GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25

 

 Le Don, les apprentis et la Parma Magica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 10:40

Le Don, les apprentis et la Parma Magica 496eda10

Pour la petite information, le Don donne un malus de -3 à toutes les interactions sociales, y compris l'apprentissage (receveur comme émetteur). Et les personnages qui ont le Don SONT également rebutants les uns pour les autres, c'est une précision importante à savoir !

Heureusement la Parma Magica protège de cet effet celui qui en bénéficie, et c'est pourquoi il faut l'étendre à votre apprenti en cours de formation même si celle-ci ne lui procure aucune défense particulière. Cela signifie également qu'un personnage qui a le Don mais pas de Parma sera aussi rebuté par les Mages que n'importe quel autre individu (mais eux ne seront pas affectés par l'effet du Don).

Pour info étendre sa Parma à un autre réduit son rang de TROIS ... Aouch.

Sans doute, ces choses vous les saviez déjà, mais les rappeler, ça peut pas faire de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 13:47

Tu fais bien d'en parler, je croyais que la Parma baissait de 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:07

A vérifier (enfin je suis sûr de mon fait mais faites donc ! Laughing ) !

Pour ce qui est des interactions sociales, justement sans l'invention de la Parma Magica l'Ordre n'aurait sans doute jamais existé du fait de l'animosité instinctive et mutuelle que génèrent deux individus ayant le Don. Les interactions sociales "normales" entre mages sont principalement rendues possibles par elle.

Autre info importante : même inconscient la Parma reste active !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:12

Non, non, tu as raison, c'est -3 quelque soit le nombre de personne protégée (je croyais que c'était -1 par personne protégée supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:14

Rien à voir mais prévois des vêtements pour Anselme pour le voyage à Doïsseteppe, je doute que l'on nous fournisse un sauf-conduit. Ce serait balo d'assister aux débats en tenue d'Eve.

Et puis il me semble que c'est une passe montagneuse où l'on se pèle le cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 16:48

Le souci, c'est qu'il est exclu que je passe 9 mois sans Ignesca. Si le séjour là-bas doit durer 3 mois, je vous laisserais mon sceau...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 17:04

C ennuyeux car il pourrait bien se jouer l'avenir de notre Alliance. Le voyage durera 3 mois, pas le séjour, et tu voles, tu pourras sortir le voir !


Mais en fait à la réflexion je pense que je dis une connerie : cela fait des décennies que Doïsseteppe accueille les Tribunaux de Provence. Il y a une chance sur une pour que ce genre de pb soit pris en charge et que les invités aient un espace alloué. Il est possible également qu'ils donnent un sauf-conduit à ton familier et pas à toi (ce qui lui permettrait d'entrer).

Bref, je suis certain qu'il y aura un truc pour que tu puisses venir en toute quiétude.

En fait je crois que le Tribunal ne se tient pas dans Doïsseteppe même mais dans un temple mercurial adjacent. Bref, ne te fais pas de souci pour ça le pb est forcément géré : soit ils donnent des sauf-conduits (et à la réflexion en fait ce serait logique) soit les mages sont accueillis différemment ... Les familiers ce n'est pas chose rare chez les mages, c'est même monnaie courante dans l'Ordre, même si Doïsseteppe c des enculés ce serait presque une transgression hermétique de t'en éloigner aussi durablement ou de te dissuader ainsi d'accéder au Tribunal.

Et puis maintenant que j'y pense les tribunaux sont aussi une occasion de certamen et de l'usage d'autres formes de magie. Ce n'est pas qu'un rassemblement politique mais aussi et surtout intellectuel ! A la réflexion il n'est pas POSSIBLE au contraire que l'on ne nous fournisse pas un sauf-conduit, à moins que l'évènement se déroule hors aegis tout simplement.

De toute façon nos persos le savent Eric, c pas leur premier tribunal : comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 19:46

Le Tribunal dure en tout et pour tout trois jours pleins, la veille, le jour et le lendemain de l'équinoxe de printemps. Les Mages qui viennent de loin arrivent généralement un ou deux jours avant, la plupart arrivent la veille.
Il y a UNE bonne raison de ne pas avoir de sauf conduit : vous n'êtes pas chez vous.
Il y a TROP de bonnes raisons pour en avoir un, vous en aurez donc tous un.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 12:32

Tiens une observation intéressante : un Don de Velours n'est de velours que lorsque posséder le Don serait nuisible aux interactions avec un tiers. Dans les (rares) cas où les réactions d'une créature sont positivement affectées par le Don, elle le perçoit.

Voir Inoffensive to Animals, p 43 vo.

De manière générale, une Vertu est totalement un avantage et un Vice totalement un défaut, c'est ce qu'il faut garder en tête. Quand un Vertu porte en lui des "vices cachés" ou un Vice contient intrinsèquement des avantages corollaires, la chose est précisée dans leur texte de manière explicite.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Don, les apprentis et la Parma Magica Empty
MessageSujet: Re: Le Don, les apprentis et la Parma Magica   Le Don, les apprentis et la Parma Magica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Don, les apprentis et la Parma Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam 19 mai : Ars Magica
» [21/7/19] Ars Magica
» [25/8/19] Ars Magica
» Le 15/09/19 - Ars Magica
» 27/01/19 Ars Magica 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: