AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 27 Nov 2013, 22:10

Partagez | 
 

 Caracs de Labo

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

avatar


MessageSujet: Caracs de Labo   Mer 30 Mai 2018, 11:55

Fusion & MAJ des topics sur l’Esthétique  la Sécurité pour en faire un thread unique sur toutes les stats.

Sécurité

Ce score se retirant du nombre de dés de botches de toutes les activités de laboratoire (et pouvant tomber à zéro ...) ceux qui parviennent à monter la Sécurité de leur laboratoire à 4 ou + pourront s'enjailler à faire des expérimentations régulièrement.

En effet le calcul est le suivant en cas de Zéro : on lance 1+Aura dés de botch. Pour l'instant Aura 3, donc 4 dés.

Ce sont les botches qui conduisent aux Désastres de laboratoire, et seuls ces Désastres peuvent conduire à des accidents funestes.

Cependant même sans botch possible l'expérimentation n'est pas sans possibles conséquences fâcheuses (l'échec de l'activité de labo et/ou l'apparition d'un effet non-souhaité reste possible), mais du moins rien de funeste ne risque de se produire (la mort, la destruction de matériel ou du labo deviennent impossibles).

Bref, version courte : MONTER SA SAFETY A QUATRE EST UN BON CALCUL.

_________________
The Time is Now.
Revenir en haut Aller en bas
http://genx.forumactif.com/
Gustaffson

avatar


MessageSujet: Re: Caracs de Labo   Jeu 31 Mai 2018, 15:20

Raffinement : Caractéristique essentielle, se monte uniquement dans le cadre d'une saison de travail. Limité à Théorie de la Magie-3. Intervient dans le calcul de la Sécurité et le nombre maximum de Vertus possibles.

Taille : Détermine la limite du nombre de Vertus. Des architectures extravagantes sont possibles, l'important c les valeurs (de la surface du labo).

Distorsion : Prérequis à un Trait de Personnalité de labo (qui est alors égal au score de Distorsion). Chaque fois que le Mage crée quelque chose dans son labo il lance un dé (dé simple) : si égal ou inférieur au score de Distorsion, il se passe quelque chose, un peu comme dans le cadre de l'expérimentation (en moins dangereux, seuls les tables d'effets secondaires et effets modifiés étant employées).

Santé : Notez que c'est un bonus DIVISE PAR 2 et arrondi à l'inférieur qui est pris en compte. Il faut notamment avoir passé au moins 2 saisons dans son labo pour que le modificateur s'applique.
A un modif de +1, vous n'avez donc pas de bonus.

Esthétique : Chaque point vous vaut 5xp dans une réputation. Une réputation bénéfique pour un score d'Esthétique positif, une réputation funeste pour un score négatif.
Ce gain n'est pas instantané et demande à ce qu'un nombre de personnes visitent le laboratoire.
Notez que l'Esthétique n'influence pas directement les interactions sociales, mais la réputation qui en résulte, elle, le devrait.

Entretien : C'est une simple addition sur une table, comme nous l'avons déjà vu. Ne pas pouvoir payer le coût d'un Upkeep ne retire pas instantanément une Vertu, les laboratoires étant considérés disposer de réserves.

_________________
The Time is Now.
Revenir en haut Aller en bas
http://genx.forumactif.com/
 
Caracs de Labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: