GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les débriefing.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



Les débriefing. Empty
MessageSujet: Les débriefing.   Les débriefing. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:16

Gustaffson nous a fait remarquer que nous sommes parfois avare de débriefing. C'est vrai qu'il y a eu des parties sans débriefing ou que lorsqu'ils ont lieu ils se limitent à 1 ou 2 posts.
Cette section est là pour pouvoir tenir les joueurs absents informés lorsque leur personnage été présent, mais aussi, je pense, pour être un très bon aide mémoire. Personnellement je relis toujours les débriefing des deux dernières parties, en parallèle de mes notes, 24 ou 48 heures avant la partie suivante afin d'avoir les idées claires pour rentrer dans la partie et pouvoir, si nécessaire, participer au résumé d'avant partie demandé systématiquement par Gustaffson. Je les trouve donc très utiles.
Maintenant je me rends compte en ce qui me concerne que mes débriefing ne sont pas toujours complet, parfois il y a même des erreurs de compréhensions que Gustaffson n'hésite pas à corriger pour le bien de la campagne.

Si une seule personne, parfois deux, dois faire un débriefing, à quoi cela sert-il ? En effet il n'y aura pas plus d'informations ou de justesse que dans nos notes.
Nous ne sommes pas que la simple sommes de nos réflexions, nous sommes plus que cela. Malheureusement pour que cela fonctionne j'aimerais bien qu'un maximum de personnes se manifestent.
Nous arrivons parfois à un moment ou il y a une ou deux personnes qui font le débriefing, qui serons les même qui ferons le résumé de début de partie et qui probablement serons les plus actifs face aux PNJ puisque se serons les joueurs qui aurons la meilleure vu d'ensemble (et parfois pas la bonne).

La campagne de Gustaffson est une véritable intrigue à tiroirs, je dirais même avec des tiroirs dans les tiroirs. C'est à vous retourner le cerveau si on si intéresse un tant soit peu.
Comme nous avons pu le voir nous gagnons à faire travailler nos personnages de concert dans les combats, alors pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'appréhension de la campagne ?
Je ne demande pas des pages de débriefing, parfois quelques lignes peuvent suffir, elles peuvent permettre de nous aider les un les autres à corriger nos erreurs ou à compléter des informations qui nous auraient échappé en partie mais aussi, je crois, cela permet à notre maître de jeu de mieux cerner notre compréhension de ses intrigues, de mieux voir où on va et enfin d'encore mieux préparer les scénarii qui suivent.

Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec mon analyse et je peux le comprendre, je sais que moonfire a exprimé son opinion la dessus : elle n'en fait pas. Mais ceux qui ne s'exprime pas ? Pour ou contre ? Cela vous intéresse-t-il ? Les lisez vous, ou est ce que nous nous parlons à nous même ?
Seul la lecture du calendrier et de nature obligatoire sur le forum, mais j'aimerais que chacun d'entre nous se positionne, et tienne ses engagements vis a vis de cette section.
Moi même je m'engage à tenir au minimum 4 débriefing sur 5 dés les mardi qui suivent chaque partie où j'aurais été présent.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Les débriefing. Empty
MessageSujet: Re: Les débriefing.   Les débriefing. Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:23

Amen.

Hélas, il est évident que pour que le debriefing de la partie soit complet, il faudrait la vision des choses de la part de tous les perso' présent lors de celle-ci.

Je dirai qu'en fait il y a 2 pôles importants liant les parties : les debriefings et les topics décidant de la marche à suivre sur la prochaine partie. On se rend bien compte de leur importance quand on voit le démarrage des dernières parties : on gagne en efficacité, c'est certain.

Utilisant le forum comme pense-bête, je fais ce que je peux pour faire les debrief' après les parties. Je pense que ça ne sert pas uniquement à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Les débriefing. Empty
MessageSujet: Re: Les débriefing.   Les débriefing. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:50

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Les débriefing. Empty
MessageSujet: Re: Les débriefing.   Les débriefing. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débriefing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - LOGISTIQUE :: Discussions diverses & technique de jeu-
Sauter vers: