GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les objets imaginés par Machin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Les objets imaginés par Machin Empty
MessageSujet: Les objets imaginés par Machin   Les objets imaginés par Machin Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 01:55

Machin a écrit:
Salut,

Je viens de regarder pour faire un pont (pierre ou bois). Je pose mes notes ici pour les partager et pour les retrouver le jour où on voudra faire ça (si on le fait).

Voici un peu la constitution de l'enchantement:


Objet:
- Petit bout de bois (Statuette en bois) ou Très Petit Caillou Dur (Une pierre de granit)


Sort: (je me base sur Pont de bois (CrHe 20) avec des modifs)
- Effet de base (3) (Identique pour Herbam ou Terram)
- Portée: Toucher (+1)
- Durée: Concentration (+1)
- Taille : 120m par 30m (+3) (Avec +2 en taille, on a un pont de 12m de long. Je pense que c'est trop court.)
Total: Sort de Niveau 20


Compléments:
- Concentration (+5)
- Fréquence d'utilisation: 2 par jour (+1)
- "Utilisateur d'Effet" (+3)
Total des compléments: +9


Total pour l'enchantement: 29



Explication:
Ici, on a donc un très grand pont de bois ou de pierre qui sera créé.
La durée est de concentration, et l'objet maintiendra la concentration. Ainsi, après création/activation, l'utilisateur pourra faire disparaitre le pont à tout moment en se concentrant. Sinon, le pont continuera d'exister au maximum pour une durée Aube.
(Je me suis dit que ça pouvait être utile de le faire disparaitre à volonté sans attendre 12 heures.)
Enfin, avec 2 utilisations par jours, ça permets de faire un aller-retour dans la journée, ou bien de garder le pont autant qu'on veut en le reactivant à l'aube et au crépuscule.

Remarques
Reste à définir le déclencheur.
Ici, j'ai mis "Utilisation d'effet". Ça nous permet de définir qui pourra l'utiliser (au lieu de mettre un déclencheur lambda de type mot de passe).
Voici une proposition:
- On peut nommer les personnes (les mages de l'Alliance par exemple, comme ça on sera toujours en moyen de l'utiliser)
- On peut créer des objets (comme des anneaux) dont les porteurs pourront utiliser l'enchantement. (Ainsi on pourrait confier des "clefs" aux personnes de confiance genre compagnons et toques rouges.)

Eventuellement, on pourrait mettre un sort de détection Intelligo pour activer le pont. On aurait alors plus de flexibilité, et on pourrait même faire un sytème d'autorisations en inventant en parallèle un sort de "marquage".
Bien entendu, il faudrait rajouter un sort à l'enchantement.
Et il faudrait prendre des objets de 2 tailles supérieures sans doute.

Dans la pratique,

Pour faire l'enchantement avec le cout de 29:

- Enchantement Mineur:
Si le TOL (CrHe) ou (CrTe) atteint 58, alors il y a possibilité de réaliser l'enchantement en enchantement mineur.
Il suffira alors d'une saison de travail, et de 3 pions de vis CrHe ou CrTe.
(Moi je peux pas. En l'état actuel, j'ai un TOL(CrHe) de 33. Idem en TOL(CrTe))

- Enchantement Majeur
Si TOL (CrHe) ou (CrTe) est inférieur à 58, alors il faut faire un enchantement majeur.

a. Preparation à l'enchantement
Ici, il faudra une saison de travail et 4 pions de vis VIM

b. Investissement de l'enchantement,
Il faudra 3 pions de CrHe ou de CrTe.
Il faudra un Nombre de saison de travail égale à 29/(TOL-29).
Dans mon cas par exemple, il me faudra alors 29/(33-29)=29/4= 8 saisons de travail.

On voit donc qu'il me faudrait etudier un peu Herbam ou Terram. Avec ne serait-ce que 4 en Herbam par exemple (facile à avoir en 1 ou 2 saison de travail), je n'aurais besoin que de 4 saisons de travail pour faire l'investissement de l'enchantement.
Enfin, on pourrait peut-être booster un peut le truc en faisant la première saison de travail par expérimentation. ^_^



Voilà, j'ai beaucoup écrit. J'attends vos remarques, notamment sur le déclencheur.
A tte



Ps : quand je parlais du TOL, c'est ici avec les bonus propres aux enchantements comme les bonus de forme et de matériaux, etc.

PPS : Si Eric dit qu'un pont de 12 mètres est suffisant, alors on économiserait 5 niveau de sort (1 magnitude), et l'enchantement pourrait être investit en 3 saisons seulement.

Machin a écrit:

De la même manière, je mets ici mes notes pour le soufflet des vents.

Objets:
Soufflet -> +4 à l'enchantement

Sort: La base est la Charge des vents Rageurs (CrHe 15), dont la force des vents a été diminuée pour pouvoir naviguer avec un vent normal.
Base:2
Portée: Voix (+2)
Durée: Concentration (+1)

Total: Niveau 5

Compléments:
Concentration: (+5)
Fréquence d'utilisation: 2/jour (+1)

Total d'enchantement: 12


Faisable en enchantement mineur si TOL(CrAu)>24


Effet:
Le soufflet peut créer un vent, maintenu par concentration. L'objet maintient la concentration. L'utilisateur doit juste se concentrer s'il veut arrêter l'effet, sinon il aura une durée Aube.
Avec 2 utilisations par jours, on peut donc faire souffler le vent de manière continue si on le souhaite.


PS: en diminuant la puissance du vent pour avoir un vent normal (au lieu d'un vent de tempête), l'enchantement devient ridiculement facile à faire.
Avec un niveau si faible, je peux le faire avec n'importe quel type d'objet, je n'ai pas besoin du bonus du soufflet.
Je vais vous faire une cuillère des quatre vents ça va pas trainer! Wink

Aucun de ces objets ne fut créé par notre illustre ami Machin finalement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les objets imaginés par Machin Empty
MessageSujet: Re: Les objets imaginés par Machin   Les objets imaginés par Machin Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 13:01

Et non malheureusement. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les objets imaginés par Machin Empty
MessageSujet: Re: Les objets imaginés par Machin   Les objets imaginés par Machin Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 01:18

Je les laisse ici comme potentielle source d'inspiration.
Mettez vos créations dans la partie Sanctum, svp, à la suite du topic consacré à votre perso (dans celui-ci) en précisant si c un objet propriété de l'Alliance. Si c le cas je l'ajouterai au post-it "Enchantements et Objets magiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les objets imaginés par Machin Empty
MessageSujet: Re: Les objets imaginés par Machin   Les objets imaginés par Machin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets imaginés par Machin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alias Machin, DÉMISSIONNAIRE] Jean Duvalorbe
» Enchantements et Objets des Deux Rives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Augusteum-
Sauter vers: