GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Palatin de Jerbiton

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Renard

Le Renard



Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Palatin de Jerbiton   Palatin de Jerbiton Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 18:33

Image de Palatin :
Nom vulgaire : Siegfried Primus von Hohenstaufen.
Nom hermétique : Palatin (prononcé à l'italienne Pʌ~lʌ~tï~né).
Maison : Jerbiton.
Parens : Amberitus de Jerbiton.
Âge apparent : 25 ans.
Taille : 1m72.
Poids : 61 Kg.
Yeux : Bleus.
Cheveux : Blonds.
Compagnon / Servant :

  • Ecbert d'Eppstein, un chevalier & hospitalier de l'Ordre teutonique, au fort accent germanique.
  • Un jeune garçon, fort bien habillé et à l'élégant parlé qui le sert comme valet et échanson, il se nomme Flavio.
  • Un homme intimidant d'une trentaine d'années, qui répond au nom de Rogus.

Sceau du Mage : Le Sceau du mage Palatin est assez particulier, sûrement très lié au don de velours, chaque sort a la particularité d'avoir un effet adoucissant, les sons sont atténués, les surfaces plus douces et moins rugueuses, les odeurs plus discrètes, les saveurs moins âcres et amères, la vision moins contrastée, les lignes plus harmonieuses, l'éclat de la lumière plus doux, l'esprit semble plus calme et apaisé et la douleur semble plus supportable.

Symbole :
Une main habillée d'une manchette en soie brodée, sortant d'un nuage et tenant un sceptre coiffée de XIV plumes de paon. On peut y lire une devise en latin : Sapientia est potentia (La sagesse est pouvoir)

Histoire :



Palatin né en l'an 1205 dans le Comté de Luxembourg, il est le seul et unique fils vivant de Philippe Ier de Souabe et de Irène Ange de Constantinople. Il est nommé alors : Siegfried Primus von Hohenstaufen, petit-fils du grand Frédéric Barberousse. C'est à l'âge de trois ans, que son père décède assassiné à Bamberg dans le Comté de Bavière. Il hérite alors de la charge de Comte Palatin. Sa mère décide de déménager dans les terres de Sicile sous la protection du Pape Innocent III, mais elle meurt en couche avec sa septième fille.

Siegfried vit jusqu'à ses dix ans à Palerme une enfance paisible et heureuse, bien qu'entachée par la perte tragique de sa sœur aînée Béatrice en 1212, il est alors âgé de 7 ans. Né avec le Don de velours, Siegfried fut mis sous la protection de l'église catholique, avec son cousin Fréderic II, en effet c'est en 1198 que sa tante confia par testament la régence du Royaume de Sicile au Pape Innocent III, avec pour assurance que son fils Fréderic II soit ordonné Empereur des Romains à sa majorité et que son neveu Siegfried hérite du Duché de Souabe, par sympathie pour sa belle-sœur Irène Ange de Constantinople.

En 1213, c'est lors d'intrigues politiques que Amberitus de Jerbiton, de l'alliance Literatus, fait la découverte de Siegfried, il arrive à négocier avec la Maison Hohenstaufen le début de son apprentissage chez les Mages. En 1215, Siegfried pars à Bologne, dans l'Alliance Literatus affiliée au Tribunal de Rome avec son maître Amberitus. C'est un enseignement plein de sagesse basé essentiellement sur la connaissance et la compréhension qui commence. Amberitus est un maître dans la rhétorique et la politique, grand diplomate de la Maison Jerbiton, il entretient des liens solides avec les grandes maisons nobiliaires d'Europe et d'Afrique du Nord, ainsi que l'église catholique. C'est sous sa tutelle qu'il développe son affinité pour l'Intellego.

En 1230, il passe son gantelet, le Conseil décide de l'appeler : Palatin (prononcé à l'italienne Pʌ~lʌ~tï~né). Son maître lui attribue le surnom de "Devin", de par ses visions récurrentes et ses talents prémonitoires. C'est au courant de cette année qu'il fut décidé que Palatin partirai pour le Tribunal Ibérique, afin de fonder une nouvelle alliance en compagnie d'autre mages talentueux.

Palatin a de nombreux liens de sang avec de grande maison, notamment de par sa sœur Béatrice qui épouse en 1219 : Ferdinand III, Roi de Castille et de Léon. Ainsi qu’avec la couronne d’Aragon de par son cousin germain Fréderic II qui épouse Constance d'Aragon, fille du roi Alphonse II d'Aragon (Mariage le 15 août 1209 à Messine).

Apparence :



Tenues de Palatin :
Palatin est un jeune homme bien fait, son physique élancé souligne une morphologie toute en souplesse. Son visage qu'il a beau (selon les standards nobiliaires de l'époque) est doux et souriant. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds trahissent une origine nordique. Son regard est d'un naturel pénétrant et très observateur. C'est un jeune homme qui prend grand soin de lui, toujours bien habillé : son style vestimentaire tout autant que ses manières courtoises ne laissent aucun doute sur son origine aristocratique. Optimiste et jovial en toute circonstance, Palatin est quelqu'un d'agréable à vivre, sa présence magnétique ne laisse d'ailleurs que rarement indifférente la gente féminine.

Il porte une tunique en taffetas verte émeraude décorée avec des motifs brodés dorés et des chausses assorties. Son par-dessus est un élégant mantel bleu nuit en cotonnade recouvert lui même par une lourde cape en fourrure de vison. Sa tunique est parfaitement ajustée, soulignant une taille fine à l'aide d'un magnifique ceinturon en bronze ornementé. Il est chaussé d'une paire de brodequins en cuir de très belle manufacture. Il exhibe fièrement un grand collier en or, avec diverses structures rectangulaires, où seul au centre est sertis un magnifique rubis de même forme. Pour seul autre bijou on peut apercevoir à son annulaire gauche, une chevalière en argent plus discrète, au blason inconnu.


Dernière édition par Le Renard le Mar 06 Aoû 2019, 15:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard



Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Sanctum & Appartements de Palatin   Palatin de Jerbiton Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 18:47

Description : (En cours)

Sanctum de Palatin :

Appartements & Chambre de Palatin :

Coin fenêtre de lecture, accès au balcon :


Dernière édition par Le Renard le Mer 28 Aoû 2019, 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard



Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Rogus (Compagnon)   Palatin de Jerbiton Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 22:16

Image de Rogus :
Nom : Rogus (anciennement Grim Snekkar)
Âge apparent : 30 ans.
Taille : 1m74.
Poids : 64 Kg.
Yeux : Noirs.
Cheveux : Noirs.

Histoire :

RogusGrim Snekkar est né dans une famille bourgeoise spécialisée en charpente navale à Honfleur : une ville portuaire, située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine et faisant face à la Mer de la Manche. Durant sa jeunesse il a étudié la navigation, la charpente et les arts académiques. De nature rebelle et aventureuse, il abandonna ses études avant de s'embarquer comme matelot. Personne ne sait vraiment ce qui le poussa vers la piraterie, mais sa réputation le précéda bien vite. Connu pour être un pirate sanguinaire, il a pour habitude de piller toutes les ressources et ne laisser aucun survivant. Sa marque de fabrique étant de brûler tout navire qu'il aborde.

C’est lors d’un abordage d’un navire transportant divers mages de la maison Jerbiton, qu’il fut capturé mettant fin à ses méfaits. C’est durant sa captivité qu’il fit la connaissance d’Amberitus et de Palatin, il se prit d’affection pour le jeune apprenti et décida de le suivre à la fin de son gantelet. Bien que repentis, Rogus (son nouveau nom d’emprunt) est un homme malicieux et pragmatique, faisant fi de l’honneur ce qui lui vaut de nombreuses altercations avec Ecbert le garde du corps personnel de Palatin. Il est cependant de très bon conseil pour le jeune mage et l’a d’ailleurs protégé de mains danger. Sa richesse bienvenu est aussi une source de confort nécessaire et grandement apprécié par le jeune mage de la maison Jerbiton.

C’est un grand navigateur, bien qu’ancien capitaine pirate, il s’est reconvertis aujourd’hui dans le commerce et possède une cogue (nommée : Amicum Fluctus "l'ami des flots") composée de marins fidèles et de six gaillards peu recommandable, c’est avec ce navire que Palatin a d’ailleurs traverser la méditerranée pour mouiller à Marseille et rejoindre le Tribunal Provençal.

Apparence :

Rogus est un homme dans la trentaine, de taille moyenne, nerveux et souple. Il a un visage anguleux, des pommettes hautes et un nez aquilin. Sa peau à le teint cireux et elle contraste fortement avec ses longs cheveux noirs : souvent en bataille où attachés en queue de cheval. Ses yeux sont d’un noir profond, lui donnant un air intimidant. Seul sa voix très grave et son caractère fanfaron adoucisse son allure générale.

Il porte des habits plutôt fonctionnels, la majorité du temps un gambison matelassé sombre et délavé, avec des chausses marrons. Il est souvent coiffé d’un capuchon gris-bleu, où d’une coiffe marchande plus élaborée de couleur rouge vif.

Lorsqu’il se prépare pour quelques hostilités, il aime se munir d’une épaulière en métal protégeant l’un de ses bras uniquement, afin d’éviter de le gêner pour le tir à l’arc. Sinon son ceinturon de cuir se compose de petites hachettes où couteux de lancer, avec dans son fourreau un sabre seljoukide d’orient. Il est toujours accompagné aussi d’un étrange volatile, à l’intelligence particulière, pour ceux s’y connaissant c’est un grand cormoran au plumage noir, qui excelle à la pêche.

Subalternes :


  • Skûm (écume en vieil haut-allemand), un magnifique cormoran au plumage noir, doté d'une grande intelligence. C'est un excellent pêcheur, Rogus lui attache une cordelette en paille autour du cou lorsqu'il souhaite récupérer le poisson.
  • Léo Amaron, un marchand sicilien, ventru, jovial et très doué dans l'art de la négoce. C'est son bras-droit dans le commerce.
  • Neus Barnés, une femme grande et forte, travesti en homme qui manipule une longue hallebarde, c'est une mercenaire très compétente.
  • Salim Banū Sulaym, un maure mercenaire qui manipule l'arc et le sabre, c'est aussi un grand cavalier.
  • Albéric, un ancien mercenaire à la retraite qui s'est reconvertis dans le métier de la forge.
  • Spillo, un tire-laine compétent, doué aussi dans l'art de se grimer.
  • Frowin, un monte-en-l'air athlétique, qui excelle dans la surveillance.
  • Sa troupe se compose aussi de deux spadassins, cavaliers, archers, marchands et malandrins.


Dernière édition par Le Renard le Mer 28 Aoû 2019, 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard



Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Ecbert d'Eppstein (Servant)   Palatin de Jerbiton Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 22:24

Image de Ecbert d'Eppstein :
Nom : Ecbert von Eppstein.
Âge apparent : 30 ans.
Taille : 1m81.
Poids : 71 Kg.
Yeux : Verts.
Cheveux : Bruns.

Histoire :

Ecbert né à Bamberg, en Bavière, durant l'année 1203 en tant que fils bâtard du Cardinal et Archevêque de Mayence : Siegfied II von Eppstein. Ecbert bénéficie d'une éducation privilégiée sous la protection de son père. Piètre étudiant, il arrive tout de même à atteindre un bon niveau de latin et des connaissances en médecine et chirurgie, c'est sur les champs de batailles en tant qu'hospitalier qu'il va cependant parfaire sa théorie par la pratique.

C'est par son accointance avec la Maison Hohenstaufen en l'an 1212, que Ecbert lors du couronnement de Frédéric II par son père sera adoubé chevalier, après quelques arrangements politiques. C'est un homme taciturne, connu pour être une fine-lame exceptionnelle, il s'est distingué durant les croisades albigeoises et la sixième croisade où Frédéric II sera couronné Roi de Jérusalem en 1229. Il a rejoint en 1230 le service du mage Palatin et lui a juré loyauté par serment, avec le devoir de le protéger. Présent politique de la Maison Hohenstaufen au jeune mage Jerbiton, Ecbert prend son rôle très à cœur. C'est un fervent croyant, il est membre de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques.

Apparence :

Ecbert est un homme de grande stature, bien que taciturne. Il semble suivre avec force les codes de la chevalerie. Il est coiffé d'une coupe au bol brune, pour faciliter le port du casque et son visage porte quelques cicatrices. Il ne porte jamais la barbe, considérant que c'est la marque des païens du Moyen-Orient. Il est la majorité du temps en cotte de maille, exhibant fièrement un tabard avec ses armoiries (des chevrons rouges sur un bouclier blanc) où le tabard de l'ordre teutonique. Il ne quitte jamais son épée et son écu (qui porte son blason familial). Il prend aussi grand soin de sa monture, un puissant frison noir qu'il appelle Gongdar, sur lequel il emporte souvent avec lui un arc long de guerre et son carquois, ainsi qu'une grande épée.


Dernière édition par Le Renard le Mer 28 Aoû 2019, 14:11, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard



Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Flavio (Servant)   Palatin de Jerbiton Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 19:24

Image de Flavio :
Nom : Flavio
Âge apparent : 15 ans.
Taille : 1m36.
Poids : 38 Kg.
Yeux : Roux.
Cheveux : Bleus.

Histoire :

Flavio est un jeune garçon originaire de Bologne, élevé dans une famille bourgeoise (propriétaire d'une auberge huppée) il a toujours était fasciné par la magie et ce qui se cache derrière. C'est un garçon gentil et docile, il a une franche admiration pour son maître qu'il nomme systématiquement "Contare Palatin, ou Signore Contare". Depuis qu'il a appris que c'était en plus d'être un mage, un héritier d'une grande maison nobiliaire germanique : il se tue à la tâche et prend son rôle de valet et d'échanson très à cœur. Habitué depuis longtemps à servir, il fait preuve de manière et d'un phrasé délicat.

C'est alors qu'il s'attelait à suivre les déplacements de Palatin à Bologne (plutôt que d'obéir à ses obligations familiales), qu'il se fit attraper par son père qui le rossa violemment. C'est à ce moment que Palatin décida d'intervenir et de le prendre à son service, soulageant le père d'un enfant qu'il jugeait trop difficile.

Apparence :

Flavio est un jeune garçon dynamique et robuste. Son visage est encadré par une chevelure rouquine. C'est un garçon très souriant et il adore porté des habits luxueux aux couleurs chatoyantes, tirant plutôt vers le jaune où le orange. Il a un regard bleu très clair, pétillant d'une certaine vivacité. Il parle uniquement le Sicilien et à quelques rudiments de Latin.


Dernière édition par Le Renard le Mar 06 Aoû 2019, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palatin de Jerbiton Empty
MessageSujet: Re: Palatin de Jerbiton   Palatin de Jerbiton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palatin de Jerbiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deceptio de Jerbiton
» Créations de Palatin
» Mission diplomatique Palatin -hiver 1231-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Sanctum Sanctorum-
Sauter vers: