GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est con la magie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 17:20

Contrairement à ce que je pensais, la portée "Voix" pour les sorts est LITTÉRALE. C bel et bien à portée de la voix du magus que le sort portera.
Cela signifie (et c'est clairement marqué dans les règles !) qu'un sort aura une portée variable selon qu'on le chuchote ou le hurle ! Et ça signifie aussi (ça aussi c marqué noir sur jaune) qu'un sort lancé silencieusement n'a PAS de portée, et n'affecte au mieux que le mage lui-même. Du coup je trouve la coûteuse Vertu "Quiet Magic" un peu naze au final.

Les voix à la portée accrue par magie n'augmentent cependant pas la portée des sorts. De même la ou les cibles à portée de voix mais ne pouvant pas entendre parce qu'il y a (par exemple) du bruit de foule, parce qu'elles sont sourdes, ou tout simplement pas des êtres vivants (un caillou par exemple) sont tout de même affectées, de même si elles sont les victimes d'un sort PeIm.

Cela rend les sorts de silence bien plus forts que je ne le pensais : non seulement un jeteur de sorts affecté a un malus de -10 à son jet, mais aussi (et surtout finalement ...) il lui faudra faire sans bon nombre de ses sorts offensifs (dont bcp sont justement souvent portée Voix).

J'aime ma Torsion de la Langue (ceci n'est pas une allusion sexuelle). Et mon épée aussi (toujours pas).


Dernière édition par Gustaffson le Jeu 05 Avr 2018, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: Re: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 21:29

Mais c'est nullissime ! Effectivement, Quiet magic est vraiment inutile (sauf pour ceux qui se transforme en animaux par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: Re: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 21:46

Là encore vérifie par toi-même Smile
C pas inutile, mais il faut penser son répertoire de sorts en conséquence si l'on veut monter son mage autour de cette Vertu ... et éviter les sorts de cette portée. Se rabattre sur des sorts portée Vue (mais pour les sorts formulaires il ne peut s'agir que de sorts affectant les sens) ou Eye contact (et là par contre c très efficace).

Et (oh miracle), Eye est justement la portée de nombre de sorts Mentem !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: Re: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 23:18

Je te fais confiance; heureusement que Anselme aime bien ouvrir sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: Re: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 10:04

Non mais à la réflexion c plutôt bien foutu en fait et pertinent : tous les sorts requérant vraiment de la subtilité sont souvent Eye de portée (regard). En fait la liste de sorts du bouquin est pensée en conséquence, et c'est plutôt bien pensé.

Un mage silencieux reste très jouable.

Je vais même aller jusqu'à dire qu'en fait c génial ! La liste des sorts du livre est d'une finesse et d'une subtilité remarquable qui forcent le joueur à être aussi fin et attentif que le mage qu'il est supposé jouer.

Je retire ma critique initiale, ce point de règle est un choix non seulement pertinent, mais tout à fait intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





C'est con la magie ... Empty
MessageSujet: Re: C'est con la magie ...   C'est con la magie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est con la magie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ecoles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: