Un pouvoir lvl 3 constitue un investissement très lourd. Il faut un gros Quantum pour en acheter un (Q4 minimum et souvent Q5), ils sont chers à l'achat et à la montée, que ce soit avec les points novas ou les points d'xp. Mais ils restent très intéressants: dégâts aggravés, reconfiguration de la matière... Quel programme.
Quel programme? Bof.
Quand on compare les pouvoirs lvl3 "à disciplines" comme Elemental Mastery, on est choqué de voir que chacune est tout de même bien moins forte que les pouvoirs de lvl2 dont ils reproduisent les effets: le "Magnetic Flight" est bien moins rapide que le pouvoir Flight, un "Gravitic Blast" est moins puissant qu'un bon vieux Quantum Blast...
Mais bon c'est normal. La polyvalence des lvls 3 compense largement.
Ben pas vraiment en vérité. Parce qu'avec 3 QP à claquer (voire 6!!!) à chaque usage, la polyvence devient toute relative.
Donc, à partir de maintenant:
Les techniques de pouvoirs de niveau 3 ne coûteront plus que 2 Quantum Points (comme un pouvoir lvl 2) pour une technique maîtrisée, et 4 QP pour une technique inconnue.
Cela n'inclut PAS les autres pouvoirs de lvl 3 comme Disintegrate, Matter Creation, Shapeshift, dont l'usage coûte toujours 3 QP.