GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



La suite Empty
MessageSujet: La suite   La suite Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:22

Je résume diverses choses que j'ai proposées ici et en développe d'autres :

1) R4
R4 étant un droïd autonome, il peut légitimement revendiquer une part des bounties collectées.
Plutôt que de lui donner de l'argent qui ne lui servira à rien, je propose d'employer cette somme à l'améliorer. Cela fera bcp d'argent à investir pour lui et ça le fera sans nul doute monter en compétence !
Votre avis ? Et au MJ : y a t'il des règles pour ça ?

2) la prime
Dans un premier temps j'étais peu enclin à la collecter, souhaitant que l'on se fasse passer pour Bandin. Mais ça veut dire que sa prime sera désormais sur nos têtes à nous donc je reconnais que ce n'est pas une bonne idée.
Je propose : d'aller directement chercher la prime auprès du Hutt et d'oublier celle du gouverneur de Kessel. Pourquoi ? Parce que l'on n'est pas sûr que le gouverneur nous rendra le corps. Logiquement il devrait le garder. De plus si par la suite on fait ce que faisait Bandin (de la piraterie) il nous associera immédiatement au pb.
Alors pourquoi le hutt alors que la prime qu'il propose est plus basse ? Parce que, si l'on ramène la tête de Dobah et qu'on prend le Hutt dans le bon sens du poil, on pourra écouler tout notre glittersteam d'un coup, comme on le voulait !

3) les rodiens
Pour que le chasseur de prime ne pose définitivement pas de pb, je propose de bazarder les deux sur une planète non hostile, mais où ils mettront du temps à retourner chez eux. Pour qu'ils nous foutent la paix. Il faudra également s'assurer que le chasseur n'a pas un moyen de tracer ou de retrouver son vaisseau car du coup il nous retrouverait aussi.

4) la base
Il faut en faire la nôtre !

5) les ressources
Les vaisseaux (le X-tie, le vaisseau de Bandin, celui du rodien) doivent être récupérés, vendus, désossés ou réutilisés mais dans tous les cas il faut en tirer le meilleur parti !

6) les prisonniers
Je suis pour nous assurer que le blessé est bien un homme de Bandin.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



La suite Empty
MessageSujet: Re: La suite   La suite Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:50

1) super idée que de pimper R4!! Valek est pour!
2) effectivement, se reprendre la prime de Bandin sur la tête, c'est moyen. Autant éviter...
Pour la prime, j'aurai pris le risque de jouer sur les 2 tableaux, en livrant le corps sans têtes au gouverneur (un combat qui a mal tourné, la tête finissant au fonds d'un ravin, avec impossibilité de mettre la main dessus... Une histoire du style) et la tête au hutt.
Cela serait possible en partant du principe qu'on ne reprend pas les occupations de Bandin dans le secteur de la passe de Kessel. Le fait de s'approprier un "bien abandonné" ne pose pas de problème en soit, tant qu'on arrive à garder l'emplacement de la station secrète.
La tête au hutt permettra de toucher la prime et d'essayer de négocier la vente du glitter avec lui (mais il ne faut pas envisager cette piste comme la seule pour vendre ce gros stock).
La solution de Tovar est plus safe cela dit. C'est à évaluer... Valek aimerait prendre le risque de courir ces 2 lièvres en même temps.
3) D'accord à 100% pour s'assurer qu'ils ne puissent pas retrouver la BandinBase. Plus mitigé pour les faire galérer pour rentrer chez eux. Si ils restent sincères et honnête dans leur attitude, Valek aurait plus tendance à les poser dans un endroit qui serait un compromis entre les dispo' de la bande et leurs besoins.
4) UNE EVIDENCE : R4 pourra nous aider à recalibrer les systèmes de la BandinBase sous notre commandement. On pourrait l'appeler : l'Oasis... (^___^)
5) Clair qu'il faut pouvoir tirer des épaves le meilleur.
Ok pour le Vagabond et l'"affreux".
Mais pour le chasseur du rodien, Valek estime que c'est pas super réglo de lui confisquer manu militari et aurait tendance à lui permettre de le récupérer s'il le souhaite. Histoire de se quitter en bons termes et de pas se mettre des gens à dos. Pour le karma, pour le beau geste, parce qu'on aimerait que si ça nous arrive, on face pareil pour nous... A débattre.
Il y a potentiellement un vaisseau qui peut être serait à récupérer sur la planète où on a buté les collaborateurs de Bandin : le vaisseau de Varo. A voir si dans le datacenter de la BandinBase, y a les identitifants exacts de ce vaisseau (autre que les codes qu'on a dejà : modèle, infos sur le propriétaire, copie du titre de propriété,...) et si on peut avoir assez d'infos pour essayer de se l'approprier... Ca signifierait qu'on aurait une expédition à monter pour aller le chercher, avec la nécessité d'éviter tout contact avec l'Empire si on a retourné sur cette planète après notre départ précipité... A voir s'il a pas déjà été saisi...
Vous en pensez quoi?

6) c'est à dire? Savoir si on peut le "retourner" pour s'en faire un "homme de main", ou bien lui faire rejoindre le reste des hommes de Bandin...
Pour Valek, les 2 options paraissent à souspeser...
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



La suite Empty
MessageSujet: Re: La suite   La suite Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:23

1/ Bonne idée aussi.
2/ Comme Ryuken, d'avis de courir les deux primes. Elle trouve cela dit l'argument de Tovar plutôt pertinent mais vu qu'elle ne songe pas à se livrer à des activités de pillage dans la passe de Kessel...
3/ Ryuken line, là encore.
4/ OUI.
5/ Pour les vaisseaux, Scarlett sera attachée au Rising Sun, mais si celui de Bandin est vraiment meilleur, elle ne s'opposera pas à l'idée de les switcher. Le chasseur est en piètre état. L'idée d'en récupérer un ne lui déplait pas, mais à ce compte autant prendre autre chose (à priori). Vu notre effectif, un vaisseau est suffisant. On devrait essayer d'écouler le reste.
6/ Ce sont des ennemis potentiels qui savent où nous trouver. Si on avait pas l'idée de s'installer ici, Scarlett serait pour les relâcher. Là, elle est pour les butter.

Pour expliquer un peu... Son idée, c'est plutôt d'avoir un point de chutte difficile à trouver. C'est le cas de celui-ci si les personnes qui connaissent son emplacement sont avec nous ou mortes, tant que les plans de la passe restent confidentiels. Elle n'a pas envie de revanchards ou bavards bien informés en vadrouille. Et elle est pour ne pas faire de vagues dans la passe, histoire que tout le monde classe l'affaire Bandin, et que personne n'aille s'imaginer qu'il y a toujours quelqu'un là où on projette d'être.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



La suite Empty
MessageSujet: Re: La suite   La suite Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:09

5) Faut voir déjà effectivement ce qui est faisable/récupérable sur les 2 vaisseaux dans la BandinBase.
Le 3ième, le vaisseau de Varo, l'un des mecs de Bandin qu'on a buté sur la planète où on a démarré l'aventure, est une piste à exploiter, et on verra très vite si on peut accéder au vaisseau ou pas... sachant qu'il faudra utiliser R4 pour piloter le Rising Sun ou le vaisseau de Varo pour le voyage retour si on peut s'emparer de celui-ci...
A voir si tout le monde est partant pour tenter le coup.

6) Le pilote de l'affreux avait l'air partant pour taffer avec nous. Le mec aux genoux pétés sera à mon avis un poil plus compliqué à convaincre... Dans tous les cas, il faut envisager 2 options selon Valek pour ces 2 personnes : soit il collabore à 100%, soit il meure...
On peut supprimer les risques d'avoir la station de découverte en les butant tout de suite mais c'est con de se priver "d'alliés" potentiels... Bon, en même temps, faut peser le pour et le contre entre ce qu'ils vont nous coûté (ils vont vouloir toucher une part du gâteau dans tous les cas...) et ce qu'ils peuvent nous apporter... A débattre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



La suite Empty
MessageSujet: Re: La suite   La suite Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 09:57

2) Je pense que tout s'est bien passé durant la partie et ce serait con de mourir à 2 mètres du bol de sangria. Aussi je reste ferme sur ma position : c'est trop dangereux de jouer sur les deux tableaux et notamment le coup du "on n'a pas retrouvé la tête" j'anticipe déjà que ça va foirer complet, surtout avec des mecs comme les dirigeants de Kessel.
J'insiste également sur le fait que je préfère bazarder tout le stock de glittersteam d'un coup, histoire de ne pas avoir de pbs avec l'Empire lors de nos futures opérations.

3) Je n'ai pas dit les faire "galérer" j'ai dit "les ralentir". Pas question de les lâcher sur Nelvaan ... Mais bon ce n'était qu'une suggestion pour une précaution supplémentaire, de fait je m'en fous un peu. Par contre la "sincérité et honnêteté" d'un bounty hunter, comptez pas trop dessus si vous espérez vivre vieux ...

4) Tu me déçois, tu vas trouver mieux que ça pour le nom j'en suis sûr ...

5) Pour le vaisseau du rodien : oui bien sûr Valek, et ensuite on ira tous se faire un barbeuk de bantha avec Zourouma et son frère ... S'il veut récupérer son vaisseau, il va le chercher tout seul au milieu des mynocks et des merdes de limaces. Il ne le fera pas, donc c'est réglé, c'est pour nous. Mais je suis d'accord pour lui donner le droit d'essayer de le rafistoler s'il y tient, mais il se démerde.
Pour le vaisseau de Daro : pas question de retourner sur cette planète pour ma part. On a évité les troopers, y retourner c'est vouloir mourir. Et effectivement on ne sait même pas si ça vaut le coup. Je suis contre.
Pour le vaisseau de Bandin : pas d'avis, il faut voir ses performances. Si des éléments sont récupérables pour pièces pour notre propre vaisseau on devrait les garder et vendre le reste, ou alors on vend tout le vaisseau, intact. Ce qui nous fait le plus de profit.
Pour le X-tie : on le répare au fil de l'eau, avec l'argent et les moyens du bord. De toute manière mon idée c'est de le laisser dans la base et de le garder en éventuel soutien de la sentinelle quand il sera réparé. S'il est irréparable, vendons ses pièces.

6) Non, ce que je veux dire c'est que l'on a eu un pb d'effectifs lors de l'interrogatoire du pilote. Il nous a parlé d'un nombre de gars inférieur au nombre d'hommes de main que l'on a tué. Je veux vérifier que le blessé dans le vaisseau est bien un homme de Bandin et pas d'un groupe associé mais séparé qui connaitrait la localisation de la base. Après ça bien sûr qu'on le tuera, il sert à rien et après ce qu'on lui a fait subir il nous trahira dès que possible. Et on ne va pas payer ses soins médicaux en plus.
Le pilote après réflexion doit crever aussi, il sert à rien et on ne va pas le laisser seul dans la base quand on ne sera pas là. Il servait quand on envisageait de s'installer de manière permanente. Si ce ne doit être qu'une base de repli il faut le zigouiller. Je le ferai si ça vous pose un cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La suite Empty
MessageSujet: Re: La suite   La suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération "La suite"
» [2/2/13] Suite de la partie de DCA !
» OPERATION LOMER (suite)
» [8/12/12] Création de personnages DC, suite
» Résumé des épisodes précédents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: STAR WARS :: AUX CONFINS DE L'EMPIRE-
Sauter vers: