à un terrible adversaire la maladie de parkinson.
Pour ceux de ma génération il restera l'un des plus grand champion, il a su dans son style provocateur défendre les causes qui lui tenaient à cœur.
je suppose que ce n'est plus trop d'actualité comme expression mais il y a quelques année encore quand on voulait dire de quelqu'un qu'il était vraiment fort on utilisait l'expression : "il est cassius lui"
paix à son âme
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Sam 04 Juin 2016, 10:12
Gustaffson
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Mer 29 Juin 2016, 09:22
Petit Papa Baston s'en est allé !
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 03 Juil 2016, 17:44
Elie Wiesel prix Nobel de la paix, mémoire de l'histoire de la shoah n'est plus mais son message de paix restera :
"La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté."
Kihan
Sujet: Re: Obituary : they are dead, Jim. Dim 14 Aoû 2016, 13:45
Kenny Baker alias R2D2 nous a quitté Paix à son âme