Résumé des épisodes précédents : on a eu chaud aux fesses ces derniers temps. Après avoir récupéré la prime de Bandin Doba (et l'ensemble de sa base), nous pensions que la baraka était avec nous lorsque nous avons découvert les caisses entières de glittersteam que le pirate s'apprêtait à écouler. Hélas, la roue a tourné lorsque Bargos le Hutt a appelé le brave Tovar au bon souvenir d'une vieille dette.
L'équipe s'est rendue au palais du Hutt, et s'est vue assigner une mission : vérifier la pérennité d'une exploitation sur la planète Garvos fraichement acquise par le seigneur. Celle-ci s'est avérée prise en otage par des droïds fous. Après avoir détruit les machines, nous avons constaté avec horreur qu'aucun employé organique de l'exploitation n'avait survécu à ce drame. Comble de la malchance, le paranoïaque Bargos ne crût pas notre rapport : nous accusant d'avoir dérobé la prime des mineurs, il fit mettre nos têtes à prix. Nous décidâmes donc mes camarades et moi de nous faire oublier quelques temps dans notre planque de la passe de Kessel.
Quelques semaines plus tard, décision fut prise de dépenser une partie de nos gages dans des équipements supplémentaires, au cas où un chasseur de prime viendrait à nous offrir des fleurs. Le père de Scarlett nous a dégotté des receleurs sur Tatooine, une planète sur laquelle même les chauve-souris des sables y volent sur le dos pour ne pas voir la misère. Et accessoirement, encore une planète habitée par des Hutts.
Les négociations se sont bien déroulées, jusqu'à ce que la base "secrète" de notre hôte ne soit attaquée par un contingent de sandtroopers. Nous avons réussi à nous enfuir avec Ken, l'unique survivant de cet enfer, laissant derrière nous le Rising Sun qui a sans doute hélas été réduit en cendres par les tirs ajustés des Impériaux.
Nous sommes finalement arrivés dans une petite ville sale et minable du nom de Mos Shuuta, à la recherche d'un vaisseau à piller louer pour quitter cette maudite planète.
Nous découvrirons qu'un certain chasseur de primes trandoshan du nom de Trex a effectivement un transport. Hélas, les négociations pacifiques tourneront très vite court : le trandoshan était comme possédé et s'est jeté droit sous ma hache. L'enquête qui suivit fut formelle. Cause du décès : suicide.
Pas de chance décidément : Trex, qui travaillait visiblement pour le Hutt du coin, un dénommé Teemo, n'en a pas moins négligé de payer ses frais de douane, et le vaisseau est verrouillé magnétiquement. Rapidement, on découvre que ce sont 75 malheureux crédits qui nous séparent de la liberté !!!
Après de nombreuses discussions, les évènements vont nous contraindre malgré nos velléités pacifiques à adopter une posture plus offensive : une escouade de sandtroopers nous attaque ! Grâce à nos efforts conjugués l'Empire se retrouve rapidement allégé de 9 soldes à payer.
Puis des tergiversations nous conduirons finalement à la seule option envisageable : prendre d'assaut le poste assurant le contrôle du verrouillage magnétique du Krayt Fang, le vaisseau du défunt Trex. Même si leur vaillance les honore, le personnel opérateur s'y avèrera d'un courage inconscient : nous n'aurons d'autre choix que de les massacrer neutraliser jusqu'au dernier, à regret. Comme le bruit du combat a cependant attiré l'attention de la garde du Hutt constitué de gamorréens, nous prenons le parti de la fuite vers le vaisseau enfin détaché. Red Mynock (rebaptisé entretemps Red Manta) nous y attend pour de nouvelles aventures. Pris en chasse, nous fuyons vers Ryloth, seule planète accessible au vu de ce qu'il nous reste de carburant. Passage en hyperespace ...