Plus je lis les règles, plus je prends conscience que l'on ne joue pas suffisamment les sceaux de nos mages, alors que c'est
essentiel. Toutes les créations magiques d'un mage hermétique sont marquées de son sceau : ses enchantements, ses sorts, tout ... Jusqu'à son rituel de longévité. C pas un "petit détail en passant", c une partie essentielle et vitale du Mage, sa signature, son style; partie intégrante de son art.
Un exemple : si un vulgaire bénéficie d'une potion de longévité, il est vraisemblable que les effets de Distorsion auront à voir avec le Sceau du mage qui la lui a faite. Un objet magique laissera un Sceau identique à celui de son créateur à chaque usage ...
Bref, c'est "juste" le coeur du Don magique de votre personnage et la clé de son rapport à la magie.
On ne met pas assez l'accent dessus. La preuve : je vous mets au défi de décrire les sceaux de vos Sodales (moi je ne peux pas, à part Anselme).
Je propose de nous rappeler les uns aux autres nos sceaux respectifs ici même (ce n'est pas une chose que l'on peut cacher) :
Homicae : La pièce dans laquelle il se trouve (ou les environs en extérieur) semble vieillir de dix ans (de la poussière apparait, les objets s'ébrèchent ou palissent). Cet effet, purement visuel, se dissipe rapidement et n'affecte pas les objets magiques, ni les êtres vivants (encore que les bouquets de fleurs vivantes puissent faner prématurément). Homicae lui-même voit son teint pâlir plus qu'à l'accoutumée et ses traits se tirent.