GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Artes Liberales et alphabétisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Artes Liberales et alphabétisation Empty
MessageSujet: Artes Liberales et alphabétisation   Artes Liberales et alphabétisation Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 09:37

Vous le savez, je suis à fond sur les règles ces jours-ci. Bon, vous vous en foutez, mais je trouve en effet qu'il est bon, soit de jouer un système et dans ce cas de le jouer en entier, soit de se laisser aller à la poétique de l'approximatif, mais que les deux approches ne font pas bon ménage. A la volonté générale on est plutôt parti sur plan A, donc let's go !

Artes Liberales rend le détenteur de la compétence capable de lire et écrire un système de langage et un alphabet ... par niveau dans la compétence. A 1 par exemple, vous lisez le Latin.
OU le Grec.
OU l'Arabe.

Le Provençal, raisonnablement proche du Latin, de même que nombre de langues d'Europe, est inclus dans le "système" si vous avez choisi Latin, mais pour l'Araméen ou l'Hébreu par exemple, il faut des rangs de Arts Libéraux supplémentaires ...
Plusieurs personnages de la table sont concernés par cette question, et je crois savoir que le Conteur va soulever le sujet à la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Artes Liberales et alphabétisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: