GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le sombres secrets du secteur Calixis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:48

mais c'est pratique un intouchable dans certains cas .. ok pour un psyker ca a des inconvenients mais ca fait un joli bouclier ou un brouilleur ... on le voit avec Eisenhorm.


ok pour les 3d10 .. je te propose qu'on fasse une passe sur ma fiche avant le solo pour finaliser background et elements qui manqueraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:54

Arrow bien, bien mister : cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:19

question bete , as tu le profil liquidateur d'épave dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:35

y a pas de plan de carrière pour ça Mammouth, au mieux il y a récupérateur en promotion alternative pour la racaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:02

mouai c'est pas trop cela ( quoique) je te ferai lire l'intro des freres du serpent tu verra a peu pres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:29

je viens de commencer malleus ( le second tome d'eisenhorn) et je viens de comprendre qu'en fait les cercles des inquisiteurs sont non seulement de taille très variables d'un inquisiteur à l'autre mais aussi pour un inquisiteur au fil du temps.

Dans le premier tome Eisenhorn préfère un cercle proche très compétent et réduit et un siècle plus tard il a une organisation beaucoup plus tentaculaire avec au moins un interrogateur ( apprenti) et diversifiée avec mêmes des sous organisations ( je pense à son regroupement d'intouchables)


Donc cela varie grandement d'un inquisiteur à l'autre.

Dans les frères du serpent par exemple on croise un inquisiteur qui agit en solo par deux fois et qui ponctuellement fait appel à une aide extérieure ( prévue ou improvisée)

le second tome réponds aussi pas mal à mes questions sur les variation entre les courants inquisitoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:55

Sylverstorm a écrit:
y a pas de plan de carrière pour ça Mammouth, au mieux il y a récupérateur en promotion alternative pour la racaille
La Racaille rentre trés trés bien dans cette logique d'après moi. En effet le terme racaille représente 90% de la population de DH. Toutes les autres carrières correspondent à des "professions" particulière : Scribe, Ecclésiaste, Assassin, Arbitrator, Garde, Technoprêtre, Psy, tout le reste est simulé par la racaille.
Cette carière permet même de faire de simple ouvrier comme le perso de Rabalias. Tu peux faire une vraie racaille des bas fond comme celui de Sylverstorm, mais aussi un noble, un comptable, un marchant, un chauffeur de pousse-pousse ou bien encore un récupérateur d'épaves. Rien qu'à la création tu as des compétences comme Charisme, Conduite, Marchandage ou Orientation.
Non moi je dirais plutôt que si tu ne veux pas faire un assassin, un Ecclésiaste ou autre chose dans le genre c'est une Racaille qu'il faut faire. Ca veut pas dire un voleur, truant, tu peut faire un perso honnête et droit avec cette carrière.

Mammouth a écrit:
je viens de commencer malleus ( le second tome d'eisenhorn) et je viens de comprendre qu'en fait les cercles des inquisiteurs sont non seulement de taille très variables d'un inquisiteur à l'autre mais aussi pour un inquisiteur au fil du temps.

Dans le premier tome Eisenhorn préfère un cercle proche très compétent et réduit et un siècle plus tard il a une organisation beaucoup plus tentaculaire avec au moins un interrogateur ( apprenti) et diversifiée avec mêmes des sous organisations ( je pense à son regroupement d'intouchables)


Donc cela varie grandement d'un inquisiteur à l'autre.

Dans les frères du serpent par exemple on croise un inquisiteur qui agit en solo par deux fois et qui ponctuellement fait appel à une aide extérieure ( prévue ou improvisée)

le second tome réponds aussi pas mal à mes questions sur les variation entre les courants inquisitoriaux.
Ce n'est pas avec 2 voir 6 romans que tu peux analyser objectivement comment tout cela fonctionne. Dés le début Eisenhorn à un vrai réseau tentaculaire d'acolyte et d'agent, comme tous les Inquisiteurs. Après qu'il travail seul ou en groupe c'est autre chose et comment ils traitent leur acolytes également.
Un inquisiteur ne pourrait jamais faire correctement son travail et y survivre (et je ne parle pas que de menaces externes) sans un nombre allucinant de personnes travaillant consciemment ou non avec / pour lui.

Arrête d'en faire l'analyse à chaque fin de chapitre mammouth parce que sinon t'as pas fini est en plus je crains que tu interprète mal la version de l'univers qu'en à Sylverstorm. N'oublie pas qu'il reste la référence.

"La pensée engendre le doute et le doute engendre l'hérésie."


EDIT : Savais tu qu'avant d'être un personnage de roman, Eisenhorn était une figurines ?

Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 M1184251_99111399006_INQEisenhornMain_873x627


Tient et lui tu le reconnais ?

Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 M1184276_99111399011_INQTyrusMain_873x627
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:21

je pense que sylverstorm aura sa propre vision du bouzin c'est pour cela que je peux lire les romans puisque ca n'a pas forcément de rapport ( autre secteur , autres protagonistes et autre vision de l'univers)

.. mais ce que j'ai remarqué c'est que eisenhorn a un moment du roman exprime clairement le fait qu'il a une organisation plus étendue que celle qu'il avait avant ...


bon j'arreterai de vous aouler avec ca ... rien a voir avec le bidule mais hier on s'est fait un dawn of war 2 campagne en coop a deux avec sylver ... c'etait bien fandard

faudra que je vois ce que c'est que le mode barroud d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:17

Donc le premier c'est le gars du bouquin et l'autre? Il est pas mal en tout cas avec son armure énergétique.

Tu peux lire autant que tu veux Mammouth, y a pas de soucis, quand tu veux on continue notre petite campagne et on test le reste sur DOW II.

Quand récupérateur d'épave et bien je pense tout à fait comme Surtur, mais si cela te dis et si un jour on a le temps on peut même créer le plan de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:20

Pour le plan de carriere on va deja peaufiner mon perso hein.



pour le dow 2 faudra tenter le barroud d'honneur ... le but est d'encaisser 20 vagues d'un peu de tout ce qui se fait a dow 2 ( empire et hors empire) .
mais deja continuons la campagne ( en plus en mode capitaine c'est pas si facile que ca)

sinon je suis partant pour faire du dow1 sur steam aussi ...

sinon concernant eisenhorn :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gregor_Eisenhorn ( par contre y a du spoiler , j'ai pas tout lu pour pas gacher les livres)

au passage http://wh40k.lexicanum.com/wiki/ semble un tres bon site sur W40

et www.secteur-calixis.fr sur dark heresy peut te servir cher maitre ( je ne vais pas sur ce site pour éviter de decouvrir des choses à ne pas connaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:39

Le dernier est effectivement très complet, il traite de tout et les auteurs reprennent tous ce qui à pu être écrit d’officiel et de moins officiel en citant leur source que ce soit VO ou VF et en notant les contradictions qui peuvent apparaître entre les différentes éditions.
Mais à lire avec parcimonie, je m'en servais en tant que MD et je conseil d'attendre les validation du MJ pour lire.
Un des grand plaisir de jeu dans l'univers de DH c'est justement les différents secrets qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sombres secrets du secteur Calixis   Le sombres secrets du secteur Calixis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sombres secrets du secteur Calixis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Secrets du Chant de l'Onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: JDR AUTRES :: DIVERS JDR-
Sauter vers: