GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Wow wow wow ... C'est pas la fête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 14:16

Déplacer un laboratoire prend deux saisons les gars.
DEUX.

Donc ton labo n'est pas fini Anselme, et si tu as entrepris une activité de labo cette saison, oublie-la.
Et Homicae n'a pas pu étudier non plus.

Ce que je propose c encore le plus simple et le plus avantageux pour tous :
- Moses s'est installé dans le laboratoire de Homicae (premier étage) ou d'Anselme (je sais plus quel étage). Il a donc bénéficié d'un labo immédiatement.
- Il doit deux saisons à l'Alliance puisque l'on lui a facilité la vie. Qu'il pourrait par exemple employer à aménager un laboratoire (celui de Homicae, Anselme ou un autre dans le futur).
- Homicae ou Anselme a démarré un labo de zéro. Coût 5 livres. Et ça prend deux saisons.
- L'autre a déplacé son labo dans sa tour. 2 saisons. Normalement ça a également un coût, que je vais miséricordieusement vous épargner considérant que le peu de distance parcourue a limité la casse.

Dans tous les cas je suggère que Moses ait aidé l'un ou l'autre pendant le printemps, c pas la fête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 15:24

Ben je n'ai pas étudié, j'ai juste commencé à installer mon labo (1ère saison).

Quant à Moses, c'est comme il le souhaite. Anselme fait assaut d'amabilité pour qu'il le rejoigne dans la tour, lui suggérant qu'ils pourront notamment plus aisément et confortablement discuter de théorie de la magie par exemple.

Sur les labos laissés par Anselme et Homicae, il me semble que l'un devra sans doute être détruit pour permettre à Deceptio d'avoir plus de hauteur. Et pour l'autre, cela sera toujours intéressant d'avoir un labo non utilisé à disposition des mages qui souhaiteraient un jour faire des études chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 16:09

Aucun labo ne sera "détruit". J'avais en effet oublié que Moses veut absolument être dans la tour.

Créer un labo prend deux saisons et coûte 5 livres.

Déplacer un labo prend deux saisons et coûte deux ans d'entretien de "casse". Dans ce cas précis vue la faible distance de trajet je vous offre les coûts de réparation, mais donc, 2 saisons.

Dans ce cas on a le cas de figure suivant :
Anselme et Homicae déplacent leurs labos. 2 saisons chacun, pas de coût.
Moses s'installe dans la tour : 2 saisons, coût 5 livres. Il ne reste plus de labo libre et aucun à "détruire" pour permettre à Deceptio de prendre son second étage.
Je trouve que c'est un peu une perte sèche de 2 saisons mais en effet si Moses veut être dans la tour d'Anselme c le meilleur choix à faire et le plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 17:10

Sinon, il est aussi possible que Homicae ou Anselme fasse leur labo à partir de rien avec les coûts financiers qui s'imposent afin de laisser un labo libre dans le corps de bâtiment principal pour d'éventuels invités (je pense notamment aux mages de Bellaquin). Cela fait toutefois aussi un coût d'entretien supplémentaire (1 livre/an). Mais cela peut être aussi utile pour notre réputation, si nos confrères apprennent que dans une alliance aussi jeune on a de quoi les accueillir dignement.
Qu'en pensez vous (sur le dernier point, je pose surtout la question aux MJ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 17:29

Je crois que je m'exprime mal ou comprends mal tes réponses Smile

Je reprends, en plus simple : dans tous les cas il faut déménager un labo si on veut pas perdre 5 livres dans l'affaire (et moi je ne veux pas les perdre).

Donc l'un d'entre nous a minima (Moses, Homicae ou Anselme) n'aura pas à investir financièrement dans un labo.

Je trouve qu'un labo additionnel est une bonne idée, mais un luxe si l'on prévoit de faire un labo d'expérimentations.


Réglons le pb :
- Anselme fait son nouveau labo à partir de rien pour récupérer Spacious : Coût 5 livres, durée 2 saisons (reste une).
- Moses fait pareil dans les mêmes conditions et pour le même coût.
- Homicae déplace le labo du 3e étage et le réinstalle dans sa tour. Coût aucun, durée 2 saisons (reste (une).
- On garde l'ancien labo d'Homicae dispo pour des visiteurs, et Deceptio peut réclamer le 3e à présent vide. Tant qu'à faire, faisons des quartiers d'habitation du première une chambre d'hôte également.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 19:31

Je plussoie de façon gargantuesque !
Revenir en haut Aller en bas
EricG

EricG



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 22:45

Pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 23:13

EricG a écrit:
Pareillement.
Tu plussoies pour le labo en rab tu veux dire ? Tu veux qu'on le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 20:55

Je plussoie tout court, sur rien de particulier. Juste pour plussoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 00:24

Ok mais Nahor t'a posé des questions quand même, si tu pouvais en plus répondre ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 21:37

L'idée d'un laboratoire supplémentaire me semble bonne, il sera disponible pour un mage "de passage" ou pour un mage supplémentaire dans l'Alliance, quand l'occasion se présentera.
Il ne jouera pas sur votre réputation pour le moment, mais c'est effectivement quelque chose qui peut évoluer avec le temps et avec certaines actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wow wow wow ... C'est pas la fête Empty
MessageSujet: Re: Wow wow wow ... C'est pas la fête   Wow wow wow ... C'est pas la fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow wow wow ... C'est pas la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Surtur la fête est moins folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: