GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partie du 5 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellrider

Hellrider



Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 10:33

Salut à tous,

J'ai trouvé cette partie très concluante et j'ai beaucoup aimé, finalement 3 joueurs et un MJ ça tourne bien.

Le système de jeu me plait beaucoup surtout dans les combats.

Les jets de compétences sont un peu laborieux, c'est un nouveau système avec une description propre à chaque compétence, je vais désormais bien lire chaque compétence car ce système ne propose pas réussite/échec mais une description plus détaillé qui peut être une réussite mais qui prend plus de temps ou autre ....

Bref comme disait Pépin je suis très content de cette première partie et j'ai hâte de me retrouvé à la prochaine  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:34

Mon compte-rendu :

L'intrigue


Après quelques jours passés au ravitaillement, notre équipe/amicale/club/association/regroupement d'aventuriers noobs/expérimentés/vétérans (oui il y a comme un flou, on appelle ça "licence artistique" ou encore "vide juridique") a été briefée quand à une prime sur la tête d'un certain Bandin Doba, pirate spatial rançonnant les vaisseaux commerciaux dans la Passe de Kessel. Et les incitations ne manquaient pas pour aller débusquer le loustic ! Jugez plutôt : une prime de 10 000 crédits offertes par l'administrateur de Kessel, une autre de 5 000 posée sur la tête de Doba par un Hutt, et encore 5 000 de plus pour une prime impériale ! Et avec ça il semble pour ce que Tovar en a compris que Valek ait un intérêt plus ou moins personnel à régler son compte à ce malandrin. Ni une ni deux, le crédit se faisant rare et le frigo se faisant vide, direction une planète dans les parages qui est notre unique piste.
Hélas, si la carotte est grosse, on découvrira en arrivant dans l'unique astroport de ladite planète qu'elle est également loin très loin, et que de piste nous n'en avons guère. Il va en outre falloir jouer serrer : dès notre arrivée, on peut vérifier la présence d'un contingent impérial. Il devient vite évident que la cantina classieuse du coin sera notre point de chute et notre première prise de contact avec l'habitant en vue de, du moins je l'espère, faire avancer la proverbiale enquête.
Après une conversation animée avec le Huggy les bons tuyaux local au lever de jambe impeccable (nous révélant que l'on n'est pas les seuls sur l'affaire, soit dit au passage), on découvre dans une ruelle voisine les restes d'un droïd qui nous raconte avoir été victime d'une agression, son compagnon astromec ayant été kidnappé. Ce dernier possèderait un programme de cartographie très avancé et serait à présent entre les mains des hommes de Doba.
Retour à la cantina, où l'on est rapidement pris à parti par un trio de suicidaires. Après un mirror match qui prouvera que décidément personne ne se soucie de la famille des hommes de main, Scarlett et Red Mynock partent à la poursuite du seul survivant de nos agresseurs, en fuite, mais le perdent, pendant que Tovar s'attèle au crowd control et à son activité favorite : le pillage. La rodienne que les trois neuneus avaient importuné et qui est involontairement à l'origine du massacre de l'échauffourée lui signale que les impériaux vont débarquer. Ils tireront d'abord, poseront les questions ensuite.
Finalement on se retrouve tous les 4 (la rodienne et nous) à bord du Yamato. On y apprend que le chasseur de prime concurrent dont on a entendu parler est son frère, et qu'elle est une agent du gouvernement rodien pour retrouver l'astromec volé. Tout se recoupe quoi. Et comme elle est en veine, elle nous donnera 2 000 pesos pour le droïd si on le lui livre. Encore une prime, mais pas plus d'indice pour l'obtenir. Ah et comme si ce n'était pas évident, elle nous "apprend" que les trois mecs qu'on a dessoudé travaillent pour Bandin.
Heureusement une ombre furtive s'éloignant du vaisseau vers le quartier des entrepôts va nous convaincre de nous y rendre pour "faire avancer l'enquête". Bien nous en prendra : on y retrouve le wike qui s'est enfui à la cantina avec de nouveaux acolytes, ainsi qu'un taydorian qui était sans nul doute l'ombre furtive autour de notre vaisseau, les poches pleines des crédits de sa délation. Il aura complètement gagné sa journée car outre l'argent il aura peu de temps après l'insigne honneur d'être le premier astronaute de son espèce à être mis en orbite sans l'usage d'un véhicule et sans équipement de survie.
Après un petit cours de maintien et d'usages autour du thème "vous êtes des bourrins" de la part de l'assassin, Tovar, perplexe à ce discours quand il compare son pauvre bâton au blaster lourd que la sanguinaire chasseuse porte avec elle, se résout à faire ce qu'il fait toujours : obéir. En fin stratège Valek décide que la meilleure défense reste tout de même la destruction totale de nos ennemis dans une explosion de grenades, et après avoir longuement soupesé ses deux options de la paralysante et la fragmentation, il opte finalement pour la seconde quand nos adversaires présumés sortent du hangar armés jusqu'à la gueule, visiblement en route pour nous proposer de boire le thé. Ils n'auront pas le temps de tirer deux coups avant d'être vaporisés. Résultat : 100% de pertes, les survivants n'étant pas en état de riposter.
La partie s'arrêtera là, la suite dans 2 mois ...

Le système


Grâce aux tableaux que nous a fourni Fabrice, l'usage des dés s'avère agréable et leur lecture relativement ludique et confortable. En revanche l'application du système est assez empirique pour ne pas dire boiteuse : tant que l'on est dans les réussites/échecs tout va bien. Les triomphes également sont confortables à interpréter car on a l'habitude du concept de réussite critique dans tous les jeux ou presque. C'est plus compliqué lorsqu'entrent en compte les menaces et les avantages, surtout si l'on combine avantages et échecs, et réussites et menaces.
En revanche l'usage du système en combat est très fluide, très agréable, avec un petit bémol sur le système d'initiative qui est un peu étrange.


Dernière édition par Gustaffson le Lun 07 Juil 2014, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gyp

Gyp



Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:56

Pour l'intrigue, à moins qu'Hellrider ne le souhaite, je ne reprends pas tout puisque c'est globalement la même. Je complète simplement quand les points de vue diffèrent, et ce que mon personnage a interprété/compris différemment.

- Visiblement, aucun système de loi officiellement répertorié sur cette planète qui ressemble à un trou. A notre arrivée, Scarlett est donc surprise de constater la présence d'une structure impériale. Après avoir tenté de se renseigner à ce sujet, elle reçoit le message suivant "présence impériale non hostile". Elle en conclut que la planète ne les intéresse pas vraiment, mais que l'Empire a probablement une autre raison d'être ici que celle de s'accaparer le terrain à proprement parler. La garnison déployée semble relativement restreinte. Avec la prime impériale sur la tête de Bandin et nos informations globales selon lesquelles il em.... pas mal de monde avec ses activités de contrebandes, elle pense qu'ils sont là pour l'arrêter.

- Durant l'altercation de la cantina, elle sort à la poursuite de l'agresseur fuyard en compagnie de Valek. Elle ne parvient pas à le rattraper, mais trouve au cours de la poursuite un point dominant qui lui permet de le voir s'enfuir vers un quartier de hangars, un peu plus loin dans la ville.

- Compte tenu de nos infos initiales, de ce qu'il s'est passé, de ce que nous a appris la rodienne, elle est à présent convaincue que l'Empire est bien là pour Bandin... Elle pense également que c'est plus ou moins lui qui fait la loi ici, et qu'il dispose de nombreux hommes de mains. Pour elle, il est possible que le fuyard se soit replié dans un quartier qu'il contrôle totalement, et que même la vingtaine de troopers stationnés ici ne s'y rend pas frontalement. Le temps nous presse, et lorsque nous nous rendons dans ce quartier, son idée est d'être discrète, d'attraper quelqu'un pour le faire parler sur l'emplacement de Bandin, et de frapper au bon endroit.
L’enchaînement des choses rend la tâche compliquée (notre discrétion est relative, on se retrouve avec le dilemme d'attaquer un groupe...) et un choix doit se faire sur la marche à suivre. Finalement, les choses ne se passent pas comme elle se le figurait, et nous décidons d'attaquer le groupe avec l'idée d'apprendre quelque chose des survivants ; elle est un peu surprise de voir une grenade à frag voler alors qu'on parlait de grenade stun à l'approche du groupe. Finalement, le résultat de l'escarmouche semble satisfaisant puisque nous n'avons pas subi de dégâts conséquents et qu'il reste des hommes à faire parler.

Pour le système, tout pareil que Gus, je le trouve assez bien dans son fonctionnement, puisqu'on parle de ça (la création me paraissait peu souple, mais c'est une autre question). Les jets schizophrènes (réussites + désavantages ou echecs + avantages) sont difficiles à interpréter sur les compétences, notamment quand ils s'enchaînent, mais je pense que ça prendra plus de sens avec la pratique.

EDIT : Ah tiens, j'ai une question qui relève de l'interprétation de données techniques dans le jeu : est ce que le "niveau de stress" (qui doit correspondre à un état général, non?) d'un personnage est visible par les autres? (j'imagine que oui dans une certaine mesure, et que certains persos le masquent mieux que d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 15:12

J'en profite pour signaler les pistes qui me paraissent à suivre à la prochaine séance avant de les oublier (pas forcément dans cet ordre) :
1) Les faits et gestes du chasseur de primes rodien.
2) Interroger les survivants, fouiller le hangar, examiner leurs systèmes de communication, le système de surveillance de l'entrepôt s'il y en a, etc.
3) Retourner voir Chip à l'occasion, si l'on est encore dans les parages.
4) Trouver d'autres toydariens pour améliorer mon swing.

Question au MJ : les xp ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:21

Pour les XP je reviendrai vers vous le moment venu, je pose des checkpoints dans le scénario vous êtes très proche d'un Wink je comptais finir la partie dessus et vous donner des XP.

Quand vous arriverez à ce checkpoint on fera une petite pause pour éventuellement augmenter vos compétences ou autres.

Pour la valeur je vous ferai la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 5 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Partie du 5 juillet    Partie du 5 juillet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 5 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 14 Juillet
» [5/7/14] Partie de Starwars : Edge of the Empire
» [26/7/14] Partie de Horreur à Arkham
» 21 Juillet 2018 - Ars Magica
» Retour des Seigneurs de Runes (09 juillet 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: STAR WARS :: AUX CONFINS DE L'EMPIRE-
Sauter vers: