AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 27 Nov 2013, 22:10

Partagez | 
 

 Au sujet des sorts rapides

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

avatar


MessageSujet: Au sujet des sorts rapides   Mar 12 Jan 2016, 11:35


_________________
The Time is Now.
Revenir en haut Aller en bas
http://genx.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Jeu 18 Fév 2016, 14:12

Salut,

J'avais pas trop eu le temps ou la motivation de me plonger dans ce point de règle.
Dans l'ensemble j'aime bien l'article. Je m'interroge juste sur certains points:

- En ouvrant l'incantation rapide aux sorts formels (en plus des sorts spontanés), il se crée des problèmes et je me demande s'il ne dévalorise pas justement la magie spontanée.
En plus, le seuil des 50% à atteindre me semble avoir été défini spécialement pour la magie spontanée, avec le risque de fatigue et les dés de désastres supplémentaires. (Avec la magie formelle, pas de fatigue et on peut éviter les dés de désastres avec des degrés de maîtrise.)

- je ne suis pas d'accord avec l'idée que les sorts (formels) devraient être lancés après les manoeuvres de combat:
Les sorts formels sont crées dans le but d'être lancé rapidement (un geste, quelques mots, avec le bon schéma de pensée). Il n'y a donc pas de raison à ce qu'ils soient moins rapide qu'un coups ou qu'une roulade. De plus, au niveau du calcul de l'initiative, les manoeuvres physiques sont déjà avantagées.

- Pour le contresort, pas de soucis avec le fait que le niveau du sort spontané rapide atteigne 50% du niveau initial (comme dans les règles).
Par contre, quizz du sort formel de contresort... Encore une fois, on s'ouvre des difficulté.
Si on suit les règles et que le lancement rapide n'est pas autorisé pour la magie formelle, alors le cas est réglé. On ne peut pas utiliser la magie formelle pour faire des contre-sort, Rien n'empêcherait par contre de créer des sorts de type "bouclier" à lancer en prévision. (Genre bouclier de glace, bouclier de vent, zone de silence, peau de Lezard, etc.)

En conclusion, je trouve l'article bien dans l'esprit.
Mon seul doute vient du fait d'autoriser le lancement rapide pour la magie formelle.
Je trouve que ça crée plus de problème qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kihan

avatar


MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Ven 19 Fév 2016, 07:36

je ne maitrise pas suffisamment les subtilités des règles et de l'esprit de celles-ci pour participer efficacement à cette discussion.

néamoins je suis surpris par : "Si on suit les règles et que le lancement rapide n'est pas autorisé pour la magie formelle"
pourtant dans les règles dans les choses possibles par la maitrise des sorts formels est justement présente le lancement rapide du sort maitrisé.

_________________
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c'est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Ven 19 Fév 2016, 13:03

Ah oui, exact. Au temps pour moi.
On peut faire un lancement rapide en magie formelle avec une maîtrise.

Ça complique mon affaire.
Le bon coté de l'affaire, c'est que ça va arranger Sylvestre! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des sorts rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: