GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 5 décembre 2009 Starwars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 09:13

Samedi 5 décembre 2009 : partie de Starwars avec Drake! Je compte sur toi Drake pour nous donner plus d'élements sur ce topic. Il est également indispensable que tu commences à t'organiser (et à nous organiser...) pour faire les persos.
Andy, sera-t-il possible de jouer chez toi (dans le respect des habituelles contraintes tabacologiques et pédestres auparavant mentionnées)? A moins que Drake ne préfère maîtriser chez lui?


Dernière édition par Gustaffson le Mer 18 Nov 2009, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:40

Oui possibilité à 99% donc, faut que je le confirme juste auprès de ma moitié, mais je lui en avais déjà parlé. Avec les régles pédestres et clopistes moultes fois énoncées.
Pour faire le perso', vu qu'après la partie samedi je ne serai pas dispo', faut qu'on se cale, Drake, pour que tu me dises la façon de procéder (on se voit un soir autour d'un verre, tu me files le modus operandi avant pour que je débrousaille le truc).

Je pense à un truc tout con : si y a déjà des joueurs qui ont une idée de perso, balancé là ici pour voir si on peut un minimum comboter le groupe pour éviter les doublons et optimiser nos chances de survie, dans le respect du fun et du gameplay de tout le monde...

A froid, Je jouerai bien un contrebandier jawa (mécano / mercenaire), un stormtrooper plutôt accès arme lourde ou une jedi twilek... Mais bon ça peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 14:09

Concernant le lieu de la partie, une petite réaction de l'organisateur serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 14:44

Si je n'ai pas répondu c'est que je ne sais pas encore si chez moi sera ok car des maçons vont refaire ma façade dans très peu de temps même le samedi donc faire une partie avec la radio à fond des bruits de marteau piqueur et des mecs qui gueulent en se racontant des blagues salasses toutes la journée risquent d'un peu plomber la partie.
Je vous tiens au courant très rapidement sinon merci d'avance à toi Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:29

Drakounet tu n'es pas obligé de te justifier à chaque fois qu'on te demande un truc tu sais Smile
A priori jouer chez Ryuken ne lui pose pas de pb du tout alors restons là-dessus si tout le monde est d'accord. Et çà m'empèchera de fumer ce qui est toujours une chose positive.
Par contre Ryuken j'ai oublié de te préciser un "petit " détail... j'envisage d'inviter un ami à moi de Nîmes que tu ne connais pas du tout. Je comprendrais fort bien que tu ne vois pas d'un bon oeil l'intrusion d'un parfait étranger dans ton Sanctum. A toi de me dire je peux encore le décommander sans pb et sans rancune Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:53

Donc c'est bon j'ai confirmation de la disponibilité de mon salon pour jouer.

En revanche, effectivement, tu me connais bien Guss, je préfèrerais ne voir que des gens que je connais bien chez moi. Voyais ça comme un privilège : je ne fais pas rentrer n'importe qui chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 10:53

RYUKEN a écrit:
Donc c'est bon j'ai confirmation de la disponibilité de mon salon pour jouer.

En revanche, effectivement, tu me connais bien Guss, je préfèrerais ne voir que des gens que je connais bien chez moi. Voyais ça comme un privilège : je ne fais pas rentrer n'importe qui chez nous...

Oui je comprends très bien. De toute façon mon ami n'est pas disponible finalement, raisons familiales, et du coup tout cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:10

Donc pour samedi, on peut démarrer à 12H00 si vous êtes OK.
Je serai dispo chez moi à partir de 11H30.

Je vous enverrai les détails de mon adresse par mail bien que normalement tout le monde connaisse le coin où j'habite.

Pour l'heure de fin, si on doit déborder le cas échéant, on le pourra, et on pourra même pousser jusqu'à max 23H00 (je propose cette option si jamais ça vous intéresse de faire une partie plus longue que d'hab' et si vous pouvez vous rendre dispo' plus longtemps, mais je sais que ça nécessite une organisation supplémentaire pour Guss si on doit finir plus tard).

Donc dit maintes fois, mais c'est toujours utile de rappeler les choses importantes, y aura pas de "clope inside chez moi", ni de chaussures (sortez vos plus belles chaussettes, voir même vos chaussons d'intérieur).

@ Drake : tu préfères jouer sur une table haute ou une table basse, ou ça t'es égal, histoire de voir ce que je dois installer pour la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:27

En fait, il y a de bonnes chances pour que je ne puisse pas venir...

Je suis malade depuis hier, j'ai eu de la fièvre aujourd'hui, un peu tard pour aller voir le médecin, mais en gros j'ai soit la grippe normale, soit la grippe A, ce qui compromet pas mal ma présence. :s
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:04

Aïe... Bah en tout cas, tarde pas pour aller chez le médecin demain car dans tous les cas, fais pas bon rester malade sans diagnostique certain... Si t'as vraiment une grippe, t'en as effectivement dans le meilleur des cas pour 5 jours, donc ça sera mort pour ce week-end. Si c'est bactérien, t'en as pour moins mais c'est pas dit que tu sois rétabli ce week-end...
Je comprendrai que Guss préfère annuler sa venue dans ses conditions, au vue de ton message.

Ceic étant, vu que j'ai bloqué mon samedi, si Guss est tenté tout de même de venir sur Montpellier, on peut se faire malgré tout une intro à 2, ou au moins se voir pour discuter de la partie, se faire rencontrer les perso' peut-être, faire un tuc pour avancer la partie.. Et si Guss ne vient pas, je suis même disposé à ce qu'on se voit une partie de l'après-midi pour discuter du système de jeu et faire des simulations de celui-ci.

Dans tous les cas , je propose d'or et déjà de jouer le samedi 19 décembre, toujours chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 10:16

Salut je préfèrerai jouer sur une table haute c'est sur!!!
Donc pour la partie je peux toujours la maintenir si vous voulez jouer à 2 mais bon je comprendrai le refus de votre part.
Je suis pas très chaud pour maitriser à 2 j'aimerai avoir un peu plus de joueurs c'est un scénar que j'ai beaucoup bossé et j'aimerai le faire partager à un max de joueurs.
On pourrai si tu veux Guss se voir et bien finir ton perso dans les règles de l'art avec moi à côté de toi pendant toute la séance de finition.
Tu es convié aussi Andy chez moi si tu veux que l'on finisse bien ton perso.
En fait vous pouvez venir chez moi tous les 2 pour fignoler vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 10:24

J'ai oublié de vous dire j'ai chopé de nouvelles fiche de persos très complètes et adaptées à la seconde édition revisé, si on se voit samedi je vous les donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:02

Aaron DRAKE a écrit:
Salut je préfèrerai jouer sur une table haute c'est sur!!!
Donc pour la partie je peux toujours la maintenir si vous voulez jouer à 2 mais bon je comprendrai le refus de votre part.
Je suis pas très chaud pour maitriser à 2 j'aimerai avoir un peu plus de joueurs c'est un scénar que j'ai beaucoup bossé et j'aimerai le faire partager à un max de joueurs.
On pourrai si tu veux Guss se voir et bien finir ton perso dans les règles de l'art avec moi à côté de toi pendant toute la séance de finition.
Tu es convié aussi Andy chez moi si tu veux que l'on finisse bien ton perso.
En fait vous pouvez venir chez moi tous les 2 pour fignoler vos persos.
Salut.
Moi-même c'est pas la grande forme. Je suis pas contre annuler tout court si mon état ne s'améliore pas d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:04

Bon ben OK Drake, je passerai chez toi pour fignoler le perso et faire quelques tests du système de jeu. A quelle heure?
Peut on reporter la partie au 19/12 mêmes horaires, même endroit, avec une table haute donc...?

Bon rétablissement à vous les mecs. Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:44

OK pour l'annulation c'est Guss ne vas pas mieux, pour samedi Andy tu peux passer en début d'aprèm vers 14h et pour le 19 cela va être un peu chaud pour moi je vous tiens au courant mais cela risque d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 08:38

C'est les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:21

Bon, si ça tombe à l'eau pour le 19 pour toi, Drake, je pense que le "fignolage de perso" en solo peut attendre. On se verra une autre fois. Le côté obscur a remporté cette manche mais gageons que très bientôt nous puissions reprendre le dessus.
Bon week -end à vous tous et pour les moins chanceux, soignez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:39

ok on fait comme ça
pas de problème on essaiera de placer une date en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:29

Ne pouvant poster dans le calendrier pour poser une nouvelle date je le fais ici après mon message pourra être déplacé:

Tout d'abord je tiens à vous préciser que je vais avoir un second emploi pour compléter mon misérable salaire et que 1 samedi tous les 2 3 mois seront pris rien de grave ou de contraignant pour les parties mais je préfère le dire comme cela pas de surprise.

Puis je viens relancer la machine Star Wars en proposant 2 choses:

1) Une nouvelle date le 9 Janvier pour ceux qui peuvent, on ne pourra plus jouer chez moi définitivement car je pars vivre chez ma mère pour un petit moment.


2) J'aimerai inclure Surtur dans la ou les parties car j'ai beaucoup aimé son personnage, surtout sa motivation débordante (ça fait toujours plaisir une telle motivation).

PS: Surtur ton personnage est trop faible à mon goût, j'aimerai que l'on refasse ensemble, pour une meilleure cohésion.

Andy, j'aimerai le fignoler avec toi surtout les infos que tu as sur l'univers, pour ne pas tomber dénue à chaque roleplay.

Guss j'aimerai bien le finir avec toi car j'adore ton concept et bien le fignoler pourrai être très sympa.

Kaya j'ai une idée pour ton perso je t'envoie un MP pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 19:42

Bah pour ton taf' N°2 qui semble avoir des dates très espacées, on ajustera en fonction mais ça me parait pas vraiment un problème vu la fréquence.

Bon courage pour le retour chez ta mère, je me doute que dans tous les cas, c'est pas simple.

Pour mon perso, bah c'est vrai que la vingtaine de bouquins Starwars s'inscrivent chronologiquement bien avant la période que tu nous fait jouer vu que je ne connais que les balbutiements de l'académie de Luke et sa première génération de padawan, donc oui ça me dit bien de parfaire mes connaissances, même si j'ai déjà commencé à rattraper mon retard sur tes bons conseils.
C'est surtout par rapport au système de jeu que j'aimerai bien tester quelques trucs avec toi.

Cependant, je n'ai pas une bonne news pour le 9 janvier puisque j'ai un déménagement de prévu pour cette date depuis quelques temps et je ne me pourrai pas m'y soustraire. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 09:13

D'autant que, comme cela a déjà été dit à la dernière séance, Surtur pourrait bien être disponible un week-end pour une partie de Aberrant. Et il avait parlé justement du 9 ou du 23.
D'ailleurs ce serait bien qu'il se manifeste à ce sujet...
En tout cas la chose est absolument certaine : si Surtur est à la table (et que tout le reste de l'équipe aussi) c'est un Aberrant que l'on fera, pas un Starwars (désolé Aaron Sad ).
Et puis ne perdons pas de vue que Kaya veut maitriser un Agone en janvier : si il décide de poser une date précise, j'aimerais que vous fassiez un effort pour en être car çà fait longtemps qu'il attend çà visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:14

Alors faisons un rapide point sur les parties de janvier puisqu'on est à un mois de la partie prévu d'Aberrant, au vue des éléments et des projet en cours.

On a tranchait à notre dernière partie pour placer de manière sûre une session d'ABERRANT le 16/01, étant donné que SURTUR ne savait pas si il pourrait être dispo le week-end d'avant ou le week-end d'après, rapport à la fin de son "activité de vendeur de bonheur en papier pour les fêtes" pour la date du 9 et rapport à sa croisière sur un grand bateau pour la date du 23/01.

Sachant cela ces autres week-end n'était effectivement pas bloqués.

Personnellement, et comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je ne pourrai être dispo pour une éventuelle partie le samedi 9, rapport à un déménagement d'un pote auquel je participe.

Je reste évidemment toujours aussi motivé par la partie du 16, bien que je commence à douter de la tournure de celle-ci étant donné qu'après 1 mois passé, on n'a toujours pas discuter de ce qu'on allait faire. Je pense qu'après un mois passé, on peut reparler d'ABERRANT non, Guss? Vu qu'on est long à la détente, ça nous laisse un moi pour parlementer et voir si on a envie de continuer ta campagne dans l'état actuel des choses. Regroupons nos idées et discutons. Je posterai mes impressions et mes idées pour continuer et redynamiser le groupe OVERWATCH tel qu'il est (car tel est mon souhait), qui sont au demeurant les mêmes que celles du surlendemain de la partie....
Donc levons le voile du silence sur la fin de la partie de la dernière fois et exprimons nous sur la continuité (ou pas) de la campagne de DAMIEN.
Sinon, CHANGE INTO A TRUCK, comme dit l'adage... ou encore, CHANGE INTO A JEDI selon...


Quand aux autres projets en cours, puisque ABERRANT reste personnellement ma priorité, je réserve mon second choix à STARWARS, étant donné l'investissement que j'y ai consacré pour faire mon perso' et à m'immerger à nouveau dans la galaxie du Noyau, ainsi que la réelle motivation que j'ai à vouloir faire cette partie, n'ayant jamais joué à STARWARS de ma vie, et les discussions avec AARON m'ayant encore plus boosté pour démarrer cette aventure.

Aussi, si une autre partie qu'ABERRANT doit avoir lieu en JANVIER, et si elle arrive à se monter, ce qui bien évidemment n'est pas du tout sûr pour l'instant, je préfèrerai que ce soit STARWARS. Idem pour le remplacement de la partie du 16 si par malheur la partie d'ABERANT ne pouvait se tenir ; encore une fois, ce n'est pas du tout mon souhait, mais je préfère poser le problème au cas où...). Non pas que la partie d'AGONE de MARC ne me dise pas mais j'aimerai éviter de me disperser sur un nouveau projet alors qu'on en a 2 en cours dont un qu'on a même pas commencé : ABERRANT et STARWARS. Si malgré tout, partie d'AGONE il doit y avoir, ne me comptait pas dedans donc.

En résumé donc, ma position pour la reprise de nos parties en JANVIER : -priorité à la partie d'ABERRANT du 16 si on arrive à préparer celle-ci via le forum, pour éviter que GUSS nous regarde palabrer pendant 4H sur ce qu'on fait,
-et en option de partie N°2 : STARWARS.

D'ailleurs pour faire avancer les choses sur les disponibilités et les possibles dates. Je tiens à dire qu'en Janvier, je serai dispo le 16/01 évidemment, mais aussi le 30/01.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:03

Bien, faisons effectivement un point.
RYUKEN a écrit:

On a tranchait à notre dernière partie pour placer de manière sûre une session d'ABERRANT le 16/01, étant donné que SURTUR ne savait pas si il pourrait être dispo le week-end d'avant ou le week-end d'après, rapport à la fin de son "activité de vendeur de bonheur en papier pour les fêtes" pour la date du 9 et rapport à sa croisière sur un grand bateau pour la date du 23/01.

Tu as tout à fait raison. Sauf que visiblement çà n'est pas clair dans l'esprit de tout le monde, à commencer par le principal intéressé, puisque j'ai eu Surtur au tel hier au sujet de cette partie, et lui m'a reparlé de la placer le 23. Donc problème. ATTENTION cher lecteur : je ne DIS PAS qu'elle se fera le 23, je ne DIS PAS qu'elle ne se fera pas le 16, et SURTOUT je ne DIS PAS qu'elle ne se fera pas. Il faut simplement qu'on se mette d'accord sur la date ce qui devrait être fait sur ce forum avant la fin de la semaine.

RYUKEN a écrit:

Personnellement, et comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je ne pourrai être dispo pour une éventuelle partie le samedi 9, rapport à un déménagement d'un pote auquel je participe.

Cette indispo a déjà été dûment notifiée, pas de pb.

RYUKEN a écrit:

Je reste évidemment toujours aussi motivé par la partie du 16, bien que je commence à douter de la tournure de celle-ci étant donné qu'après 1 mois passé, on n'a toujours pas discuter de ce qu'on allait faire. Je pense qu'après un mois passé, on peut reparler d'ABERRANT non, Guss?

Ah mais mon cher Ryuken, relis mes mails et interventions, je n'ai JAMAIS posé de veto quand au fait que vous discutiez tout votre saoûl de Aberrant.

RYUKEN a écrit:

Vu qu'on est long à la détente, ça nous laisse un moi pour parlementer et voir si on a envie de continuer ta campagne dans l'état actuel des choses.
Si tu as des doutes à ce sujet, je les respecte bien sûr et j'espère que l'on va te donner envie de rester à la table. Je voudrais cependant dissiper un malentendu qui traine depuis quelques semaines : NON la partie n'est pas en danger, il n'est pas QUESTION que j'arrête la campagne (en tout cas pas maintenant et surtout pas à cause de çà). Et j'ai été rassuré, sans parler à la place de personne, de constater que mon opinion est largement majoritaire.

RYUKEN a écrit:

Donc levons le voile du silence sur la fin de la partie de la dernière fois et exprimons nous sur la continuité (ou pas) de la campagne de DAMIEN.
Sinon, CHANGE INTO A TRUCK, comme dit l'adage...
Désolé Stoph, mais comme dit précédemment, permets-moi de décider de ce que je vais maitriser Wink

RYUKEN a écrit:

ou encore, CHANGE INTO A JEDI selon...
Quand aux autres projets en cours, puisque ABERRANT reste personnellement ma priorité, je réserve mon second choix à STARWARS, étant donné l'investissement que j'y ai consacré pour faire mon perso' et à m'immerger à nouveau dans la galaxie du Noyau, ainsi que la réelle motivation que j'ai à vouloir faire cette partie, n'ayant jamais joué à STARWARS de ma vie, et les discussions avec AARON m'ayant encore plus boosté pour démarrer cette aventure.
Si Aaron veut lancer une campagne il a ma bénédiction, mais il serait naïf de croire que cela ne va pas affecter la régularité de ma propre partie...

RYUKEN a écrit:
Aussi, si une autre partie qu'ABERRANT doit avoir lieu en JANVIER, et si elle arrive à se monter, ce qui bien évidemment n'est pas du tout sûr pour l'instant, je préfèrerai que ce soit STARWARS. Idem pour le remplacement de la partie du 16 si par malheur la partie d'ABERANT ne pouvait se tenir ; encore une fois, ce n'est pas du tout mon souhait, mais je préfère poser le problème au cas où...). Non pas que la partie d'AGONE de MARC ne me dise pas mais j'aimerai éviter de me disperser sur un nouveau projet alors qu'on en a 2 en cours dont un qu'on a même pas commencé : ABERRANT et STARWARS. Si malgré tout, partie d'AGONE il doit y avoir, ne me comptait pas dedans donc.
Ok.

RYUKEN a écrit:
En résumé donc, ma position pour la reprise de nos parties en JANVIER : -priorité à la partie d'ABERRANT du 16 si on arrive à préparer celle-ci via le forum, pour éviter que GUSS nous regarde palabrer pendant 4H sur ce qu'on fait,

Pourquoi pas, mais attention. Je vais effectivement revenir plus en détail sur le sujet avant la fin de l'année si j'ai le temps (même si j'ai de toute manière dit à chacun en particulier ce que j'avais à lui dire) mais mon sentiment final est le suivant : le déroulement de la dernière séance d'Aberrant a soulevé une problématique RP qui doit se résoudre en RP. Si çà doit prendre 4h à table, so be it. En tout cas, à table ou par mail, toute mention d'un JOUEUR sur le comportement d'un autre JOUEUR (a contrario d'un PERSO sur un autre PERSO) est à proscrire et je vous encourage VIGOUREUSEMENT à IGNORER tout message parlant du sujet qui aborderait le comportement du JOUEUR plutôt que de son personnage. Ma table ne deviendra pas un lieu de règlements de comptes plus ou moins personnels. Les joueurs peuvent infléchir leur RP pour des raisons pratiques et de viabilité de la table mais ce n'est pas une chose que d'autres joueurs sont en droit de demander spontanément. Par ailleurs si certains d'entres vous pensent que le problème réside bien dans la PERSONNALITE d'un joueur, hé bien vous êtes comme moi : des adultes. Comme moi vous avez perdu toute illusion à l'égard de l'humanité et vous savez que les gens ne changent pas ou si peu. Alors prenez-en votre partie ou, si vous ne pouvez souffrir la situation, tirez-en les conséquences qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:56

Bon donc on a dans un premier temps un soucis de date à
régler. 16 ou 23 pour Aberrant? Perso, je ne pourrai être dispo que sur une seule de ces 2 propositions. Vu que ça dépend de Surtur, j'espère qu'il va se manifester vite pour que je puisse bloquer ma date. Pour l'instant, je lock le 16.

Pour la boutade sur le CHANGE INTO A TRUCK, c'était donc une boutade, DAM', loin de moi l'idée de te "commander" une partie de JDR à la carte. C'était juste pour reprendre une gimmick chère à ton coeur... Ou plus du tout? Bref en toute sincérité sans conséquence.

Quand à ABERRANT, et bien je suis fort content de savoir que mes doutes sont effacés par le fait que tu sais que tout le monde est motivé pour continuer. Je ne le savais pas aussi sûrement. Je dis amen au fait de faire avancer les choses dans le sens que tu as décrit. Je me réfèrais à ton dernie mail sur le sujet où tu nous demandé de prendre du recul par rapport à la dernière partie et faire une sorte de "break". Si en plus on a ton consentement pour en sortir ça devrait motiver tout le monde...
Contrairement à ce que j'avais compris de ta part la dernière fois, tu nous autoriserais donc à palabrer pendant 4H pour recentrer le groupe autour de srs objectifs : c'est cool, mais j'aimerasi qu'on débroussaille ça déjà sur le forum (je vous renvoie sur le post que j'ai ouvert à ce sujet).
Comme tu dis, en résumé, c'est à nous de faire interagir nos perso de manière à ce que la table avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:07

Pour ce qui est de la partie, étant donné qu'effectivement on la fait surtout pour Surtur et qu'on est entièrement dépendants de lui, je lui ai demandé de s'exprimer avant lundi sur le sujet, ce qu'il fera je n'en doute pas.
Pour le reste, vous avez ma bénédiction (ou du moins mon indifférence bienveillante) MAIS dans le respect de ce que j'ai écrit précédemment : en gros (et pour être TRES synthétique, je ne décris pas spécialement un comportement que j'ai l'impression de voir actuellement) PAS de leçons de morale et hors RP sur qui doit jouer comment. Chacun connait son perso (mieux que les autres joueurs d'ailleurs en toute bonne logique) et sait ce qui "colle" à son interprétation ou pas, et supposément chacun connait les limites qu'il doit s'imposer pour le bon déroulement de la partie. Si j'ai le sentiment qu'il y a une déviation ou un abus sur ces points je vous garantis que çà ne prendra pas 4h pour que je règle le pb, alors ne m'obligez pas à en arriver là.
Pour l'instant cette composition d'équipe est clairement dysfonctionnelle. Faites que çà change, mais faites-le en RP. Les problèmes RP (et ceci en est un) doivent se régler en RP. Sinon effectivement, la TABLE (pas la PARTIE, j'insiste sur la nuance) sera effectivement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





5 décembre 2009 Starwars Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009 Starwars   5 décembre 2009 Starwars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 décembre 2009 Starwars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27/02/10] Bartie de Total Starwars
» [21/02/2009] Partie d'Aberrant
» [07/03/2009] Partie d'Aberrant
» [30/05/2009] Partie d'Aberrant
» [14/07/2009] Partie Aberrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: