GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour la partie du 16/01/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:37

Bien le 16 nous reprenons Aberrant, nous avons eu des contacts avec Spartan et les Aberrants, mais nous sommes maintenant dans une situation d'attentes, ce qu'il serait peut-être bien d'éviter.
Nous voulions agir contre les détentions arbitraires et forcés des Novas et nous voulions retrouver l'assassin de slyder.
Je ne sais pas si c'est toujours dans vos objectif pour l'instant, et si vous avez des idées pour agir dans se sens.
Pour les "kidnapping" de nova je ne sais pas trop par où on pourrais commencer, mais en revanche on peut essayé de retrouver Ibrahim, Deïla, Violet et Cheraben. Pour ce dernier quelques chose me dit que ça va pas être dans nos compétences, mais on peut peut-être faire en sorte que ce soit lui qui vienne à nous ? Deïla est aussi un gros morceau. Mais Ibrahim devrais être accessible.
Il serait intéressant de se préparer à cette partie pour éviter de tourner en rond en attendant que la T2M nous tombe sur le coin de la gueule.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:06

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne que de vouloir préparer la partie, Surtur. Mais comme me la fait remarquer Guss à plusieurs reprises, il serait préférable de gérer cela en RP. Et comme je vois que tu semble être enfin motivé (enfin c'est surtout que tu as désormais à nouveau le temps mais vu que tu postes c'est que tu en as avant tout l'envie...), je vais donc te répondre en RP, et surtout reprendre là où on en était rester, car même si d'un point de vue objectifs de partie je trouve tes propos très intéressant, nous avons quelques "détails" à régler avant d'en arriver à ce genre de question.

Donc je remets les choses en situation au cas où tu les aurais oublier : SURTUR vient de provoquer un combat en plein de le sanctuaire de RYUKEN pour visiblement tester le groupe OVERWATCH face à une situation de danger. Tous ce qui est à basse de verre, crystal ou qui est fragile vient d'être réduit en miettes par le "thunder clap" du colosse de pierre, qui semble bien remonté contre ses compagnons vu les réactions de ceux-ci à son attaque. RYUKEN, extrêmement touché par l'état catastrophique de son ântre, demande des explications au fautif :

Ryuken se tenait en face de Surtur, en position défensive, prêt à esquiver le moindre geste offensif de l'homme de pierre ou à tenter d'encaisser une attaque quelconque. Malgré sa visible frustration et son énervement provoqué par la vue de son sanctuaire sacagé, il était décidé à parlementer et déterminer à se focaliser sur le but premier qui liait les membres d'Overwatch : l'anéantissement du projet Proteus et ce qui en découle notamment, trouver le véritable assassin de Slider.

SURTUR, temps mort! Mon sanctuaire est en miette par ta faute et passez l'émotion difficilement supportable de cet acte, je t'en conjure, arrête toi de t'en prendre physiquement à nous ou à nos possessions matérielles, cela ne nous apporte rien de bon!
On est tous dans la même merde et on a tous choisi de lutter contre Proteus.
Tu ne m'aimes pas et vu ton dernier acte, si j'avais encore des doutes ils sont désormais effacés, c'est réciproque! Mais en bon professionnel que nous sommes et ayant le même ennemi commun, il serait tant que notre inimitié ne se cantonne qu'à quelques vannes pendant nos pauses et à des séances de détentes chacun de notre côté pour continuer à nous supporter.
Pleurer mon sanctuaire alors que Utopia est toujours à nos trousses ne m'apportera rien et risquera même de m'affaiblir dans un moment où la moindre faiblesse peut être fatale.
Détruire notre matériel n'est pas non plus la meilleure option pour continuer notre lutte dans les meilleures conditions, n'est ce pas? Tu dois t'en rendre compte après coup, non?
Je vais faire l'effort considérable de remettre à plus tard nos différends et agir en grand professionnel encore une fois en me recentrant sur notre Projet OVETWATCH.
Je renouvelle dans le cadre précis d'OVERWATCH ma confiance absolu dans tous les membres de l'équipe.
Si on ne se fait pas totalement confiance, SURTUR, on ne pourra pas agir ensemble.
Cela veut dire terminé les décisions prises en solo ayant de lourde conséquence sur le groupe comme lorsque tu t'es barré seul avec Lomer pour le refiler d'abord aux Casablancas avant de le remettre à Outcome, ou encore le fait de parler de nos actions à des éléments extérieurs comme avait pu le faire Feu Hellrider...
On doit agir en équipe. Cela ne signifie pas qu'on perde son libre arbitre mais on doit agir en équipe et ne pas se trahir! On est une bande de fugitifs recherchés par toutes les polices du monde, merde!!!!! On ne doit compter que sur notre groupe.
On peut ne pas s'aimer mais on se doit au moins le respect.

Bon, tu veux toujours me tuer ou raser la montagne ou t'es prêt à t'expliquer, SURTUR. Y a pas de chef absolu ici, y en aura jamais. Il n'y a que des spécialistes dans certains domaines. Toi c'est le combat et la destruction, moi c'est la parole et le soutien à distance en combat. On peut se compléter!!
Les autres, comment vous voyez les choses? Pouvons nous encore compter les uns sur les autres, chers camarades de lutte et compagnons d'infortune?!
Où bien devons nous résigner à partir chacun de notre côté pour continuer la lutte, incapable de prendre TOUS ENSEMBLE sur nous pour s'associer et faire tomber PROTEUS?!?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:35

Je crois que je me suis mal fait comprendre et je vous présente mes excuses. La situation actuelle nous la connaissons et je ne reviens pas sur l'événement que tu mets en avance, Ryuken, pour la bonne raison que c'est comme tu le souligne une étape obligatoire dés le début de la partie du 16 janvier.
Maintenant je pense que l'on traitera ça de manière RP autour de la table.

Quant aux conséquences des actions de Surtur et à l'avenir d'Overwatch tu semble être le porte parole du reste du groupe (le rôle que Ryuken c'est attribué avec le soutien à distance en combat) en avançant la possible dissolution de l'équipe dans le pire des cas ou de se réfugier dans le sanctuaire de TOTENKA dans le meilleur. Qui ne dit mot consent et je pense donc que tu exprime là l'avis général.

Ce que je voulais dire c'est, que prévoyons nous de faire dans le cadre de la suite de la campagne, nous, joueurs ? Une fois que le différent Surtur/Ryuken sera réglé on va peut-être vouloir agir. C'était ça le sens de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:09

[HRP]Bon, pardon si je parais désagréable, mais autant dire les choses clairement : si je ne prends pas part aux derniers messages c'est parce que je trouve qu'ils mélangent des considérations rp, hrp, de manière parfois rp, parfois hrp, dans un méli mélo que je trouve peu compréhensible et dangereux.
Personnellement je ne trouve déjà pas toujours super crédible de discuter entre des situation qui ne laissent pas forcément de temps mort (je dis pas ça pour cette partie en particulier ; à vrai dire j'en sais trop rien, mais c'était notamment très limite pour celle d'avant à mon sens, et c'est la raison pour laquelle je n'y ai pas pris part), alors si en plus c'est fait à des niveaux différents et de manière peu lisible, j'adhère plus du tout.

Libre à toi de considérer que ce qui est dit ici (et plus encore : ce qui n'est pas dit, puisqu'en l'occurrence tu utilises la formule "qui ne dit mot consent") a valeur roleplay ou hrp, je ne sais plus trop. Maintenant je pensais que le forum était un appui, pas une obligation qui avait des répercussions sur la manière de considérer les avis des autres d'une partie sur l'autre. Si c'est le cas je préfèrerais que les choses soient dites clairement...
Quant au fait que vous en parliez si vous voulez, je n'ai évidemment aucun soucis à ce sujet, mais je vois que l'absence de participation a ici des conséquences en terme de roleplay, donc je réagis...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:34

KAYA a malheureusement raison, ce n'est pas parce que les gens ne s'expriment pas qu'ils acquiessent. J'ai posé une question y a un mois, personne y a répondu. J'ai rebalancé mon post tel quel hier dans l'optique si évidemment il ne recevait pas de réponse de le resservir lors de la partie (puisque c'est ce qui va se passer : on va régler la situation en RP sur la prochaine partie : on va dire que mon post me servira d'introduction, en tout cas je l'entends comme ça).

Après comme l'a toujours dit Guss, le forum reste un plus mais pas une obligation par rapport à ce qui se passe en RP sur la table. Si tout le monde s'engageait à y participer, effectivement on pourrait faire avancer les choses plus vite et préparer l'introduction des parties de manière plus propres (avec plus ou moins de réussite je le conçois...). Mais ce n'est pas le cas donc les choses qui sont faites ici ne sont qu'à titre indicative et en bonus, sans obligation. Ca n'a pas changeait du tout ça.

Pour ma part, je ne prends pas mal le fait de ne pas avoir eu de réponse. Encore une fosi, le RP que je ponds correspond au propos de RYUKEN. Si je voulais simplement balancer des critiques sur les choix de jeu de Surtur (en tant que joueur) bah ça serait une tout autre discussion et elle n'aurait pas sa place ici, KAYA. Donc je revendique le bien fondé et l'absence totale de flou dans la transposition des sentiments de RYUKEN, KAYA. Tu peux en être sûr.
Tout comme c'est tondroit de ne pas participé à la discussion sur le forum....

Finalement, Surtur, tes intentions de préparation de stratégies sont louables mais en définitives, il faudra les représenter le 16, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:22

Bon, pardon si je parais désagréable, hein, mais vous foutez quoi là au juste?
Cà fait un moment que les choses partent en couille dans cette affaire. J'ai essayé de vous faire la jouer soft et d'adoucir l'ensemble, mais rien n'y fait et çà tourne inexorablement au psychodrame. Et quand je vois Marc obligé de venir faire la police çà me donne envie de vous lapider à coups de figues molles.
Alors on va parler nominalement, je ne voulais pas le faire pour éviter la chasse aux sorcières mais crevons l'abcès.

1) Stéphane et Florent, vous êtes les seuls joueurs (et dans une certaine mesure les seuls à avoir des personnages) que cette affaire de sanctum intéresse. En gros et pour faire ultra synthétique : le reste de l'équipe n'y voit pas l'importance majeure que vous lui accordez. Et quand je dis l'équipe, je parle des JOUEURS et des PERSONNAGES qui n'ont absolument pas envie d'y passer une séance entière. Tenez-le vous pour dit. Conséquence : s'ils ne veulent pas intervenir parce que çà ne les intéresse pas/parce qu'ils veulent régler çà à table/parce qu'ils ont autre chose à foutre de leur vie que de poster sur une querelle qui reste avant tout une querelle entre 2 personnages et SEULEMENT deux personnages, tant mieux pour eux, tant pis pour vous.

2) Stéphane, ta façon de faire feu sur tous les tableaux en terme RP et hors RP est directement incriminée dans cette affaire. Par exemple dans ce post tu copies/colles un post RP dans une section hors RP, qui plus est après avoir commencé ton post en sollicitant Florent HRP. Déjà que pour vous deux la ligne est en train de devenir floue pour tout un tas de raisons qui vous regardent, merci de ne pas jouer sur cette ambiguité.
A ce titre, Marc, ta précision "HRP" de début et fin de phrase était inutile puisqu'effectivement tu ne postes pas dans une section RP.

3) Effectivement Marc, participer au forum n'est pas indispensable, mais tu peux le faire quand même tu sais. Lancer une campagne d'Aberrant c'était pas indispensable mais je l'ai fait, par exemple.
Maintenant effectivement ce qui peut se dire sur le forum n'a pas OBLIGATION d'avoir été lu et ceux qui postent doivent se le tenir pour dit. Ceux qui ne postent pas ne sont pas des "sous-joueurs" ou des "faignasses pas impliquées". Ce sont juste des mecs qui ne postent pas, et quelles que soient leurs raisons on n'ironisera pas dessus (sauf moi!) et on ne les critiquera pas (sauf moi!).
La seule exception à cela est la partie CALENDAIRE de ce forum qui vous est indispensable.

4) Pour le RP à faire ou pas sur forum, crédible ou pas sur forum... C'est une OPTION, on ne va pas critiquer ceux qui n'en font pas mais je ne veux pas priver ceux qui veulent en faire. Donc les parties RP du forum resteront en place, mais ceux qui en feront ailleurs que dans les parties destinées à cet effet seront modérés, ceux qui font un RP inapproprié (comme effectivement parler de la stratégie à adopter devant Dr Worm alors que je vous ai laissé devant lui pour faire un cliffhanger sympa) ou autre chose que du RP dans les parties RP seront modérés également. Et surtout, je ne veux plus entendre IRL, comme par le passé çà a pu être le cas, Florent ou Fabrice me dire "je l'ai marqué sur le forum je considère que c'est acquis à la table" parce que ce ne sera PAS le cas.

5) Ce serait bien que vous arrêtiez de parler pour les autres. J'admets le faire moi-même à l'occasion, comme dans ce post sur le point N°1, mais je le fais parce que je suis le MJ et que je me suis informé objectivement sur ce que les joueurs pensent de ceci ou cela. Vous, l'objectivité et l'information complète c'est visiblement zéro alors mollo sur les "Guss' il a dit que" et les "Drake, tu sais, il pense trop comme moi, il me l'a dit". Sûr il vous l'a dit. Je me rappelle c'était un jeudi.
Et à ce titre, je vais en profiter pour dissiper ENCORE UNE FOIS un malentendu : NON la campagne n'est PAS en danger, moi je continue, fidèle au poste. Vous êtes tous cordialement invités, mais si je vous gonfle, ou que les joueurs vous gonflent, ou que la partie vous gonfle, pitié, épargnez-moi de venir polluer ma table avec votre mauvais chi : parlez-m-en, parlons-en, et essayons de trouver un terrain d'entente. Si ce terrain n'existe pas, ehh bien c'est bien ennuyeux et je le regretterai sincèrement, mais je ne laisserai personne saboter ma campagne que je maitrise depuis 5 ans. Une refonte des effectifs ne me fait pas peur.

6)Voilà, vous en avez bien pris plein la gueule mais quand des procédés que je trouve détestables sont employés à MA table ou sur MON forum à répétitions, alors que je vous ai pourtant prévenu sur tous les tons, çà finit par péter.
Alors maintenant, quoi? Vous en avez plein le dos de l'insupportable maitre de jeu caractériel que je suis? Vous voulez vous barrer? Attendez, restez encore un peu c'est pas fini :
S'il y en a un seul pour surenchérir en me disant "ouais Dams t'as trop raison, mais..." et rajouter ensuite la moindre connerie pour se désolidariser du lot je vais le prendre TRES mal. D'ailleurs pour vous éviter la déconvenue de mon courroux (coucou!), je vais verrouiller ce post, hop.

Moralité : samedi 16, mon scénar sera prêt, si vous avez envie de faire du RP sympa et de jouer un PERSONNAGE venez nombreux. Si vous avez l'intention de "régler vos comptes" ou de dire "vos 4 vérités" comme j'ai pu l'entendre de part et d'autre, restez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pour la partie du 16/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Pour la partie du 16/01/10   Pour la partie du 16/01/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la partie du 16/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la prochaine partie : votre bien aimé N°1 vous parle!
» [25/4/15] Pré-partie M&M
» [23/3/13] Partie de DCA
» [20/4/13] Partie de DCA
» Partie du 12/07/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - LOGISTIQUE :: Discussions diverses & technique de jeu-
Sauter vers: