GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Cercopithes (animulae)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahor





Les Cercopithes (animulae) Empty
MessageSujet: Les Cercopithes (animulae)   Les Cercopithes (animulae) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 17:27

Mes Chers Sodales,


J'ai commencé à lire les notes de Ladelucca de Merinita se rapportant à ses découvertes sur l'Eveil d'animaux. Ses travaux n'ont porté que sur celui d'animaux magiques. Le rituel d'Eveil ressemblent fortement à celui qui nous permet de nous lier à un familier. Les Arts utilisés sont le Creo et le Mentem. Une fois éveillé, l'animal, quelque soit son âge, doit être considéré comme un jeune enfant. Il doit bénéficier d'une certaine éducation afin qu'il puisse s'adapter à ce monde nouveau qui s'ouvre à lui. On peut également lui accorder certains pouvoirs magiques, tels qu'on le fait habituellement à nos familiers. A noter que sa nature demeure profondément animale pour ce qui est de la magie. La durée de vie de l'animula est à peu près similaire celle de l'animal basique. L'accouplement de 2 animulae mène habituellement à la naissance d'un animula (mais ce n'est pas systématique).

Sinon, au cours de ces 3 mois d'étude, j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises à Orian et de me rendre au village des cercopithes. Nous avions prévu d'y envoyer une ambassade composée d'Emerga et de Palatin, mais ayant été convié à me rendre chez eux, j'ai décidé de répondre favorablement à leur invitation. Les cercopithes vivent donc dans un village troglodyte à l'ouest du Chant de l'Onde. Ils sont une quarantaine d'individus. 1 enfant et 1 adulte n'ont pas acquis à la naissance l'Eveil, mais ce sont des créatures magiques. Ils sont traités comme des membres à part entière de la tribu même si leur rôle est bien entendu très limité. Les cercopithes ont un artisanat assez simple. Ils vivent de cultures diverses (céréales, champignons et fruits). Leur principal prédateur est l'hippogriffe.
En outre, même si je ne possède pas le don de velours, ma présence a été assez rapidement tolérée par la plupart des cercopithes, grâce aux souvenirs de Ladelucca transmis de générations en générations. Ce sont les seules créatures vivantes du Regio qui paraissent avoir conservé un certain respect pour les mages, même si Eronat leur a laissé une impression très désagréable.

Comme vous le savez déjà, une de leurs demeures abrite un cristal qui est un summae de Terram. Un libre accès nous y a été accordé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.


Cordialement, Eridanus de Verditius

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cercopithes (animulae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animulae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Augusteum-
Sauter vers: