GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 argot de la cour des miracles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nasham

nasham



argot de la cour des miracles Empty
MessageSujet: argot de la cour des miracles   argot de la cour des miracles Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 18:54

a titre informatif un test de connaissance de la rue ND 20 pour comprendre la jacte du margoulin qui jar sur le mannequin dans la roulotte.

Argot de la cour des miracles


A jeûn = Vide
A la grive = Prend garde!
Abbaye de Monte-à-regret = Echafaud
Abouler = Venir
Affranchi = Libéré
Ardents = Yeux
Argouter = tuer
Arpions = Pieds
Béquillard = Bourreau
Boulanger = Diable
Boulanger qui met les âmes au four = Diable
Camarder = Mourir
Crapahuter = Voler une part de butin
Cheval = Repris de justice
Chiffon rouge = Langue
Chourineur = Assassin
Coquer = Dénoncer
Coupe-sifflet = Couteau
Crible = Crier
Cuir de brouette = Bois
Curieux = Juges homme de lois
Daims huppés = Gens riches
De retour = Arrêté une nouvelle fois
Défourailler = Courrir
D'esbrouffe = De force
Dévider = Parler
Donner un pont à faucher = Tendre un piège
Dur = Fer
Durailles d'orphelin = marchand de pierreries gemes
Eau d'aff = Eau-de-vie alcool fort
Endêver = Enerver
Enflaquer = Perdre
Entailler = Tuer, blesser
Fagot du chanvre = Pendre
Faire la tortue = Jeûner
Fauchants = Ciseaux
Faucher = Piéger
Faucher dans le point = Tomber dans le piège
Ferlampier = fourgue
Fièvre cérèbrale = Condamnation à mort
Filoche = Bourse
Flotter = Noyer quelqu’un / flotteur = un noyer les pieds lesté
Frileux = Peureux
Gaye = Cheval
Gironde = Jolie femme
Gosseline = Fillette
Goualeuse = Chanteuse
Gouêpeur ou goupilleur = Vagabond ou mendiant
Gras-double = Lames de plomb (généralement volées sur les toits)
Grinche = Voleur
Il va y avoir du raisiné par terre = Le sang va couler
Jars = Argot
Jaspiner = Causer
Largue = Femme mariée
Loup = Créancier
Macaroner = Trahir
Manger sur nous = Nous dénoncer
Mannequin = Corps d’un mort / Costume de Mannequin = cercueil
Médecine = Conseil
Milord = Carosse
Mirettes = Yeux
Muette = Conscience
Négresse = Caisse entourée de toile cirée noire
Nourrir = Organiser
Ogre = Repris de justice qui tient un tapis-franc
Orient = Or
Pante = Victime
Passe-lance = Bateau
Passésinge = Criminel habile
Perte de vue = Perpétuité
Pessiller = Prendre
Pitancher = Boire
Planche à pain = Guillotine
Plume de Beauce = Paille
Prend-garde-à-tout = Surveillant
Profonde = Bourse
Quart d'oeil = Commissaire
Raille = Mouchard
Raisiné = Sang
Rat de prison = Avocat
Ravage = Débris métallique
Refroidir = Tuer
Riffauder = Chauffer
Ronds = Sous
Rouget = Cuivre
Roulote = Corbillard
Rousse = Police
Sanglier = Prêtre
Se refaire de sorgue = Se nourrir
Serrer = Emprisonner
S'esbigner = Se dépêcher
Singe = Bourgeois
Sondeur = Commis
Sorconner = Raisonner
Surin = Poignard
Tapis-franc = Cabaret mal famé
Teignasse = Coiffure
Tétards = Intellectuels
Tortillard = Boîteux
Traviole = Traverse
Trimballer = Transporter
Trimballeur = Cocher
Turf = Terrain de course où ont lieu des paris
Voite = Véhicule
Zig = Camarade
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



argot de la cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: argot de la cour des miracles   argot de la cour des miracles Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 11:48

Tu as oublié :
Chair à canon = employé de Whirlpool.
Argot de banquier en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
argot de la cour des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: LA FORGE DES HÉROS :: Contexte-
Sauter vers: