GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sceau de Mage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 11:05

Plus je lis les règles, plus je prends conscience que l'on ne joue pas suffisamment les sceaux de nos mages, alors que c'est essentiel. Toutes les créations magiques d'un mage hermétique sont marquées de son sceau : ses enchantements, ses sorts, tout ... Jusqu'à son rituel de longévité. C pas un "petit détail en passant", c une partie essentielle et vitale du Mage, sa signature, son style; partie intégrante de son art.
Un exemple : si un vulgaire bénéficie d'une potion de longévité, il est vraisemblable que les effets de Distorsion auront à voir avec le Sceau du mage qui la lui a faite. Un objet magique laissera un Sceau identique à celui de son créateur à chaque usage ...
Bref, c'est "juste" le coeur du Don magique de votre personnage et la clé de son rapport à la magie.

On ne met pas assez l'accent dessus. La preuve : je vous mets au défi de décrire les sceaux de vos Sodales (moi je ne peux pas, à part Anselme).

Je propose de nous rappeler les uns aux autres nos sceaux respectifs ici même (ce n'est pas une chose que l'on peut cacher) :

Homicae : La pièce dans laquelle il se trouve (ou les environs en extérieur) semble vieillir de dix ans (de la poussière apparait, les objets s'ébrèchent ou palissent). Cet effet, purement visuel, se dissipe rapidement et n'affecte pas les objets magiques, ni les êtres vivants (encore que les bouquets de fleurs vivantes puissent faner prématurément). Homicae lui-même voit son teint pâlir plus qu'à l'accoutumée et ses traits se tirent.

Sceau de Mage 52512110
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 12:39

Homicae ne lance jamais de sort (hormis l'Aegis...), c'est normal qu'on ne connaisse pas son sceau !!!

Anselme : de petites flammèches parcourent son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 12:53

Homicae c Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 13:00

Sauf que Cirdan n'a pas donné son anneau à Homicae semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 13:16

Quand bien même et j'insiste, le Sceau d'Homicae se voit dans l'Aegis, à un degré ou l'autre : dans son enceinte les choses semblent un peu plus vieilles qu'elles ne le sont, plus usées, les couleurs plus ternes, peut-être un peu plus lugubres aussi.
Un effet en aucune manière suffisant pour avoir un effet technique, mais à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:52

Emerga comme indiqué dans sa présentation :
l'ombre d'un imposant faucon pèlerin se dessine dans le ciel ou sur le sol. 
parfois accompagné de son cris d'alerte si elle est en colère ou agressive.
Sceau de Mage Ombre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
EricG

EricG



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 17:22

Le sceau de Mage de DECEPTIO, pour ceux qui l'ont déjà vu jeter un sort, est le bruit discret d'une lame fendant l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 17:08

AH ben c stylé.
Pas tellement rassurant, mais stylé.

Pour info vous ne lancez pas de sort quand l'Aegis est lancée, c Homicae et Homicae seul.

Cependant Eric, Deceptio a a minima lancé des sorts dans l'Enfer de Filastus, donc, s'il est admissible de penser que Homicae ne l'ait jamais vu caster (mais j'en doute, je pense que si l'on creuse on trouvera de nombreuses occurences de la chose mais peu importe !) et même crédible que Moses non plus, au moins Emerga et Anselme connaissent le sceau de Deceptio Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sceau de Mage Empty
MessageSujet: Re: Sceau de Mage   Sceau de Mage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sceau de Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: