GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sortez couverts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:51

Soyons bien clairs : on est à deux doigts de l'arrêt de la campagne.
Non, ce n'est pas une critique, pas une de mes sempiternelles "gueulantes" ou "coup de gueule" comme disent certains. Pas du tout. Je ne vous parle pas de votre implication à la table, ni de la régularité des séances, que je trouve acceptables.
Non, cette fois autre chose m'inquiète. En effet, je vous parle de l'arrêt de la campagne faute de combattants. Vous êtes très proches du jet d'éponge pour causes techniques.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez vos fiches de perso et celles de vos petits camarades:
- Drake : mort.
- Kahaya : à un niveau de vie du coma.
- Ryuken : pas en bien meilleur état ce me semble. Et non pas de régen pour le moment.
- Hellrider : pas de bras pas de chocolat? Et sa régénération mettra des semaines à les faire repousser vu qu'ils ont été désintégrés. De toute façon, si elle les avait rien ne dit qu'elle ne tenterait pas de vous tuer avec (ce qu'elle peut encore faire avec son aura et ses jambes d'ailleurs alors gaffe).
- Surtur : rien ne vous garantit que Surtur reviendra dans les semaines à venir.
- Philip : 4 niveaux d'aggravés, et défiguré.
- Totenka : çà va pour l'instant mais on ne fait pas une guerre toute seule hein? Même quand on désintègre.
Pour tout un tas de raisons, vos états de santé respectifs ne vont pas évoluer. Je ne vous laisserai pas prendre régénération ou heal pour le moment et si vous cherchez un contact susceptible de vous soigner, il faudra vous débrouiller seuls : vos amis du Teragen vous ont déjà téléporté, hébergé, renseigné et qui plus est souvent soigné, ils ne passent pas non plus tout leur temps à votre disposition, d'autant qu'il ne sont pas si nombreux et ne possèdent pas tous les pouvoirs du livre en permanence à votre portée. Outre le mystérieux Guérisseur il y a sans doute d'autres membres du Teragen qui pourraient vous soigner efficacement mais vous ne les connaissez pas, ils ne vous connaissent pas et ne sont peut-être pas en position de vous apporter leur aide dans l'immédiat. Donc rien à espérer de ce côté-là non plus pour l'instant sauf idée lumineuse de votre part plus excellent RP.
Donc : votre puissance d'attaque est copieusement amputée et fragilisée pour plusieurs semaines et mois. On pourra me reprocher de vous laisser dans la merde. Je ne m'en justifierai pas mais si je le devais je dirais que, en dehors du combat contre HR, il n'y a pas un point de dégâts que vous ayez reçu que vous n'ayez provoqué. A part le combat contre HR, donc, tous ceux auxquels vous avez pris part ces temps-ci sont de votre fait et de votre choix. Quand on cherche la compagnie des loups on ne craint pas de se faire mordre.
Tout çà pour dire: vous pouvez encore vous en tirer, mais pour ma part je vais continuer à jouer mon jeu et ma campagne comme d'hab. Si vous êtes assez bêtes pour vous jeter dans un combat sans préparation, sans plan et sans y avoir réfléchi vous vous prendrez une branlée comme bien souvent. Sauf que cette fois "une branlée" voudra sans doute dire la mort pour la majorité d'entre vous. Personnellement je n'ai pas envie de finir la campagne comme çà alors voici quelques suggestions :
- N'oubliez pas : la majorité des combats que je vous propose sont des combats dont vous êtes responsables. Vous les provoquez directement ou indirectement. Spartan ainsi que l'ensemble de l'affaire DV/Lohmer sont des exemples évidents. Mais il y en a d'autres. Souvent un affrontement est la conséquence d'un échec précédent que vous auriez pu éviter. Ainsi HR est de retour et veut votre peau. Cela ne serait pas arrivé si elle n'était pas morte sur le champ de bataille. Etc... Réfléchissez-y. Moralité : si vous êtes dans la situation d'un combat qui vous parait inévitable, demandez-vous s'il l'est tant que çà.
- Tous les combats ne sont pas des affrontements à mort. Tous les combats n'ont pas à en être. La reddition, la fuite, la négociation sont du domaine du possible. En outre n'oubliez pas que vos ennemis ne savent pas forcément que vous êtes à l'article de la mort (un bon coup de bluff ou d'intimidation peut en tout cas cacher la chose). Maintenant il y a aussi des affrontements qui sont à la fois inévitables et qui ne peuvent se solder que par la mort de l'un des deux camps, aussi soyez extrêmement prudents et prêts à vendre chèrement vos peaux.
- Ce qui nous amène au plus important : ne soyez pas passifs. Ne soyez pas fatalistes. Trop souvent j'entends des "on va crever", "on n'a aucune chance", et, sous cape, des "il a eu la main lourde Gus". Non, je n'ai pas la main lourde, encore une fois regardez vos fiches. Certains d'entre vous sont des monstres. La plupart de mes NPCs sont à peine montés à 30/35 points de nova (notamment l'équipe source de votre plus récente déculottée. Et à 4 contre un, vous avez bien failli vous faire massacrer par HR qui est certes un gros morceau mais pas plus que Totenka finalement). Vous n'avez pas la bonne attitude dans les combats, surtout si vous pensez que de telles jérémiades vont alléger ma main : elles me donnent plutôt le goût du sang et çà c'est pas bon pour vous (çà c'est votre problème hein) ni pour ma campagne (et çà çà m'ennuie déjà plus). Mais il y a encore pire : j'entends bien souvent des joueurs dire en gros "on ne veut pas de ce combat mais on y va quand même". Vu l'état actuel de vos ressources, je vous conseille vivement de ne plus "y aller quand même". Les membres les plus prudents (et les plus blessés...) de la team seraient bien inspirés de ne pas participer à des combats proposés par d'autres PJs plus belliqueux et en meilleure forme physique. Sinon ils vont crever, et ptê aussi sans doute leurs camarades bellicistes aussi en vérité. Que ces derniers passent en mode réflexion également : vos alliés ne seront plus en mesure de survivre aux attaques de front et autres "charges dans le tas" qui sont vos "tactiques" habituelles. Par ailleurs, si vous croyez que je vais réduire l'adversité sous prétexte que vous n'y allez qu'à trois au lieu de six pendant que les autres se tapent des margaritas, vous avez tort.
Voilà. Pourquoi cette intrusion dans vos réflexions et stratégies? Parce que justement vous êtes dans une situation critique. J'ai le sentiment que si certains d'entre vous perdent leur personnage, ils ne souhaiteront pas en créer un autre (je ne les inviterai d'ailleurs pas nécessairement à le faire tant il est vrai qu'un groupe de 5 est difficile à gérer), surtout que je serai très directif dans la création de nouveaux personnages. De toute manière si tout le groupe est décimé la campagne sera de fait terminée, même si on choisit de recommencer sur de l'Aberrant ensuite. Je crois surtout que si cette campagne se termine, ce sera également la fin de la table de jeu. Pour tout un tas de raisons, il ne sera sans doute ni souhaitable ni possible d'embrayer sur autre chose avec l'équipe actuelle et notre petite compagnie débandera. Je veux éviter çà. Je veux que la campagne s'arrête selon mes termes et pas au couperet du bourreau. Et si vous aimez cette partie et vos personnages vous voudrez éviter cela également en jouant le plus intelligemment possible.
Je suis ouvert aux questions, suggestions, critiques et même au débat, publics ou privés. Mais il y a des positions de principe sur lesquelles je ne transigerai pas vous êtes prévenus Wink


Dernière édition par Gustaffson le Lun 06 Sep 2010, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:00

C'est vrai qu'un groupe de P.J. sans soigneur dans un jeu où il n'existe pas de cuve à bacta ou de potions de soins instantanés à l'épicerie du coin devrait finalement quadrupler de prudence... Mea Culpa.

Merci pour ces bons conseils, sans sarcasmes et en toutes sincérités.

Et effectivement Guss', tu devances probablement nos prochaines actions :
on va arrêter de courir après les emmerdes pour provoquer des bastons qu'on gère mal et essayer de trouver de quoi soigner les blesser tout en refusant de participer à toutes les opérations proposées par nos connaissances ou des employeurs potentiels... où à la rigueur du tricot ou de la belote.

Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:57

RYUKEN a écrit:
C'est vrai qu'un groupe de P.J. sans soigneur dans un jeu où il n'existe pas de cuve à bacta ou de potions de soins instantanés à l'épicerie du coin devrait finalement quadrupler de prudence... Mea Culpa.

Merci pour ces bons conseils, sans sarcasmes et en toutes sincérités.

Et effectivement Guss', tu devances probablement nos prochaines actions :
on va arrêter de courir après les emmerdes pour provoquer des bastons qu'on gère mal et essayer de trouver de quoi soigner les blesser tout en refusant de participer à toutes les opérations proposées par nos connaissances ou des employeurs potentiels... où à la rigueur du tricot ou de la belote.

Prudence tout de même dans les extrêmes. La campagne doit avancer et avancera quoiqu'il arrive. Et il y aura des évènements que l'on ne pourra pas éviter. A ce titre la passivité risque de ne vous mener que plus vite à la tombe. Ne sois pas le cadavre le plus sexy de la morgue.
Mais je suppose que l'on peut finir plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
moonfire

moonfire



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:50

Pour ma part il est enfin temps de s'appercevoir que nous ne somme pas de vrai combattants ni les uns ni les autres.Nous possedons chacun de notre cote une puissance de feu devastatrice mais nous sommes totalement incapable de bosser en groupe temps que sa dureras pas la peine de repartir la fleur au fusil ou on vas vraiment bouffer des pisenlits et moi j'en ai pas envi.
Alor oui continuer nos recherche sur le meurtre ok il serais temps aussi de developer nos rapport avec les terragens et pas toujours les memes.
Alor oui je vais faire des concession sur ma facon de jouer Moon pour la rendre plus vivable et plus facilment gerable et oui sa me fait chier.
Pour le tricot je peut pas avec des griffes et la belote sa m'emmerde.
c'est un premier jet je vais reflechir un peu plus (sa non plus j'aime pas) je ne veut pas finir eclater sur une mission ou on as rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:16

Totenka a assez bien résumé mon message en gros. Mais pas de malentendus : je ne vous propose pas d'adoucir votre façon de faire du RP ni de vraiment faire des concessions. Dites-vous que sans doute vos personnages tiennent certainement à voir demain se lever non? Certains des personnages les plus brutaux de l'équipe en sont aussi par ailleurs les plus intelligents, et je voulais m'assurer que vous les joueurs vous perceviez bien l'enjeu des séances à venir. Mon message c'est tout simplement : continuez à jouer vos personnages avec leurs mentalités respectives, faites-vous plaisir... mais réfléchissez. Dorénavant et pour un bout de temps, ce sera la mort probable pour chaque erreur commise si çà dégénère en combat. Ne croyez pas que je serai miséricordieux.
Jouer vos personnages avec intelligence et avec l'instinct de survie, je ne crois pas que ce soit des concessions sur le RP bien au contraire. Si vous vous immergez à fond dans vos personnages vous verrez sans doute à quel point ils doivent se sentir cernés de toutes parts et désireux de trouver une porte de sortie... quitte à faire profil bas. Mais encore une fois attention à la passivité qui vous conduira tout aussi sûrement à l'échec voire la mort.
Si vous avez encore des choses à dire ou à faire remarquer sur ce sujet, n'hésitez pas à intervenir sur ce thread. Ensuite, s'il doit y avoir débat autour du thème entre vous, je préfère qu'il s'articule autour d'un RP si possible (sur table ou forum, en sachant que certains dans le dernier cas ne participeront vraisemblablement pas du fait de leur apparente réticence à faire du RP sur ce médium).
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:13

Je ne parlais pas de passivité mais bel et bien un coup de freisn à nos opérations tant qu'on est pas d'aplomb physiquement. Et si "l'histoire" nous rattrape avant ça et qu'on arrive pas à faire avec, et bien on crèvera... Ca m'enchante pas le moins du monde, mais au vue de notre état actuel et de notre configuration de groupe, c'est sûr qu'on est plus mal barré qu'autre chose si l'"histoire" se ramène plus vite que prévu...

Quand à ce qui est d'incriminer le "facteur de puissance", je pense qu'on est assez "grand" pour dépasser ce stade et assumer la responsabilité de nos actions et choix (et de se dire que si nos adversaires PNJ peuvent avoir de la chance aux dès, l'inverse peut être vrai aussi... Bon, c'est vrai que non content de faire des erreurs stratégiques, on est pas en veine de ce côté là depuis 2 parties (je ne citerai pour exemple que les thumbles à répétition sur la téléport de Kaya...). Par moment, on a agit en pensant vraiment suivre l'intrigue, au moins en parallèle. On se rend compte au final que pas du tout. C'est ça le plus rageant, tant d'effort pour pas grand chose pour faire avancer le Schmil Blick.

Vu ce qui nous arrive, et vu que les terragens nous ont déjà "trop" soigné, va donc falloir se trouver une autre "couverture médicale" permanente : une nouvelle quête pour Overwatch?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:40

RYUKEN a écrit:
Vu ce qui nous arrive, et vu que les terragens nous ont déjà "trop" soigné, va donc falloir se trouver une autre "couverture médicale" permanente : une nouvelle quête pour Overwatch?
Si tu penses à un nova pourvu du pouvoir de heal n'espère pas trop tout de même : cela reste l'un des plus rares du jeu. Et vos amis du Teragen ne sont pas contre vous soigner, simplement ils n'ont pas accès à ce pouvoir. Au mieux ils pourraient vous faire bénéficier de leurs installations médicales, ce qui réduirait vos temps de convalescence... si vous choisissez de rester sous surveillance médicale constante (= plus d'aventures).
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
moonfire

moonfire



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:36

Bon je suis souvent la dernière roue du char en ce qui concerne mon avis sur un forum.
Mais là je trouve très casse bombons que nous ne soyons que deux a répondre vaguement à ce problème. En effet je pense que le reste du groupe n'a pas en vue que là se joue la suite de la campagne. Je pense malheureusement que là est bien la question en fait il faut arrêter de tourner autour du pot, comment notre groupe va survivre dans l'état de décrépitude où il est. Surtur en vadrouille, moi dans une forme olympique mais mentalement légère et les trois autres au seuil de la mort ou incapacités pour un bail.
Donc faut-il continuer à tourner au ralenti en attendant comme un agneau sacrificiel ou vouloir devancer la calamité qui nous poursuit depuis pas mal de temps.
Alors voila ce serait bien que nous ne soyons pas que deux.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:21

Shocked Putain j'aurai pas mieux dit...

Va falloir hélas mener la chèvre et le chou, mais avec plus de réussite que la dernière fois :
on avait décider de faire des trucs plus en finesse et s'en s'exposer au pire.
-Certes je me doutais que me laisser seul pouvait avoir un risque mais j'ai été assez naïf pour imaginer que ça n'arriverai pas TOUT DE SUITE... Et encore je m'en sors pas trop mal, en étant toujours "que" blessé...
-Kaya a eu les plus beaux ratés de son pouvoir de téléport', la menant aux portes de la mort...

On va essayer de continuer ce qu'on faisait, c'est à dire de l'enquête, peut-être de manière plus "conventionnelle" en terme de déplacement, tout en pensant nos plaies. Et si y a du grabuge qui nous tombe dessus (je dis bien tombe dessus car on ne va pas aller le chercher), on essaiera de le gérer au mieux en équipe.

Tous les avis étant bon à prendre, et vu qu'il y va de l'avenir de la table, profitez de la fenêtre ouverte par Guss pour vous exprimer.

Désolé de mélanger stratégie de jeu RP et réponse à ce post, mais le topic prête au glissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:51

C'est pourquoi il ne glissera plus puisque je vais le verrouiller. Je pense que ceux qui avaient quelque chose à en dire ici-même se sont exprimés, maintenant le reste se fera sur table ou dans la partie RP (ou encore entre vous si vous voulez discuter hors jeu...).
Ton intervention et ton opinion sont appréciées Totenka, et merci pour ce post. Cependant n'oubliez pas : certains joueurs de la table ont clairement et à plusieurs reprises exprimé leur désintérêt vis-à-vis du forum en général et des parties RP+stratégie de jeu en particulier. C'est leur droit. Cela ne veut pas dire que le sujet ne les intéresse pas. D'autres n'ont peut-être pas le temps ou l'envie de débattre de la question ici-même. La participation au forum reste une option. Je suis sûrs qu'ils s'exprimeront avec bien plus de pertinence à la table de jeu lors de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: Sortez couverts   Sortez couverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortez couverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - LOGISTIQUE :: Discussions diverses & technique de jeu-
Sauter vers: