GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Partie du 30 août 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Partie du 30 août 2014 Empty
MessageSujet: Partie du 30 août 2014   Partie du 30 août 2014 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:45

Nous avions laissé nos héros avec un empilement de cadavres et un hangar à fouiller ...
Dans le hangar, on trouve essentiellement l'astromec que recherche Zoulouta la rodienne.
Il est entravé aussi je dois le porter. Voyant arriver les troupes impériales, décision est prise de se débiner promptement des lieux du carnage de l'altercation, avec notre fardeau mécanique et un autre de chair, un des hommes de main présumé de Bandin qui est en sale état. En dépit du temps perdu par ces deux boulets et notamment de la manœuvre "à l'italienne" de notre prisonnier, Les sandtroopers arrivent pile au moment où Red Mynock fait rugir les moteurs du Yamato. Direction l'espace.
Une fois en sécurité, on débouche les entraves, on argumente sur la marche à suivre, on pète les rotules du prisonnier, le traintrain quoi.
R4W9, l'astromec que l'on a sauvé, s'avère une fois libre très coopératif et désireux d'intégrer notre équipe de façon permanente. Il nous offre en remerciements le programme de calcul d'itinéraire pour la passe de Kessel et les coordonnées du repaire de Bandin. Connecté à l'ordinateur du hangar (pour ce que j'en comprends) il est une mine d'infos sur cette base : codes d'accès, effectifs, risques.
Décision est prise de passer par les galeries, qui s'avèreront infestées de mynocks. Le trajet sera périlleux d'autant que les déjections acides des spaceslugs menacent d'endommager la coque du Yamato, mais toujours moins que les deux batteries de lasers qui nous auraient attendues à l'entrée de l'entrepôt, et l'expertise de pilote de Red Mynock nous évitera le pire.
La suite et le dénouement seront assez rapides : on localise la grotte aménagée en hangar dans laquelle Bandin dissimule son vaisseau, on extermine son équipage, et on retrouve Bandin. Il s'avère être un plus gros morceau que prévu et même à la vérité un adversaire très fortement shadique, mais à trois un quart (oui Zoufouria essaie de participer ...) contre un on finit par le mettre au pas. Au cours du combat Bandin perd sa vibro-hache, qu'en vrai gentleman je m'empresse de lui restituer.
Une fois la tête de l'aqualish désolidarisée du reste de son corps et ce qui reste de ses hommes massacrés ou embauchés, l'installation est nôtre. Avec R4 qui s'avère un compagnon de valeur, nous entreprenons de prendre le contrôle des systèmes de sécurité de la base ainsi que de ses droïds de maintenance. On trouve également le frère de Zoufala qui ne nous fait pas d'embrouilles et ne nous conteste pas la prime, déjà bien content de sortir vivant de cette histoire. On débarquera ces deux-là dès que possible, au revoir et merci pour tout, envoyez-nous des cartes postales.
Une découverte : des caisses et des caisses de glittersteam, sans doute pour des centaines de milliers de crédits à écouler.
C'est dans l'air donc de :
- collecter la prime de Bandin.
- nettoyer les lieux.
- débarquer les rodiens.
- il convient également d'interroger notre rital pour s'assurer des effectifs de Bandin. En fait on n'est même pas sûrs que ce soit l'un de ses hommes.

Personnellement j'ai une autre vision des choses : on peut se faire bcp plus d'argent à NE PAS collecter la prime et à prendre la place de Bandin ... Après tout, tout le monde peut être Caesar Soze ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Partie du 30 août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 30 août 2014   Partie du 30 août 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:34

Journal de Valek (partie du 5/07 et du 30/08)

Première grosse aventure avec le groupe : on se retrouve à devoir faire la chasse à une bande de pirates de l'espace mené par un aqualiche du nom de Bandin Doba, dans le secteur de la passe de Kessel.
Je me serai senti moins concerné si ce connard de face de cul de singe n'avait pas détourné des cargos transportant le minerai de ma famille!!! Les primes sur sa gueule n'était qu'un bonus au final pour me motiver à partir en guerre.
C'est pas faute d'avoir essayé de chercher des indices posément, notamment en interrogeant un rodien du coin une fois arrivé dans ce qui faisait office d'astroport sur la planète qui était notre seule piste pour retrouver Bandin. On a vite su grâce aux méthodes musclées de Tovar qu'un chasseur de primes rodien était déjà à ses trousses.
Et très vite, la phase d'enquête a effectivement vite été remplacée par une phase gunfight/close combat.
La faute à notre rencontre avec une rodienne (décidément, que de rodiens dans le coin) dans la cantina du coin. 3 gus, qui se révèleront être des mecs de la bande à Bandin, lui cherchaient des noises : on a donc dû s'en occuper à l'ancienne. Le pistolero aux 2 guns et son autre pote ont pas tenu plus de 8 secondes face à nous. Le colosse alien à la vibrolame qui les accompagnait a eu droit à un peu plus de chance puisqu'il a pu se barrer. On a essayé de le courser avec Scarlett mais on a perdu sa trace dans le secteur de la ville.
Tovar a eu le temps de dépouiller les 2 morts du bar et on a pu se barrer avec la rodienne (que j'appellerai pour des raisons pratiques Z') avant l'arrivée des impériaux. Car oui, il a fallu qu'on se retrouve sur une planète où les impériaux ont eu la bonne idée d'implanter une garnison de sandtroopers. Pas de bol pour les affaires...
Après une petite discussion avec Z', on apprend que c'est la soeur du chasseur de prime dont le rodien du coin nous avait parlé, et qu'elle est à sa recherche ainsi que de 2 droïdes affranchis.
Nos investigations nous feront tomber sur un des droïdes en morceaux, et le peu d'énergie lui restant nous permettra de voir que c'étaient les 3 gus du bar qui l'avaient agressé lui et son collègue, et qu'ils s'étaient barré avec l'astromec' R4W9 en lui collant un bouton d'entrave.
Il se trouve que ce R4 detenanit en lui un programme d'astronavigation capable de diviser par 2 les temps de voyage en hyperespace.
Un programme que via Z' le gouvernement rodien cherche à récupérer...
Grâce aux infos détenues par le droïde "mort", on arrive à remonter une piste pour retrouver les ravisseurs de son cyberpote. Le temps de se faire espionner par un chose volante non identifiée et on repart pour faire avancer l'enquête...
Retour au secteur des entrepôts : on arrive discrétement prêt de ce qui semble être le repère des gus de la bande à Bandin.
Le temps de voir Tovar "home runner" le toydarien qui sortait de l'entrepôt après nous avoir vendu aux pirates (c'était lui, la "chose volante" qui rôdait autour de notre vaisseau) et on s'est retrouvé devant une impasse stratégique concernant l'assaut du "fort ennemi". Alors qu'on se demandait à voix basse comment rentrer et les prendre par surprise le mieux possible, et le groupe de raclures de l'espace se mit à sortir par la porte de service de l'entrepôt. Couloir exigu, ennemi bien paqués ensemble, c'était une trop belle occase pour pouvoir utiliser une de mes grenades : un bon strike dans la petite troupe nous permit de n'avoir à gérer que des grièvement blessés et des cadavres... Après que Tovar et Scarlet aient fini le boulot, on fouilla rapido l'entrepôt. Au milieu du bordel, on mit la main sur le R4 entravé. Le temps pour Tovar de le porter, et pour moi de prendre le seul survivant de notre massacre comme prisonnier, on se tira rapido, menés par une Scarlett sur le quivive plus que jamais.
On rejoignit le Rising Sun avant de se faire serrer par les impériaux qui s'étaient activés suite à l'explosion de la grenade. Juste le temps d'allumer les moteurs et de décoller qu'on se retrouvait encerclés par des sandtroopers qui commencérent à défourailler sur le Rising sun, en vain.
A l'abri dans l'ombre de l'espace, on commença à essayer de récupérer des infos de nos 2 paquets.
Je réussis à retirer le bouton d'entrave à R4W9, avec qui une longue discussion commença via le système de traduction du vaisseau commença.
Le droïde sembla affecté par la terminaison de son ami droïde.
Il accepta de nous aidé dans notre quête contre Bandin et sa bande.
D'abord en balançant dans l'ordi du Rising Sun son programme d'astrogation avancé. Ensuite en nous offrant toutes les données qu'il avait pu voler pendant sa détention dans l'entrepot. Et c'est tout le plan des installations de la base à Bandin qu'on commença à examiner.

Après une grosse session stratégique, le plan d'action était trouvé. Le projet été simple : remonter tout le complexe via les galeries internes de l'astéroïde servant de base à Bandin, en évitant le droïde chasseur sentinelle et les tourelles postées à l'entrée du complexe.

On laissa tomber l'idée de tirer des infos valables du prisonnier, et on mit Z' au parfum de notre stratégie et de la marche à suivre si elle souhaitait nous aider...

Le voyage en hyperespace fut super court grâce au programme de R4.

Une fois la sentinelle esquivée, je dûs faire preuve de sang-froid pour remonter les couloirs pour arriver au fonds du complexe de Bandin, non sans abimer la peinture de la coque de notre vaisseau... Les fiantes spaciales et les mynoks grouillaient dans tous les tunnels!!!

La première salle contenait un z95 Headhunter abimé et rongé par la matière noire acide, déjection spaciale corrosive. Z' nous confirma que c'était le chasseur de son frère rodien.

La seconde salle contenait un espace de stockage immense.

La troisième, notre destination première, était la base du Vagabond, le vaisseau de Bandin, parqué là pour réparations selon les infos de R4. Des droïdes s'affairaient à charger et décharger des caisses par la rampe d'accés à la cale.

Je posai le Rising Sun dans l'ombre et on prit silencieusement l'assaut du Vagabond.
3 humains dégommés prestement sur le pont numéro 2, sans qu'ils aient le temps de réagir.
1 aqualish entrain de faire des réparations dans le cockpit, qui finit électrocuté sur le tableau de bord.
Et dans le quartier juste en dessous du poste de pilotage, dans une des 10 cabines, se terrait un 2ième aqualiche : Bandin en personne. Cette face de paire de bollocks nous donna bien du fil à retordre, entre le baton gaderfii de Tovar qui se coinça dans la porte et les blessures de Scarlett, mais on réussit à en venir à bout...
Pendant la fouille de sa cabine, on attendit un bruit métallique répété. Cela venait du pont inférieur : le frère de Z' était enfermé dans un des modules de secours. Grâce à Z', on réussit à lui expliquer qu'on était là pour la même chose que lui, mais que nous on avait réussi et que toute la prime nous revenait! Y compris sa gratitude de lui avoir sauvé la vie...

Passé l'euphorie du travail pleinement accompli, on vida méthodiquement le Vagabond de l'équipement de ses morts, et on reprit le chemin en sens inverse afin de s'assurer qu'il n'y avait plus aucun hostile sur site.
Un dernier homme de Bandin semblait près à décoller dans son "affreux" X-tie dans la partie stockage du complexe. Une rasade de laser eut raison de toute réaction possible de sa part. Il sortit de son cockpit en feu pour se mettre à genoux et nous déballer sa coopération sans faille pour la suite des évènements

Aux dires de notre nouvel connaissance, il semblerait qu'on ait atomisé la bande à Bandin dans sa totalité. Et ce sera une condition future à vérifier pour savourer dans le temps le fait qu'on venait tout simplement de mettre main basse sur la base pirate de Bandin. Cerise sur le gateau : la zone de stockage est plein de gliterstrine!!!! A vue de nez, 200 000 à 300 000 crédits en valeur!!!

On a du pain sur la planche pour prendre possession des lieux et voir ce qu'on fait de ce qu'on a trouvé.
Et reste à amener notre proie décédée à ce qui sont prêt à payer pour mettre la main de dessus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 30 août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 1er août
» Partie du 1er aout 2010
» [22/08/2010] Partie d'Aberrant
» [5/7/14] Partie de Starwars : Edge of the Empire
» [23 août 2009] Partie d'Aberrant hors continuité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: STAR WARS :: AUX CONFINS DE L'EMPIRE-
Sauter vers: