GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Economie hermétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahor





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 22:31

Argent magique : une alliance peut mettre en circulation 2 livres d'argent magique par an et par magus. Loi rajoutée au Code Périphérique en 1208.


Echange de vis : habituellement, 1 pion de Technique = 2 pions de Forme. Généralement, les Toques Rouges qui travaillent pour la Maison Mercere (et non pour une alliance) font des échanges de 1 pour 2. Exemple : 1 pion d'une technique pour 2 pions d'une technique ou 4 pions d'une forme. Bien entendu, ces taux de change peuvent varier selon les régions, les nécessités, la fréquence de passage des Toques Rouges…

A savoir que la Maison Mercere est jalouse de sa main-mise sur le commerce de vis et verrait d'un mauvais oeil qu'une Alliance mette en cause cette prérogative.

Outre les échanges de vis, la Maison Mercere, via ses Toques Rouges (entendez les Mercere ne possédant pas le Don), propose également des prêts de vis. cela peut aller jusqu'à 10 pions (1 tour) avec un taux d'intérêt de 20% par an habituellement. Le règlement des intérêts peut se faire de différentes façons : vis, prêt d'objet magique le temps du remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 23:57

J'ai rien compris lol.

"Généralement, les Toques Rouges qui travaillent pour la Maison Mercere (et non pour une alliance) font des échanges de 1 pour 2. Exemple : 1 pion d'une technique pour 2 pions d'une technique ou 4 pions d'une forme. Bien entendu, ces taux de change peuvent varier selon les régions, les nécessités, la fréquence de passage des Toques Rouges…"

Tu veux dire qu'ils font des échanges avec un gain de 100% pour eux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 00:38

En fait, tu as tout compris !
Note bien que je trouve également ce taux prohibitif. Précision : en zone de guerre, vu le soutien d'une partie de l'Ordre, ce taux devrait être plus avantageux (pour les alliances).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 00:41

Il me parait surtout absurde qu'ils puissent prétendre dans ces conditions à une "main-mise" à moins qu'il n'y ait d'autres raisons politiques (ptê une menace insidieuse de ne plus honorer leurs devoirs ?...). Mais ça me parait bien lourd qd même.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 08:52

L'argument avancé dans les règles est que la Maison Mercere pourrait ostraciser l'Alliance qui voudrait sortir des clous. Mais, tout comme toi, je trouve çà un peu lourd. Je me demande si ce taux n'a pas été établi pour simplifier les calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 10:56

Ah mais en tout cas dit comme ça, ça a du sens. En effet les Toques Rouges accomplissent bien d'autres devoirs pour gratuit.

Mais ça fonctionne dans un univers où les Toques Rouges font vraiment le boulot par contre. Par exemple dans le Tribunal Provençal que nous proposait Eric où les Mercere n'en ramaient pas une ça se serait apparenté à une rente et ça n'aurait eu aucun sens.

Veux-tu que je recopie les règlementations sur les ventes de livre ? C du contenu officiel (voir les Alliances) et les Toques Rouges y sont justement mis à profit.

A brûle-pourpoint ma réflexion :

1) C'est intéressant parce que ça signifie concrètement que c'est le taux de change en vigueur, puisque toute Alliance proposant un taux plus avantageux en paiera les frais.

2) La majorité des Alliances voire toutes doivent sans doute s'y plier.

3) Mais qu'en revanche les mages isolés et surtout amicaux doivent probablement négocier entre eux - et en toute discrétion - de manière plus avantageuse. En effet si l'échange ne reçoit pas de publicité et est fait au nom du mage, les possibilités de sanctions des Toques Rouges sont faibles voire nulles.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 11:55

Pas de souci pour reprendre les réglementations sur les livres car je les ai lues il y a longtemps et je ne sais plus dans quel bouquin. Cà m'évitera de le rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 11:56

Alliances. J'ai juste scrupuleusement relayé la donnée traduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 13:00

Pour le vis et les Mercere, n'oublions pas que c'est ce qui leur permette d'avoir des objets magiques pour leurs Toques Rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 13:05

Oui, mais encore une fois ça n'a de sens que du moment qu'il y a effectivement service rendu, c tout ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 13:14

Il pinaille, mais il pinaille !...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 13:15

Ben, sans faire le fayot, vu que le Conteur lui-même trouve le rapport curieux, ça méritait visiblement d'en discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Economie hermétique Empty
MessageSujet: Re: Economie hermétique   Economie hermétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie hermétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique hermétique
» Politique Hermétique : Mode d'emploi
» Bibliothèque Hermétique des Deux Rives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Chant de l'Onde-
Sauter vers: